Donnez vie à vos documents numériques !
 

Automatiser fusion pdf remplissable + données XML

abracadabraPDF Forums PDF – Général Automatiser fusion pdf remplissable + données XML

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44867
    IbliiS_
    Membre

    J’aurai besoin d’une indication car j’ai fait le tour d’internet et je ne trouve pas de solution à mon problème (pourtant, je ne pense pas être le seul).

    Bonjour à tous,

    J’aimerai automatiser la fusion entre un fichier PDF remplissable, et un fichier de données (XML, TXT, FDF …). Par exemple mettre un script sur un serveur qui toutes les 20 minutes, fusionnerait les fichiers.
    J’ai vu que l’on pouvait ajouter des scripts Java script dans des « évènements » du PDF (si on clique sur un champs, un signet, un lien etc …), je voulais opter pour cette solution, mais aucun objet ne permet d’importer les données. (j’ai fouillé la doc d’adobe).

    Je me trouve donc dans une impasse, si vous aviez une piste..

    Vous remerciant par avance,

    Cdlt

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #57180
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Il y a deux méthodes envisageables :  avec ou sans Acrobat.

    1- Avec : cela requiert d’utiliser Acrobat pour diffuser le formulaire, et donc aussi pour gérer les retours dans le fichier “Réponses” qu’il génère automatiquement.
    Le Tracker (Dispositif de suivi) d’Acrobat permet d’être tenu au courant de l’arrivée de nouvelles réponses, via des notifications.

    2- Sans : on utilise un outil de commande en ligne ou bien un script (PHP ou autre) coté serveur. Ce n’est pas mon point fort mais je crois que le mieux est de se tourner vers le FDF Toolkit : http://www.adobe.com/devnet/acrobat/fdftoolkit.html
    Ce n’est pas forcément compliqué mais cela requiert des connaissances en programmation, alors que 1 requiert surtout de bien connaitre Acrobat.

    :Smiley01:

    #57181
    phil77560
    Membre

    justement…existe t’il un tutoriel sur la mise en route et utilisation de FDF toolkit ?

    #57182
    Merlin
    Maître des clés

    Certainement, mais je ne pratique pas et je n’en connais pas plus…
    :joker:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.