Donnez vie à vos documents numériques !
 

Automatisation d’assemblage et d’indexage incorporé. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Automatisation d’assemblage et d’indexage incorporé. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44627
    forest
    Invité

    Bonjour,

    C’est mon premier post sur ce forum qui a l’air vraiment utile.  :bravo:

    Passons au choses sérieuses :jerisjaune: , comme l’indique mon titre je recherche depuis plus de six mois une méthode fiable et automatique via un logiciel, plug-in ou script pour automatiser l’assemblage et l’indexation de fichiers PDF.
    Mon projet consiste à une mise à jour automatique de schémas.

    Je découpe mes problèmes :

    Assemblage :
    Suite à de nombreuse recherches, j’ai développé une application en C# permettant l’assemblage de PDF mais cette méthode est pour moi difficile pour son dépannage.
    C’est pour cela que je fais appel à votre expertise pour savoir si il existe un moyen plus simple de satisfaire mon besoin.

    Indexation :
    J’utilise le logiciel Adobe Acrobat X pro en version 10. Je ne peut pas utiliser la fonction Catalog de Adobe car elle ne convient pas du tout à mes exigences.
    La seule méthode adéquate est l’index incorporé d’Adobe, le problème est comment l’automatiser ? J’ai essayé avec un plug-in (AUTOBATCH) très puissant mais il n’exécute pas l’index.
    J’ai développé un script permettant de simuler les interactions Windows, cette solution est fonctionnelle mais vraiment peu fiable.
    J’ai pensée au JavaScript mais je n’ai aucune compétence dans ce langage (Je vais être formée la dessus au cours de cette année).

    Les solutions peuvent être payantes.

    Info :
    OS : Windows 7
    Logiciel : Adobe Acrobat X pro

    Je vous remercie d’avance pour l’attention que vous m’apportez.
    Cordialement

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #55561
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    La seule méthode adéquate est l’index incorporé d’Adobe, le problème est comment l’automatiser ?

    Il faut créer une Action : dans les options d’enregistrement il y a une case-à-cocher “Index incorporé”.
    :Smiley01:

    #55562
    forest
    Invité

    Oui Oui je connais très bien le logiciel. Les actions sont très utiles mais pas dans mon cas.
    Je m’explique , quand je parle d’automatisation c’est qu’il n’y aura aucune interaction avec l’utilisateur.
    Or avec une action il faut la lancer manuellement, avec le plug-in AUTOBATCH je peux lancer des actions en ligne de commande et les automatisées mais pour l’index incorporé (case à cocher  :jerisjaune:) cela ne fonctionne pas  :Euuuh:
    Je cherche donc une autre méthode …. c’est pour cela que je fais appelle a vous  :bonjour:

    #55563
    Merlin
    Maître des clés

    Heeuuu…
    :joker:

    Windows et les lignes de commande ce n’est pas trop mon truc.
    D’autres pourront peut-être te renseigner.
    :priere:

    #55564
    Stubiana
    Membre

    Bonjour,

    Si tu ne veux aucune interaction avec l’utilisateur, le JavaScript seul ne te permettra pas cela. En effet, les scripts JavaScript, ou du moins ceux spécifiques à Adobe, ont besoin d’un trigger pour être exécutés (lancement à la main, ouverture du document, etc…).
    Il te faudra donc toucher aux lignes de commande de Windows et je suis désolé mais ne travaillant pas sous Windows, je ne vais pas pouvoir t’aider sur ce coup là  :Smiley11:

    Cordialement  :bonjour:

    #55565
    forest
    Invité

    Merci pour vos réponses.

    Donc je pense écrire au support du plug-in pour débloquer mon problème.
    J’ai vraiment beaucoup cherché mais aucune solution n’est réellement adapté à mon utilisation.

    Je vous tiens au courant de mon avancée et je reste ouvert à toutes autres propositions.

    Cordialement.
    FOREST

    #55566
    Merlin
    Maître des clés

    Je sais bien que la NSA nous écoute mais si ton projet n’est pas trop “sensible” tu pourrais peut-être en dire plus sur tes besoins.
    Souvent, la “bonne” réponse découle directement de l’abandon d’une “mauvaise” question !
    :idee:

    Par exemple, ce truc est génial car il peut tout automatiser mais je ne sais pas si ça pourrait te convenir : http://www.sikuli.org
    :Smiley01:

    #55567
    forest
    Invité

    Je vais me renseigné pour le script sikuli  :idee:

    Je dévoile mon projet  :extra:

    Au départ j’effectue une copie automatique (SynBack) des schémas au format CAD (AutoCAD logiciel de CAO)
    Ensuite avec un script généré par AUTOBATCH (Plug-in Acrobat) je les converti au format PDF.
    Avec mon application en C# je les assemble pour crée un fichier final. (7 fichiers de 400 à 3000 pages)
    Mon problème apparait ensuite pour l’indexage. L’indexage doit être incorporé directement dans le fichier,cela permet en ouvrant le fichier via un script de faire une recherche directement.
    Avec le grand nombre de pages des fichiers l’indexage n’est pas négligeable et doit être obligatoirement inclus dans le fichier.

    Cordialement

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.