Donnez vie à vos documents numériques !
 

Attribuer une valeur à un choix dans une liste déroulante

abracadabraPDF Forums PDF – Général Attribuer une valeur à un choix dans une liste déroulante

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45504
    DADOU2A
    Membre

    Bonjour,

    Je ne sais pas si il existe une solution à mon problème mais je tente le coup quand meme :Smiley01:.

    Voila mon problème : je suis enseignant et je souhaiterai que mes élèves remplissent des formulaires PDF à me renvoyer. Je possède Acrobat DC Pro.

    Je dispose d’un tableur Excel répertoriant pour chaque exercice en musculation la charge maximale de l’élève.

    Je souhaiterais que l’élève sur le fichier PDF choisisse un exercice dans une liste déroulante (jusque là pas de souci), et que dans un champ apparaisse automatiquement sa charge maximale. Faut-il créer un tableau dans Acrobat Pro ? Elaborer un script ? J suis débutant sur Acrobat et j’avoue mon incompétence.

    Je sais le faire sur Excel mais mes élèves utilisant des tablettes en cours, seuls les fichiers PDF sont facilement lisibles et interactifs.

    J’espère que mon explication est claire.

    Merci d’avance de vos conseils

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #61474
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    La réponse est oui, on peut faire ça dans un formulaire PDF…
    Mais en fait non…
    Parce-que comme il faut utiliser JavaScript ça ne fonctionnera pas sur des tablettes Android et iOS, ça ne pourrait fonctionner que sur des tablettes Windows (qui utilisent le même Acrobat Reader que les ordinateurs).

    :Smiley15:

    #61475
    DADOU2A
    Membre

    Merci Merlin pour ta réponse rapide.
    Ce forum m’est d’une grande aide pour l’apprentissage d’Adobe !

    Tant pis pour mon rêve de révolutionner l’Education Nationale ! :priere: