Donnez vie à vos documents numériques !
 

Astuces pour détection de zones de formulaire

abracadabraPDF Forums PDF – Général Astuces pour détection de zones de formulaire

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46251
    _seb_
    Participant

    Bonjour à tout le forum, j’ai besoin de votre aide.
    Je suis à la recherche d’astuces pour qu’acrobat pro DC détecte mieux les zones de formulaire quand j’en crée un depuis un fichier Word.

    J’ai fait plusieurs tests, mais ce n’est pas très concluant. Les cases d’options je n’arrive pas du tout à les faire détecter.

    Faut-il faire des listes, des tableaux, des rectangles, séparer les questions par des lignes horizontales……….. ?

    Je suis preneur de toutes vos astuces ou si vous avez un exemple de fichier word bien agencé pour la détection.



    edit:
    je joins un fichier word avec 3 questions
    A la question
    Avez-vous un ordinateur ? il crée des zones de texte
    Avez-vous une voiture ? il crée des cases à cocher
    Avez-vous un chien ? il crée des cases d’option

    Merci de votre aide.
    _seb_
Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #67104
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    Ci-joint un PDF d’exemple.
    Pour les champs texte il faut mettre des lignes, pour les cases il faut une certaine taille, etc.
    Le mieux est de tester la détection automatique avec ce document, c’est très parlant.

    #67105
    _seb_
    Participant

    Merci.

    Effectivement ça fonctionne bien.

    J’ai fais plein de tests différents, le résultat est très aléatoire.
    Il varie suivant la distance entre le cercle est le texte, entre la question et les cercle, la distance entre les questions………etc

    #67106
    Merlin
    Maître des clés

    Je n’avais pas réussi avant ma première réponse mais ça y est, j’ai retrouvé le tuto-de-la-mort-qui-tue de Lori Kassuba, alias the PDF Queen.
    C’est la deuxième partie, sur fond gris, qui est la plus intéressante : https://acrobatusers.com/tutorials/designing-forms-auto-field-detection-adobe-acrobat/

    Et aussi ces deux podcasts-de-la-mort-qui-tue, pas besoin de comprendre l’anglais, il suffit de regarder (épisodes 52 et 53) : https://podcasts.apple.com/us/podcast/the-indesigner/id96779509

    PS : contrairement à ce qu’on voit dans cet article il vaut mieux décaler la ligne de conduite sous la ligne de base (explication en rouge dans le ci-joint ci-dessous), la détection est meilleure et ça évite la superposition ou le décalage vers le haut quand on remplit le champ.

    PS2 : le tuto concerne Acrobat 9 mais je rassure tout le monde : à part l’interface d’Acrobat rien n’a changé depuis.

    :geek:

    #67107
    _seb_
    Participant

    top merci  :PouceHaut: . Je vais regarder de prés.

    hier j’ai fait d’autres tests. (pièces jointes)

    Avec le fichier test1.docx, Acrobat crée deux groupes de boutons, mais il met les 2 cases oui dans un groupe et les deux cases non dans l’autre.

    Avec le fichier test2.docx, qui est le même que test1.docx, mais avec une question supplémentaire, les deux groupes sont créés avec les deux bonnes cases à option, une oui et une non pour chaque groupe.

    C’est étonnant, pourquoi cette question supplémentaire fait qu’il détecte parfaitement les deux groupes de cases à option ?

    J’ai découvert ça parce que je faisais des essais pour qu’il détecte les 2 groupes de cases à option, j’ai finalement abandonné et je me suis fait à l’idée de devoir le faire manuellement, j’ai poursuivi mon document et quand je l’ai retesté, tout était correctement détecté.

    _seb_

    Edit : parfait les épisodes 52 et 53 ça aide bien. Merci  :PouceHaut:

    #67108
    Merlin
    Maître des clés

    pourquoi cette question supplémentaire fait qu’il détecte parfaitement les deux groupes de cases à option ?

    C’est une excellente question, merci de l’avoir posée.
    :joker:  :Smiley03:

    #67109
    _seb_
    Participant

    C’est une excellente question, merci de l’avoir posée.
    :joker:  :Smiley03:

    :Smiley08: :Smiley03:

    #67110
    Merlin
    Maître des clés

    C’est de l’intelligence artificielle, nous autres pauvres humains on ne peut pas comprendre.
    :geek:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.