Donnez vie à vos documents numériques !
 

Automatisation de fusion de données d’un formulaire et export csv. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Automatisation de fusion de données d’un formulaire et export csv. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44285
    jsamica
    Membre

    Bonjour à tous,

    Excusez-moi si la question est redondante mais j’ai du mal à avoir des informations claires et complètes concernant ce sujet.

    Mon besoin est simple :
    recueillir les données de formulaire saisies par les users (les formulaires sont renvoyés par mail)
    automatiser le recueil des données
    export des données en csv

    Ce que je sais : on peut le faire manuellement fichier par fichier an réalisant un export et une fusion…

    Mais comment l’automatiser ? (je crois qu’il s’agit d’un script js)
    Doit on forcement passer par un porte document ?
    Comment fonctionne le système de fichier de réponse (j’ai pas trouvé d’explication complète sur ce sujet) ?
    Est possible de développer la fonction dans le formulaire afin que cette opération soit réalisée par une personne n’ayant que reader ?

    Merci pour votre aide.
    :Smiley03:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #53676
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    En fait c’est très simple : quand on demande à Acrobat de diffuser un formulaire il génère automatiquement un “fichier réponses”, qui est en fait un genre de Porte-document PDF très particulier qui ressemble à un tableur.

    Si on diffuse le formulaire via Acrobat.com le remplissage du fichier réponses est fait automatiquement à chaque fois qu’on l’ouvre ou chaque fois que l’on ouvre le dispositif de suivi.
    Si on diffuse le formulaire par email il faut manuellement importer les formulaires reçus dans le fichier réponses.
    C’est la seule différence.

    Ensuite dans le fichier réponse on a les mêmes fonctions de masque et de tri que dans un tableur lambda, et la possibilité d’exporter tout ou partie des données en CSV ou en XML.

    Il y a un fichier-réponses de démo ici : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=549

    Est possible de développer la fonction dans le formulaire afin que cette opération soit réalisée par une personne n’ayant que reader ?

    Non.

    :Smiley01:

    #53677
    jsamica
    Membre

    ok
    Merci Merlin pour tes réponses !!

    Au fait début octobre est passé, tu peux maintenant faire la promo ! (j’ai vu qu’il s’agissait de la nouvelle version d’acrobat)
    d’importantes nouveautés ?

      :bonjour:

    #53678
    Merlin
    Maître des clés
    #53679
    jsamica
    Membre

    Salut Merlin
    Eh merci, c’est bon ça !!!!  :geek:
    :extra:

    :bonjour:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.