Donnez vie à vos documents numériques !
 

bande multiligne + bouton bascule

abracadabraPDF Forums PDF – Général bande multiligne + bouton bascule

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43594
    speedlab
    Invité

    Bonjour,
    Je découvre (!) qu’Acrobat permet de créer des formulaires que l’internaute peut remplir en ligne. Après quelques tatônnements, lecture du forum et des documents internes au site (tutoriaux et exemples), je ne m’en sors pas trop mal, en tous cas pour le résultat que je souhaite obtenir. Reste toutefois quelques questions:
    – comment faire une “bande” de 30 caractères multiligne (pour faire rentrer du texte dans des petites cases, genre document CERFA)? J’ai 5 bandes de 30 caractères chacunes, qui servent à écrire un message (limité à 150 caractères, donc)
    – comment faire une case à cocher (du type bouton-bascule) qu’on coche/décoche, et qui affiche/masque une zone à remplir? Je n’arrive pas à trouver l’astuce: code javascript? option de bouton qui m’aurait échappé?

    Je précise que le pdf sur lequel je travaille est maquetté par un graphiste, il m’est impossible de rajouter des boutons, par exemple.

    Voilà, j’espère que mes questions soulèveront un énorme engouement  ;)

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #49420
    Merlin
    Maître des clés

    1- Dans l’onglet Options du champ de type texte il y a l’option : Bande de xxx caractères.

    2- Dans la case à cocher il faut ajouter une action (souris levée) de type : JavaScript.

    Code:
    var toto = this.getField(“MONCHAMPTEXTE”);
    if (this.getField(“MACASACOCHER”).value == “Off”)
    toto.display = display.hidden;
    else
    toto.display = display.visible;

    8) ;)

    #49421
    speedlab
    Invité

    Bonjour à nouveau,

    1 – J’avais bien noté l’option “Bande de xxx caractères”. Mais lorsque cette option est cochée, je n’ai plus accès à “Lignes multiples”. J’ai un bloc texte à faire remplir, il se présente sous forme de 5 “peignes” de 30 caractères chacun, le formulaire servant à l’internaute pour indiquer un message personnalisé (j’ai donc 150 caractères, présentés sous 5 lignes de 30 caractères chacunes).
    Plus simplement, la question est: est-il possible d’activer en même temps “bande de xxx caractères” et “lignes multiples”? Si ce n’était pas possible, comment pallier à ça (je ne connais Acrobat que très peu)?

    2 – J’étais perdu dans cette syntaxe javascript, je testais avec checked, selected, enabled et ce genre de choses… En tous cas merci pour cette question, elle est résolue!

    Une piste supplémentaire pour le point 1 ??  ???

    #49422
    Merlin
    Maître des clés

    1- soit tu utilises l’automatisme avec 5 champs de texte monolignes, c’est-à-dire un par ligne, soit tu adaptes l’exemple JavaScript fourni dans le PDF ci-joint.

    2- pour tout ce qui est JavaScript dans Acrobat je te conseille de télécharger la “bible” sur le site d’Adobe :

    http://partners.adobe.com/public/developer/en/acrobat/sdk/AcroJS.pdf

    8) ;)

    #49423
    speedlab
    Invité

    Bonjour Merlin,

    1- soit tu utilises l’automatisme avec 5 champs de texte monolignes, c’est-à-dire un par ligne, soit tu adaptes l’exemple JavaScript fourni dans le PDF ci-joint.

    De quel pdf parles-tu?  ???

    #49424
    Merlin
    Maître des clés

    De quel pdf parles-tu?

    De celui qui est en pièce jointe dans mon message précédent, regarde bien dans le bas dudit message, il y a une trombone avec à coté “SlotFiller.pdf” marqué en rouge. C’est un lien vers le fichier en pièce jointe.

    :D

    #49425
    speedlab
    Invité

    Hello,

    😮 Je ne sais pas si je suis mal réveillé, mais je ne vois pas… Aurais-tu l’amabilité de me l’envoyer par mail, ce pdf? J’ai beau chercher, je ne le trouve pas!

    Merci!

    #49426
    Merlin
    Maître des clés

    C’est fait !

    :)

    #49427
    speedlab
    Invité

    Noté, un grand merci pour tout  ;)

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.