Donnez vie à vos documents numériques !
 

Au clic d’envoi sur le bouton, une alerte doit apparaître. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Au clic d’envoi sur le bouton, une alerte doit apparaître. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44686
    zeng_27
    Membre

    Bonjour,

    J’aimerais ajouter à mon PDF un bouton envoyer qui m’envoi le PDF avec les données inscrites par l’utilisateur dans les formulaire sur mon mail.
    Mais également qu’au moment du clic une alerte apparaisse : «Merci de mettre votre responsable en copie».

    Merci d’avance pour votre aide.

    Tom

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #56111
    zeng_27
    Membre

    Personne pour m’aider ?  :Smiley02:
    Pour information je suis débutant, je suis sur adobe acrobat XI Pro.
    C’est vraiment urgent, SVP.

    Merci a celui qui voudra bien me sauver.

    Tom

    #56112
    zeng_27
    Membre

    Bonjour,

    J’ai créé un PDF ou l’utilisateur peut inscrire une date de livraison.

    Mais celle-ci doit être obligatoirement strictement supérieure à J+1 par rapport à la date de la commande.
    Si la saisie de l’utilisateur ne remplit pas cette condition, une alerte pop up apparaît mentionnant «Merci de saisir une date supérieure à J+1».

    Je travaille sur Adobe acrobat XI et je suis debutant dans ce domaine.
    Je vous joint mon PDF.

    Merci a tous ceux qui voudrons bien m’aider ;)
    C’est très urgent et ça ma sauverais la vie.

    [attachment deleted by admin]

    #56113

    Bonjour,

    app.beep();
            app.alert(“Merci de mettre votre responsable en copie.”)

    Lionel :alien2:

    #56114
    zeng_27
    Membre

    Merci pour ta réponse ça marche bien
    Par contre peut t’on un peu modifier cette fenêtre popup ?

    J’ai d’autre questions concernant ce fichier pdf:
    1)J’ai mis un champ ou l’utilisateur peut mettre son numéro de téléphone mais quand on inscrit le numéro il se met automatiquement en format américain (enfin je pense que c’est ça),
    Donc m’a questions comment le remettre en versions française ?

    2)J’ai fait un autre champs ou l’utilisateur doit inscrire la date de livraison, mais celle-ci doit être obligatoirement strictement supérieure à J+1 par rapport à la date de la commande.
    Si la saisie de l’utilisateur ne remplit pas cette condition, une alerte pop up doit apparaître mentionnant «Merci de saisir une date supérieure à J+1».
    (pour l’alerte je suppose que je réutilise la même méthode qu’avant…)

    Je vous met mon fichier en pièce jointe pour que vous voyez de quoi je parle.

    Merci pour vos future réponse

    Tom

    [attachment deleted by admin]

    #56115
    Merlin
    Maître des clés

    J’aimerais ajouter à mon PDF un bouton envoyer qui m’envoi le PDF avec les données inscrites par l’utilisateur dans les formulaire sur mon mail.
    Mais également qu’au moment du clic une alerte apparaisse : «Merci de mettre votre responsable en copie»

    Salut,

    Ne serait il pas plus simple de prévoir (dans le bouton d’envoi) de mettre directement le responsable en copie ?
    S’il y a plusieurs responsables, il faudrait que l’email du responsable concerné soit saisi dans un champ, de façon à pouvoir le récupérer automatiquement lors de l’envoi.

    :idee:

    #56116
    zeng_27
    Membre

    Oui effectivement ce serais plus simple mais on m’a demander de faire comme ça pour l’instant.
    Mais merci pour l’idée  :Smiley03:
    Des idées pour mes autres questions sinon?

    Tom

    #56117
    Merlin
    Maître des clés

    Il ne faut surtout pas utiliser le format “téléphone” (américain) disponible dans les formats, idem pour les numéros de sécu.
    Le plus simple est d’utiliser un “masque arbitraire”, sinon il y aussi JavaScript, mais c’est plus lourd.
    :Smiley01:

    Voir ci-joint (champ modifié en vert)

    Pour les dates c’est possible, mais c’est plus complexe, je n’ai pas le temps maintenant.
    Patience…
    :Smiley03:

    [attachment deleted by admin]

    #56118
    zeng_27
    Membre

    Merci beaucoup ça marche nickel, c’est tout bête mais étant débutant la dedans je ne connaissais pas.
    Pour les dates tu pourra me répondre avant demain ou pas, parce que je doit envoyer ce fichier rapidement.
    En tout cas merci de prendre de ton temps pour m’aider  :Smiley03:

    Tom

    #56119
    Merlin
    Maître des clés

    Je vois que le champ “Date” est verrouillé, quand est-il rempli et par qui ?
    :doute:

    #56120
    zeng_27
    Membre

    Il se rempli automatiquement en prenant en compte la date a laquelle on ouvre le fichier pdf.

    Tom

    #56121
    zeng_27
    Membre

    Personnes n’a trouver pour les dates en J+1?  :Smiley02:
    Merci

    Tom

    #56122
    Merlin
    Maître des clés

    Je n’y arrive pas…

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.