Donnez vie à vos documents numériques !

Assembler plusieurs pages A4 en une immense page ?

abracadabraPDF Forums PDF – Général Assembler plusieurs pages A4 en une immense page ?

• Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet

Bonjour,
    Je fais souvent des captures de page web en PDF, le problème c’est que le logiciel, adobe Acrobat DC 2018 ou autre les scindes en plusieurs pages A4 et du coup coupe en plein milieu des images ou tableau. Étant donné que ces PDF ne sont pas destinés à l’impression je souhaiterais fusionner toutes les pages A4 en une seule est mêmes pages, se qui donnera donc une immense page.
    Est-il possible de faire cette manipulation avec adobe Acrobat DC ou autre et si oui comment ?
    Je mets une capture et le PDF en exemple pour que vous puissiez tester si vous voulez.

Ont m’a proposé le site https://www.printfriendly.com, je viens d’essayer mais je clique sur le bouton “Imprimer” du site puis dans mon navigateur “imprimer en PDF” ou que je clique sur le bouton “PDF” du site:
    1) La mise en page n’est pas la même que la page Web, et en plus dans l’aperçu sur le site, la page Web n’est pas divisée mais dans le fichier final elles sont divisées
    2) La disposition entre ce que nous voyons à l’écran et diffère du fichier final.
    3) Par contre, il divise bien les pages sans couper les tableaux.
    Donc il y a mieux mais j’aimerais quand même conserver la mise en page de la page d’origine.
    Avez-vous une autre idée ou paramètre s’il vous plaît ?
    Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ?

Merci ^^

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses

Bonjour,
    Je viens d’essayer ce logiciel, mais je ne comprends par quelle option passer pour résoudre mon problème..
    Peux-tu m’aider s’il te plait.
    Je te remets le pdf en question en pièce jointe à ce message.
    Merci  :Smiley01:

bebarth
    Maître des clés

bonjour,

…y a pas foule, vous êtes où les gens? ;-)

Ils sont en vacances les gens, et ils se coupent un peu de l’internet…

@AdalineBowman : Je viens de voir que tu as posté le même sujet sur le forum Adobe sans réponse adéquate pour l’instant.
    J’aurai une solution semi-automatique à te proposer, mais ce sera fin août ! Je n’ai pour l’instant que mon téléphone et ce n’est pas très pratique pour écrire un script…
    Je dis semi-automatique car il faudra indiquer manuellement la dimension des marges. Je ne pense pas que ce soit possible de les récupérer automatiquement (à moins que Merlin ait une solution).
    Cette solution sera possible dans la limite des dimensions maxi d’un pdf (200 pouces).
    Si personne d’autre n’a de solution, il te faudra donc attendre encore un peu…
    Tu utilises bien Acrobat Pro, n’est-ce pas ???
    @+
    :bonjour:

Merlin
    Maître des clés

Bonjour

Si tu as un Mac il existe un utilitaire gratuit qui fait très bien : Paparazzi!
    https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/pdf-mac/paparazzi-conversion-html-vers-pdf/

Si tu as un PC sous Windows je n’ai pas de solution, et si quelqu’un en a une je serais content de la connaitre.

bebarth
    Maître des clés

bonjour,

J’aurai une solution semi-automatique à te proposer, mais ce sera fin août !

J’avoue que je suis un peu en retard, mais c’est assez compliqué lorsqu’on ne travaille plus… on a tellement d’autres choses à faire !!!  :geek:
    Voici donc un script que l’on peut exécuter via la console Acrobat Pro. Comme indiqué précédemment, je ne sais pas récupérer la marge d’impression, il faut donc l’indiquer manuellement.

Code:
    // Indiquer la marge (mm)
    var marge=10;
    //
    var mm2pt=72/25.4;
    var margin=marge*mm2pt;
    var aRect=this.getPageBox(“Crop”);
    var nbPages=this.numPages;
    var Chemin=this.path;
    var CheminSansExtension=Chemin.substring(0,Chemin.length-4);
    this.newPage(nbPages,aRect[2],((nbPages*aRect[1])-(margin*(nbPages-1))));
    for (var p=0; p    this.addWatermarkFromFile({
            cDIPath: Chemin,
            nSourcePage: p,
            nStart: nbPages,
            nEnd: nbPages,
            nVertAlign: app.constants.align.top,
            nVertValue: ((margin*2)-aRect[1])*p,
        });
    }
    this.deletePages(0,nbPages-1);
    app.execMenuItem(“FitWidth”);
    this.saveAs(CheminSansExtension+” (en 1 page).pdf”);

@+
    :bonjour:

Bonjour,
    Je suis désolé de revenir plusieurs mois après la dernière réponse, mais je n’ai pas eu de connexion pendant tout ce temps.
    Je te remercie vraiment bebarth car votre script fonctionne très bien, j’ai eu du mal à utiliser la console Adobe Acrobat DC, mais maintenant je sais comment!
    Je colle la procédure ici si elle peut aider d’autres personnes.
    Oui, j’utilises bien Acrobat Pro DC
    Du coup que ce passe-t-il si le pdf dépasse les 200 pouces ?

Procédure:

1) Ouvrir le pdf avec Adobe Acrobat DC

2) Cliquer sur “Outils” situé en haut à droite

3) Cliquer sur “JavaScript” situé en bas de la colonne de droite.

4) Cliquer sur le bouton “Débogueur” situé sur le bandeau du haut.

5) Copier/coller le script dans la console.

6) Sélectionner tout le script (CTRL+A) et (IMPORTANT ET OBLIGATOIRE) Appuyer sur la touche “Entrée” du pavé numérique !

Si vous appuyez sur la touche “Entrée” Alphabétique ça ne fonctionnera pas !!!

Merlin
    Maître des clés

Je m’aperçois que j’ai déjà posté des réponses sur le forum d’Adobe, je propose donc d’y continuer ce sujet sinon on ne s’y retrouvera pas :
    https://community.adobe.com/t5/acrobat/combine-more-a4-pages-into-one-huge-page/m-p/11702310

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.