Donnez vie à vos documents numériques !
 

Avertissement de sécurité

abracadabraPDF Forums PDF – Général Avertissement de sécurité

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45814
    2jvh
    Membre

    Bonjour

    J’utilise Window 8, je créais des PDF avec OpenOffice que je lis avec Acrobat.
    J’ai un fichier PDF qui ouvre un autre fichier PDF situé dans le même répertoire avec un lien.
    Quand je clique sur le lien j’ai un avertissement de sécurité.
    Je coche la case “Mémoriser cette action”. Aucun effet. À l’ouverture suivante le message revient.

    Dans Préférences, Gestion des approbations : j’ai coché “Autoriser l’ouverture des pièces jointes”, puis dans Modifier les paramètres, j’ai coché “Autoriser les fichiers PDF”… Aucun résultat.

    Que faire pour ne plus avoir ces avertissements ?
    Cordialement

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #63507
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    que je lis avec Acrobat.

    Acrobat Reader ou Acrobat Pro ou Acrobat Standard ?
    Quelle version ?

    Quand je clique sur le lien j’ai un avertissement de sécurité.

    Pour ne pas rester dans les réponses vagues il faudrait que tu nous indiques le contenu exact de ce message.

    #63508
    2jvh
    Membre

    en pièce jointe copie du message et version acrobat

    #63509
    Merlin
    Maître des clés

    Le problème c’est qu’un lien local ne commence pas par HTTP et du coup l’info n’est pas correctement enregistrée.

    Dans les Préférences d’Acrobat Reader (menu Edition) : Protection Renforcée : tu vas soit “Ajouter un fichier” (le fichier cible), soit “Ajouter un chemin de dossier” (le dossier qui contient le fichier cible), soit les deux (on n’est jamais trop prudent).
    Ce qui a pour conséquence d’exclure de la “Protection renforcée” les fichiers/dossiers qui sont ajoutés dans ce panneau et il ne devrait plus y avoir d’alerte.

    Et si dans un deuxième temps le message d’alerte revient encore, alors il faudra essayer de décocher la case “Activer la protection renforcée”.

    #63510
    2jvh
    Membre

    Ok je vais essayer, mais c’est pas le but. Là çà va régler le problème chez moi.
    Mais il s’agit de fichiers que je diffuse en ligne.
    Je voudrais éviter à mes correspondants d’avoir à faire des manips trop compliquer.

    #63511
    Merlin
    Maître des clés

    Dans ce cas l’idéal c’est de placer le fichier cible en pièce jointe dans le PDF “principal”, comme ça on se débarrasse à la fois des problèmes de chemin d’accès et des restrictions de sécurité.

    Acrobat Pro le permet, mais OpenOffice je ne sais pas…

    #63512
    2jvh
    Membre

    Je n’ai pas Acrobat Pro. Je ne sais pas si open office le permet.
    Par contre j’ai un fichier principal suivi d’une vingtaine de secondaires.
    N’y a t il pas un mauvais fonctionnement d’Acrobat notamment quand il ne mémorise pas l’action malgré la coche.
    N’existe t’il pas un fichier qui garde en mémoire les préférences et que je pourrais supprimer pour repartir sur une base saine ?

    #63513
    Merlin
    Maître des clés

    On est d’accord que c’est un problème de fonctionnement d’Acrobat mais je viens de m’apercevoir d’une chose.
    Le nom du fichier cible ne doit pas contenir d’espace ni de caractère accentué ni de caractère spéciaux (syntaxe web) parce-qu’ils sont remplacés à la volée par %20, etc. Ce qui fausse les URL et les chemins d’accès.

    Exemple : Val%C3%A9rie au lieu de Valérie, qui aurait dû être écrit Valerie pour ne pas être bousillé.

    Il est possible que ce soit la source du dysfonctionnement…

    #63514
    2jvh
    Membre

    Bonjour et merci du temps que vous consacrez à ce forum.
    J’avais effectivement pas mal de % dans le lien. J’ai supprimé tous les blancs et tous les accents.
    Malheureusement le comportement reste le même.

    #63515
    Merlin
    Maître des clés

    Il ne reste plus qu’une chose à faire, communiquer le problème à Adobe et espérer qu’il soit réglé rapidement : https://www.adobe.com/products/wishform.html

    (On peut écrire en français)

    #63516
    2jvh
    Membre

    Bonsoir
    Merci pour vos conseils. Je vais écrire à Adobe.
    Cordialement

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.