Donnez vie à vos documents numériques !
 

Attribuer plusieurs actions sur un seul bouton

abracadabraPDF Forums PDF – Général Attribuer plusieurs actions sur un seul bouton

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46602
    ec_milooze
    Membre

    Bonjour à tous,

    Tout d’abord merci pour cette mine d’or de tuyaux !
    J’ai parcouru plusieurs post qui m’ont permis de trouver une partie de la solution à mon problème mais j’ai besoin d’aide pour finaliser.  :oh:

    J’ai besoin d’un script pour un bouton « envoyer » qui – lorsque je click dessus :
    D’une part vérifie que tous les champs obligatoires soient saisis et alerte dans le cas contraire (script trouvé dans un post par bebarth
    > merci beaucoup !)

    D’autre part, que ce dernier bouton, si et seulement si les champs obligatoires sont saisis, renvoi vers le lien url d’une image hébergée.
    Et enfin me permette de récupérer les données saisies (nom, prénom, tel et email) sur une adresse mail dédiée.

    Mon fichier est dédié à un établissement pour lequel les clients devront saisir leurs coordonnées afin de pouvoir accéder à une image hébergée.

    J’espère avoir été claire dans ma demande et je m’excuse si toutefois j’étais passée à côté d’un post similaire.

    Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire et vous remercie pour votre aide !!

    ;)

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #69240
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    D’autre part, que ce dernier bouton, si et seulement si les champs obligatoires sont saisis, renvoi vers le lien url d’une image hébergée.

    Il semble que ce ne soit* pas possible à partir d’un bouton.
    https://help.adobe.com/en_US/acrobat/acrobat_dc_sdk/2015/HTMLHelp/index.html#t=Acro12_MasterBook%2FJS_API_AcroJS%2FField_methods.htm%23TOC_buttonImportIconbc-4&rhtocid=_6_1_8_31_2_3
    A vérifier avec un script d’application ou de document…
    Pourquoi à partir d’une url ? L’image change régulièrement ?
    @+
    :bonjour:

    *Ici subjonctif car il y a éventualité !

    #69241
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    Mon fichier est dédié à un établissement pour lequel les clients devront saisir leurs coordonnées afin de pouvoir accéder à une image hébergée.

    S’il s’agit juste d’afficher une page web : pas de souci.
    S’il faut importer l’image dans un champ du formulaire c’est une autre paire de manches…

    #69242
    ec_milooze
    Membre

    Pourquoi à partir d’une url ? L’image change régulièrement ?
    @+
    :bonjour:

    *Ici subjonctif car il y a éventualité !

    Bonjour et merci pour votre réponse rapide !Non l’image ne changera pas.
    En fait la condition pour permettre l’affichage de l’image est d’avoir rempli tous les champs requis…

    #69243
    ec_milooze
    Membre

    Bonjour
    S’il s’agit juste d’afficher une page web : pas de souci.
    S’il faut importer l’image dans un champ du formulaire c’est une autre paire de manches…

    Bonjour,
    Oui il me semble compliqué de faire apparaître l’image dans le formulaire directement…
    C’est pourquoi je pensais renvoyer l’utilisateur vers une page web et plus exactement une image hébergée… si et seulement si les champs requis sont OK…

    #69244
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Tu peux jouer sur la visibilité du champ (propriété display : https://help.adobe.com/en_US/acrobat/acrobat_dc_sdk/2015/HTMLHelp/index.html#t=Acro12_MasterBook%2FJS_API_AcroJS%2FField_properties.htm%23TOC_displaybc-19&rhtocid=_6_1_8_31_1_18)
    Dans l’exemple joint j’ai mis des boutons radio, mais tu peux ajouter ces lignes au script après vérification que tous les champs obligatoires sont remplis.
    @+
    :bonjour:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.