Donnez vie à vos documents numériques !
 

Assigner une valeur à champ suivant l’état de plusieurs checkboxes

abracadabraPDF Forums PDF – Général Assigner une valeur à champ suivant l’état de plusieurs checkboxes

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46296
    fasm
    Membre

    Bonjour,

    Je cherche depuis un moment une solution simple à mon problème :
    Plusieurs champs texte (5) peuvent prendre des valeurs (numériques) suivant l’état de différentes checkbox (90 au total…)
    Si checkbox1 cochée alors champ A = a1, champ B = b1 etc…Si checkbox22 cochée alors champ A = a22, champ B =b22 etc…
    Une seule checkbox peut être cochée à la fois (je ferai une exclusion sur les checkbox à part).
    Je ne prend pas de radio et ne me sert pas des valeurs d’export car je veux (‘exporter’ mais ici plutôt ‘attribuer’ 5 valeurs par checkbox).

    CB1, 2, 3 les checkboxes et PS le champ auquel je veux attribuer différentes valeurs.
    J’essaye un script dans ce style sans arriver au résultat voulu, résultat incohérent avec état des checkboxes (je pense que c’est un problème de syntaxe dans les if else !?) :
    var PS = getField(“PrixSem1”).value;
    var CB1 = this.getField(“Cb1”).value;
    var CB2 = this.getField(“Cb2”).value;
    var CB3 = this.getField(“Cb3”).value;

    if(CB1 != “On”){event.value = 43000;}
    else if(CB2 != “On”){event.value = 43333;}
    else if(CB3 != “On”){event.value = 44444;}
    else {event.value = 0;}

    Merci pour votre aide !

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #67443
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    Je vois un petit script tout simple, mais pour bien faire et ne travailler que dans le bon sens il faudrait que tu partages ton document ou bien une maquette avec juste les champs concernés.

    #67444
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,Si tu veux dire “Si Cb1 et cochée la valeur du champ est égale à 43000”, etc.  il faut écrire :

    Code:
    if (this.getField(“Cb1″).value!=”Off”) event.value=43000;
    else if (this.getField(“Cb2″).value!=”Off”) event.value=43333;
    else if (this.getField(“Cb3″).value!=”Off”) event.value=44444;
    else event.value=0;

    @+
    :bonjour:

    #67445
    Merlin
    Maître des clés

    Si checkbox1 cochée alors champ A = a1, champ B = b1 etc…Si checkbox22 cochée alors champ A = a22, champ B = b22 etc…

    Je le sens bien, mais j’aimerais avoir les champs en situation avec leurs vrais noms…

    :Smiley03:

    #67446
    fasm
    Membre

    Ah désolé, j’ai trouvé une solution similaire hier soir que j’ai posté mais je découvre ce matin qu’elle n’a pas été publiée…

    J’ai utilisé des boutons radios avec des valeurs d’export incrémentées (1, 2, 3, ) ce qui simplifie le problème d’exclusion. et le script basique suivant :
    var CB11 = this.getField(“Group2”).value;
    if (CB11 == 1) {event.value = 30;}
    else if (CB11 == 2) {event.value = 40;}
    else if (CB11 == 3) {event.value = 50;}
    else {event.value = 0;}
    Merci bebarth il suffisait juste d’inverser les valeur On/Off j’ai testé ça marche. Je suis vraiment une bille en javascript…

    @Merlin effectivement un dessin vaut mieux qu’un long discours, le script essayé était un test pour 3 checkboxes et un champ mise à jour en conséquence…

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.