Donnez vie à vos documents numériques !
 

Automatisation d’enregistrement. –

abracadabraPDF Forums PDF – Général Automatisation d’enregistrement. –

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44292
    jsamica
    Membre

    Bonjour à tous,

    J’aimerais savoir si il est possible d’automatiser l’enregistrement d’un formulaire dans un dossier précis.
    Au même titre qu’un bouton d’envoi de formulaire par mail, la création d’un bouton d’enregistrement vers un répertoire définit.

    Merci pour votre aide.
    :bonjour:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #53703
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    C’est possible si et seulement si on a au préalable placé un “script d’application” dans le dossier JavaScript d’Acrobat ou de Reader (sécurité oblige).
    Un script d’application c’est un bête fichier texte avec l’extension .js qui contient du code JavaScript.

    :Smiley01:

    #53704
    nekosan3
    Participant

    jsamica ne pourrait pas le faire avec une commande de menu via app.execMenuItem(“COMMANDE“);
    comme me l’a indiquer Alex dans ce billet ?
    hmm ou alors il pourra sauvegarder le doc mais peut-être pas indiquer un chemin spécifique… sécurité oblige.

    #53705
    Merlin
    Maître des clés

    jsamica ne pourrait pas le faire avec une commande de menu via app.execMenuItem(“COMMANDE“);
    comme me l’a indiquer Alex dans ce billet ?

    Non, cette commande ne fait qu’afficher la fenêtre d’alerte qui explique à l’utilisateur ce qui va se passer, dans cette fenêtre il faut cliquer OK, et ensuite valider dans la fenêtre d’enregistrement qui suit.

    Lors de son introduction avec Acrobat 8 Adobe avait tout fait pour verrouiller cette fonction contre toute tentative d’automatisation (en espérant vendre un logiciel-serveur très cher et dédié à cette tâche).
    Mais comme Adobe a abandonné certains marchés (pas assez rentable ?) et que rien ne peut empêcher un utilisateur de se servir d’un utilitaire extérieur de scriptage/automatisation…

    :Smiley00:

    #53706
    jsamica
    Membre

    Salut et merci pour vos réponses,
    ok, bon je sais pas trop comment vais je faire encore.

    Soit comme tu dis Merlin un script js, ou alors peut etre en le gérerant hors adobe.
    Laisser l’envoie de formulaire classique, et développer (voir si c’est faisable) pour la personne qui  reçoit les formulaires, un batch pour archiver les pj des mails reçu

    Je vous tiens au courant
    :bonjour:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.