Donnez vie à vos documents numériques !
 

Baisse de la qualité dans les images

abracadabraPDF Forums PDF – Général Baisse de la qualité dans les images

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43278
    Anonymous
    Invité

    Bonjour,

    J’ai créé une feuille A4 avec Publisher dans laquelle il y a du texte et des images. Lorsque je crée un pdf de cette feuille avec distiller, les images sont dégradées. J’ai créé les images avec fireworks en 300dpi. J’ai paramétré distiller en 600dpi et c’est quand même dégradé. Quelqu’un peut il m’expliquer pourquoi.

    Merci

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #47946
    Merlin
    Maître des clés
    Anonymous wrote:
    Quelqu’un peut il m’expliquer pourquoi. Certainement mais il faut d’abord que tu expliques le procédé de conversion utilisé (Distiller, export, …) et que tu dises quelles sont les Options de conversion utilisées, quelle plateforme, quelle version de Distiller/Acrobat, etc.

    Avec éventuellement un lien vers ledit fichier.

    Suis magicien moi, pas devin…

    :-k :-k :-k

    #47947
    Anonymous
    Invité

    Ok,

    J’ai donc créé une brochure dans Publisher qui contient du texte et des images. Les images ont étés créées avec Fireworks avec une résolution de 300dpi. Je possède Acrobat distiller 4.0. Je créé le pdf en cliquant sur [ Fichier ] + [ Imprimer ] dans Publisher. Comme j’ai mis distiller comme imprimante par défaut, le lien se fait automatiquement. J’ai essayé tous les paramètres (de 100 jusqu’à 4200 dpi) rien ne change, les images ne sont pas précises. J’ai essayé avec pdf writer avec et sans compression des jpeg, pareil. Est ce plus clair ? J’ai oublié quelquechose ?

    Merci pour ton aide en tous cas.

    #47948
    Merlin
    Maître des clés

    Forcément cela ne change rien, ce que tu règles c’est la résolution maximale de pixellisation des éléments vectoriels. Quelle qu’elle soit, ça ne changera pas la taille du fichier ni la qualité des images bitmap. ;-)

    D’autre part tout dépend de ce que tu appelles “dégradé”…

    En fait c’est au moment où tu fais l’impression en PDF que tu sautes une étape importante : il faut aller dans les “Propriétés” de l’imprimante “AdobePDF” (ou AcrobatPDF selon version) et régler les options de conversions. Celles proposées par défaut conviennent très bien et sont explicites (Prépresse, Impression, Ecran, etc).

    Pour modifier ces réglages il faut le faire avec Distiller (et les enregistrer avec icelui).

    Dans tous les cas PDFwriter est à bannir, surtout pour une utilisation professionelle.

    8)

    #47949
    Anonymous
    Invité

    Je n’ai pas vu ces options dans la version 4.0.

    Je vais mieux chercher.

    Merci

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.