Donnez vie à vos documents numériques !
 

Arrondis d’un résultat

abracadabraPDF Forums PDF – Général Arrondis d’un résultat

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45764
    burkio
    Membre

    Bonjour,
    après près de 2 jours de recherche, je n’arrive pas à trouver le script me permettant de calculer un résultat ET que ce résultat soit arrondi à l’entier inférieur (ex: 4778.85 => 4778).

    Second souci, je dois calculer un résultat et ce résultat doit être arrondi au millier inférieur (ex: 477’123 =>> 477’000).
    Je peux bien sûr si nécessaire créer des cases intermédiaire pour ces résultats en 2 opérations.

    D’avance merci beaucoup pour vos précieux conseils!

    Olivier

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #63105
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    1- Je ne connais pas ton niveau en JavaScript mais la réponse est là, il faut utiliser Math.floor : https://www.w3schools.com/jsref/jsref_floor.asp

    2- Je ne connais aucun opérateur JavaScript qui fasse ça…
    :joker:

    #63106
    burkio
    Membre

    Hello,
    mon niveau est basique mais voici un prinscreen afin de mieux montrer ce que j’ai besoin.

    Le calcul de M2 se fait automatiquement sur la base des dimensions puis cette surface est multiplié en fonction du prix. Toutefois dans la colonne de droite, il est nécessaire que le prix/m2 obtenu soit arrondi au montant inférieur. En intégrant la formule Math.floor que tu m’indiques, l’arrondi ne se fait pas puisque je ne peux pas insérer le (1.6) car cela est  variable.

    Puis-je intégrer la formule de cette manière: Math.floor(“JEUX_FR”);

    Merci bien!

    Olivier

    #63107
    Merlin
    Maître des clés

    A placer en script de calcul dans le champ qui effectue le total (non testé) :

    Code:
    var a = event.value;
    var myNumber = Math.floor(a);
    event.target.value = myNumber;
    #63108
    burkio
    Membre

    Merci Merlin!

    Tout fonctionne maintenant, c’est super cool.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.