Donnez vie à vos documents numériques !
 

Automatisation dans Acrobat. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Automatisation dans Acrobat. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44290
    nekosan3
    Participant

    Bonjour à tous !

    J’ai approximativement cinquante à soixante PDF dont je dois étendre les droits pour Acrobat Reader.
    Mais avant je dois faire des réglages dans les propriétés de documents, les réglages restent les mêmes pour chacun de ces PDF soit :
    Zoom : 67 %
    Fenêtre : Redimensionner selon la page initiale
    Interface utilisateur : Masquer la barre d’outils et Masquer les boutons d’affichage de coché.
    Enregistrer pour Acrobat Reader

    Est-il possible d’enregistrer une action avec ces réglages et de la rendre automatique sur les autres PDF, comme dans Photoshop avec le panneau de scripts ? 


    Bon j’ai trouvé pour le Zoom, Fenêtre et Interface. Par contre pour étendre les droits pour Adobe Reader je n’ai pas trouvé.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #53690
    alex
    Participant

    Bonjour à tous,
    Au niveau d’un batch ou d’un script d’application la commande suivant étend les droits pour Adobe Reader :

    app.execMenuItem(“DIGSIG:UBDoc”);
    D’une manière générale il est possible d’exécuter par script  une commande de menu d’Acrobat.
    Pour retrouver la liste des menus disponibles dans son contexte de travail:
    menuItems=app.listMenuItems();
    Pour visualiser les éléments du tableau menuItems dans la console:

    console.clear();
    index=0;
    while(index{
    console.println(menuItems[index]))
    index=index+1;
    }

    #53691
    nekosan3
    Participant

    Merci Alex pour le script pour étendre les droits pour Adobe Reader,
    je l’ai mis en action ça fonctionne nickel  :Smiley08:.

    Par contre je ne saisis pas trop pour visualiser les éléments du tableau
    dans la console ?
     

    #53692
    alex
    Participant

    J’ai légèrement modifié, puis placé ce script dans un bouton du document joint:
    //Pour retrouver la liste des menus disponibles dans son contexte de travail:
    menuItems=app.listMenuItems();
    //Pour visualiser les éléments du tableau menuItems dans la console:
    console.clear();
    index=0;
    while(index{
    console.println(menuItems[index])
    index=index+1;
    }
    //ouvrir la console par script…
    console.show();
    Il faut un peu d’habitude pour retrouver le nom des menus et beaucoup ne supportent pas app.execMenuItem() mais ça permet de voir ce qui est disponible sous Acrobat et sous Adobe Reader (ne pas oublier d’autoriser l’execution du JavaScript dans les préférences de l’application).

    [attachment deleted by admin]

    #53693
    nekosan3
    Participant

    Ok je viens de comprendre maintenant, en tout cas merci pour cette découverte,
    ça vaut le coup d’étudier de plus près les possibilités  :soleil:

    #53694
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai approximativement 50 à 60 pdf dont je dois étendre les droits pour Acrobat Reader.

    Maintenant que Reader et Acrobat XI ont fait tomber ce secret de polichinelle, on peut en parler publiquement :
    – si tu es sur Mac je peux t’aider à automatiser complètement ce processus via AppleScript,
    – sur Windows je ne sais pas faire, mais c’est à la portée de n’importe quel utilitaire capable de cliquer automatiquement des boutons. Il y en a des gratuits et très efficaces.
    :afro:

    Est-il possible d’enregistrer une action avec ces réglages et de la rendre automatique sur les autres Pdf, comme dans Photoshop avec le panneau de scripts ?

    Trop facile : http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/X/pro/using/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7c9e.w.html
    La preuve, tu avais déjà trouvé !
    :Smiley01:

    #53695
    Merlin
    Maître des clés

    document joint:

    Extra !
    C’est super parce-que depuis Acrobat X l’utilitaire Menu/Toolbar Item Report ne fonctionne plus.
    ( http://www.pdfscripting.com/public/Free_Acrobat_Automation_Tools.cfm )

    :bravo:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.