Donnez vie à vos documents numériques !
 

Base de données Word dans un formulaire. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Base de données Word dans un formulaire. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44457
    DamDam
    Invité

    Bonjour à tous,

    Tout nouveau dans ce forum, j’espère que vous pourrez m’éclaircir sur ce petit casse-tête.
    Je travaille dans une entreprise du bâtiment.
    Je dispose d’un formulaire dans lequel je dois rentrer les noms et adresses de concessionnaires (E.D.F., France Télécom, etc.) pour des demandes de déclaration de commencement de travaux (D.I.C.T. si ça vous parle).
    Or, ces noms & adresses sont enregistrés dans des fichiers Word, chaque fichier répertoriant une ville. Ces fichiers me servent donc de base de données.

    Je souhaite lier cette base de données dans mon formulaire de D.I.C.T., de façon à que lorsque je sélectionne un concessionnaire, cette action appelle la base de données et l’adresse du concessionnaire apparaît dans les champs correspondant.
    Je ne sais du tout comment faire.

    J’espère n’avoir pas été trop brouillon. N’hésitez pas à me solliciter pour plus d’information.
    Merci.

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #54738
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Tout d’abord bienvenue sur le forum.

    Or, ces noms & adresses sont enregistrés dans des fichiers Word, chaque fichier répertoriant une ville. Ces fichiers me servent donc de base de données.

    Là, à mon avis, c’est une erreur qui risque fort de vous ennuyer.
    Pour créer / gérer / exploiter une base de données : il faudrait utiliser un logiciel adéquat (et non Word qui est un traitement de texte).

    Bien cordialement.
    Lionel :alien2:

    #54739
    jsamica
    Membre

    Bonjour et bienvenue
    Effectivement comme dit Lionel difficile avec Word.
    Il est préférable d’utiliser au pire Excel, Access semblerait être une bonne alternative à ces besoins là, si il s’agit de petits/moyens volumes de données…

    Je ne sais pas après si il est possible de lier une base mdb avec un pdf, excellente question à poser à nos experts

    Bonne continuation et bon courage
    :bonjour:

    #54740
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Voici un lien :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Bases_de_données

    Attention : il faut faire un copié / collé de cette adresse en entier car Wikipédia utilise (en interne) des caractères interdits sur le web (ici un é qui coupe donc l’adresse après le second n du mot données).

    Lionel :alien2:

    #54741
    DamDam
    Invité

    Bonjour à vous,

    Et merci beaucoup pour vos réponses. Je vais en effet transcrire ces fichiers Word en Excel.
    Après côté manip sur Acrobat, comment puis-je importer cette base de données dans le formulaire ?

    Merci encore pour votre aide.

    #54742
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Et merci beaucoup pour vos réponses. Je vais en effet transcrire ces fichiers Word en Excel.

    Excel est un tableur (Merlin a écrit “au pire Excel” et vous a conseillé Access par exemple; je vous ai aussi donné un lien vers une liste de logiciels de base de données).

    Si vous désirez créer une base de données, le mieux est encore d’utiliser un logiciel de base de données… sous peine de rencontrer assez inévitablement d’autres ennuis plus tard.

    Bref, pour établir une comparaison : enfoncer un clou avec une scie n’est pas l’outil le plus pratique et adapté.  :siffle: Le résultat et son exploitation risquent de poser problème.  :joker:

    Lionel :alien2:

    #54743
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Un logiciel gratuit de base de données.

    Lionel :alien2:

    #54744
    jsamica
    Membre

    Bonjour Lionel,

    Merlin a écrit “au pire Excel…

    Je suis flatté d’être pris pour Merlin  :joker:
    :geek:

    :Smiley03:

    #54745
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Je suis flatté d’être pris pour Merlin  :joker:
    :geek:

    :Smiley03:

    Le problème est que je suis toutes les (ou du moins beaucoup de) conversations en même temps. :joker: D’où ma confusion.  :Smiley03:

    Amicalement.
    Lionel :alien2:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.