Donnez vie à vos documents numériques !
 

Automatisation de cahier d’impression

abracadabraPDF Forums PDF – Général Automatisation de cahier d’impression

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45139
    JackHadi
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum et je cherche une solution concernant un problème d’impression.

    J’utilise les logiciels graphiques de la suite adobe CC sur Mac Yosemite et génère des PDF dans InDesign. J’utilise aussi des logiciels de données variables qui combinés avec le logiciel InDesign me permettent de personnaliser tout type de document imprimé à partir de fichiers Excel.

    Mon problème est le suivant : sur un document par exemple de 8 pages (A4 recto/verso façonné en cahier agrafés – soit 2 feuilles A3 piquées) réalisé dans InDesign, j’ai  intégré 4 référents variables.
    Normalement les 8 premières pages correspondent à la référence 1, les 8 suivantes à la référence 2, les 8 autres à la référence 3 et les 8 dernières à la référence 4.
    InDesign va me générer un PDF de 32 pages. Quand je lance l’impression en cahier, le RIP prend la page 1 avec la 32, la page 2 avec la 31, la page 3 avec la page 30… ainsi de suite et me fait un cahier de 32 pages. Ce qui est aussi normal. mais dans ce cas là ne me convient pas.

    Ce que j’aimerais c’est pouvoir dire à Acrobat tu prend les 8 premières pages > tu les imprimes en cahier, puis tu prend les 8 suivantes et tu les imprimes en cahier… et ainsi de suite jusqu’à la fin. Pour arriver dans ce cas là à 4 cahiers de 8 pages imprimés.
    En fractionnant le fichier de base toute les 8 pages cela fonctionnerais mais en réalité j’ai un fichier Excel qui contient 120 noms et donc qui me ferai 120 fichiers PDF de 8 pages. Je cherche donc à automatiser cette procédure à l’intérieur du fichier.
    Si il y a quelqu’un qui a des pistes ou mieux une solution je suis preneur.

    Merci d’avoir pris le temps de me lire et d’avance pour vos réponses.

    Cordiales salutations.
    JackHadi

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #58834
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Il y a une fonction de fractionnement en cahiers de 8 pages dans les abracadabraTools.
    Pour automatiser complètement cette tâche il faudrait en reprendre le code JavaScript.
    C’est Alex qui en est l’auteur.

    :Smiley01:

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.