Donnez vie à vos documents numériques !
 

Arrondi inférieur dans calculs formulaires Acrobat Pro

abracadabraPDF Forums PDF – Général Arrondi inférieur dans calculs formulaires Acrobat Pro

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46454
    archipel
    Membre

    Bonsoir,

    Je suis en train de créer un formulaire avec Adobe Reader Pro DC. Je précise que je n’y comprends rien en langage JavaScript, vraiment rien du tout !
    Donc j’utilise la notation simplifiée. Mais je bloque complètement sur un problème d’arrondi.

    J’ai un champ W  qui est un nombre avec partie décimale à 2 chiffres.
    Comment faire pour que le champ Y soit le résultat trouvé en W, arrondi à l’unité inférieure ?
    Je bidouille avec la fonction ARRONDI.INF que j’utilise sur Excel mais ça ne fonctionne pas dans Acrobat.
    J’ai essayé aussi de régler le format du nombre du champ Y avec 0 chiffre après la virgule mais la valeur est arrondie à l’unité supérieure lorsque la partie décimale  est >= 0,5.
    Or moi je veux que la valeur soit toujours arrondie par défaut.
    Est-ce que quelqu’un peut m’aider ?

    Merci beaucoup

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #68326
    bebarth
    Maître des clés

    bonsoir,

    Bonsoir,Je suis en train de créer un formulaire avec adobe reader pro DC.

    Ça ne peut être les deux !!! Ce doit être Acrobat Pro…
    En script de format personnalisé tu écris :

    Code:
    event.value=parseInt(event.target.value);

    @+
    :bonjour:

    #68327
    archipel
    Membre

    bonsoir,Ça ne peut être les deux !!! Ce doit être Acrobat Pro…
    En script de format personnalisé tu écris :

    Code:
    event.value=parseInt(event.target.value);

    @+
    :bonjour:

    Bonjour , merci pour votre aide! Dabord oui mes excuses c’est adobe Pro… et pour le script personnalisé , j’ai écrit dans le champ: event.value=parseInt(event.target.value);event.target.value=this.getField(“T”).value/60
    le problème est que le résultat est toujours arrondi par excès lorsque la partie décimale est sup à 0,5. Que dois je ajouter? merciiiii mille fois.

    #68328
    Merlin
    Maître des clés

    oui mes excuses c’est adobe Pro

    En fait c’est Acrobat Pro.
    “Adobe” désigne soit une rivière californienne, soit de la brique en terre séchée, soit une société multinationale qui édite de nombreux logiciels.
    :geek:

    #68329
    archipel
    Membre

    :oh: cet adobe / acrobat…. Pro me rend dingue! et mon arrondi alors? … comment faire pour que ce foutu script accepte d’arrondir par défaut???  merciii

    #68330
    bebarth
    Maître des clés

    et mon arrondi alors? … comment faire pour que ce foutu script accepte d’arrondir par défaut???

    Tu à l’air d’avoir le feu au cul… si je peux me le permettre car chez nous ça ne veux pas du tout dire la même chose !!!  :tutut:
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwi16uWC0YntAhUJjRQKHaOSApUQFjABegQIAxAC&url=https%3A%2F%2Fphoto.neonmag.fr%2F13-phrases-a-ne-pas-dire-a-un-quebecois-33864&usg=AOvVaw1aWaJFc-QoEt955gEUIxl_
    En script de calcul du champ “resultat”, il faut écrire :

    Code:
    event.target.value=parseInt(this.getField(“T”).value/60);

    Regarde le fichier joint.
    @+
    :bonjour:

    #68331
    archipel
    Membre

    Tu à l’air d’avoir le feu au cul… si je peux me le permettre car chez nous ça ne veux pas du tout dire la même chose !!!  :tutut:
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwi16uWC0YntAhUJjRQKHaOSApUQFjABegQIAxAC&url=https%3A%2F%2Fphoto.neonmag.fr%2F13-phrases-a-ne-pas-dire-a-un-quebecois-33864&usg=AOvVaw1aWaJFc-QoEt955gEUIxl_
    En script de calcul du champ “resultat”, il faut écrire :

    Code:
    event.target.value=parseInt(this.getField(“T”).value/60);

    Regarde le fichier joint.
    @+
    :bonjour:

    :extra: merci ça fonctionne!!! Vous êtes un magicien! En plus j’ai appris des expressions québecoises! Merciii encore.

    #68332
    bebarth
    Maître des clés

    “Fatiguant” expression du Québec désolée! hihihi Un synonyme serait “agaçant”. ;)

    Désolé pour l’expression québécoise, je viens de m’apercevoir que je me suis trompé de discussion.
    Heureusement que tu ne l’as pas mal prise !
    @+
    :bonjour:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.