Donnez vie à vos documents numériques !
 

Barre d’outils Acrobat 9 Pro avec abracadabraTools

abracadabraPDF Forums Support & assistance Barre d’outils Acrobat 9 Pro avec abracadabraTools

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45801
    CPP
    Membre

    Bonjour,

    J’ai installé abracadabraTOOLS_31 sur Acrobat 9 Pro Extended sur 2 ordinateurs sous Windows 10 Famille 64 bits.
    Mon problème c’est la Barre d’Outils qui avec abracadabraTOOLS_31 ne réagit plus normalement.

    Elle rajoute un bandeau “Redimensionner des Pages”.
    J’ai essayé de le déplacer dans le bandeau supérieur, c’est OK en consultation mais à chaque redémarrage, il me remet le bandeau en bas.
    Ceci que la barre d’outils soit verrouillée ou pas.De même sans abracadabraTOOLS_31 en fermant un document sans la barre d’Outils (F8) à la réouverture suivante la barre d’Outils est absente.Avec abracadabraTOOLS_31 en fermant un document sans la barre d’Outils (F8) à la réouverture suivante la barre d’Outils est toujours présente et en bandeau en plus.
    18021311383523765715555302.jpg

    Le seul moyen trouvé : renommer abracadabraTOOLS_31.js en abracadabraTOOLS_31.jsX dans le dossier Javascripts.

    Ça désactive abracadabraTOOLS et la barre d’Outils répond.
    Merci de vos conseils pour ne pas à avoir à faire cette manip.

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #63372
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    C’est un problème d’incompatibilité entre Acrobat 9 et Windows 10.
    Il n’y a rien que je puisse faire.

    Voir : https://www.abracadabrapdf.net/?p=2161

    #63373
    CPP
    Membre

    Merci pour ta réponse rapide.

    #63374
    Merlin
    Maître des clés

    Par-contre, s’il ne s’agit que d’un problème avec l’icône de l’outil “Redimensionner” on peut toujours essayer de le désactiver.
    Ça t’intéresse ?

    Si ça peut te consoler, avec les dernières versions MacOS c’est la partie des panneaux de navigations sur la gauche qui est inutilisable dans Acrobat 9.  :geek:
    Il faut soit utiliser un “ancien” système, soit utiliser une version plus récente d’Acrobat.

    Sachant qu’Acrobat 9 reste irremplaçable pour les traitements par lots, entre autres choses.
    Voir : http://documentgeek.blogspot.fr/2015/04/why-i-run-four-different-versions-of.html

    #63375
    CPP
    Membre

    Oui, c’est le bandeau  de l’icône “Redimensionner” que je veux enlever.
    Car je suis content d’Acrobat 9 Pro Extended que j’ai acheté d’occasion vu le prix des versions récentes…
    Par contre puis-je avec ma licence en version 9.0.0 me mettre à niveau “gratuitement” en 9.4.4 ?

    #63376
    Merlin
    Maître des clés

    Essaye avec le script modifié ci-joint (sans oublier de supprimer l’ancien)
    :priere:

    #63377
    CPP
    Membre

    Un grand merci, la barre d’Outils répond bien et je n’ai plus le pavé “Redimensionner”.

    J’ai trouvé les 24 mises à jours d’Acrobat 9 Pro Extended pour passer jusqu’en 9.5.5 mais je crois que je vais m’en passer…
    Par le logiciel, il n’y a pas de mise à jour de disponible certainement parce qu’il est trop vieux…

    #63378
    Merlin
    Maître des clés

    Je te conseille au contraire d’installer toutes ces mises à jour, au moins jusqu’à la 9.4 : c’est à partir de cette version que FlashPlayer a été “désincorporé” d’Acrobat.
    En tout cas il faut au moins installer la version 9.1, parce-que la version 9.0 est comme toutes les versions .0 hélas…

    Après avoir effectué les mises à jour le plus sage est de sauvegarder la version “installée”. Ça évite de tout recommencer à chaque réinstallation.

    Si on ne peut plus faire de mise à jour automatique c’est parce-qu’Adobe a désactivé nombre de ses “vieux” serveurs, pour des raisons économiques et de sécurité.

    #63379
    CPP
    Membre

    Je vais suivre tes précieux conseils.
    J’ai commencé les téléchargements, après il faudra faire les mises à jour sur les 2 PC…
    Merci beaucoup de ton aide.

    #63380
    Merlin
    Maître des clés

    PS : normalement la fonction “Redimensionner” doit toujours être disponible dans un des menus (Document me semble t’il).

    #63381
    CPP
    Membre

    Exact, je ne l’avais pas vu.
    Dans Document puis Recadrer sur zone de rognage*.

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.