Donnez vie à vos documents numériques !
 

Blocage lecture seule. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Blocage lecture seule. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44077
    jojo2
    Invité

    Bonjour,

    Depuis quelques temps, très récemment, mes propres fichiers se retrouvent non modifiables, soit disant en lecture seule, ou utilisé par un autre utilisateur (normalement, il n’y a pas d’autre utilisateur), il faut enregistrer une copie, bref n’importe quoi. 
    (C’est avec acro pro X). Je suis donc obligée d’enregistrer sous un nom a, puis b, puis supprimer a, et réenregistrer b sous a, bref, galère.
    J’ai une correction à faire dans un texte, auparavant, c’était sans problème et évidemment, je n’ai mis aucun blocage sur les propriétés de ces fichiers. Quelle est la raison et Comment éviter cela ?

    Merci

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #52463
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    ça ressemble fort à un problème d’autorisations/droits sur le fichier…

    Pour en dire plus il faudrait savoir si les PDF sont sur le disque dur de l’ordi, sur un disque externe, ou bien sur un serveur, mais à l’évidence le problème ne vient ni d’Acrobat ni des fichiers PDF eux-mêmes.
    :idee:

    #52464
    jojo2
    Invité

    Bonjour, Effectivement, un passage d’antivirus et surtout une suppression générale de tous les fichiers temp et tout est rentré dans l’ordre. Mais est-ce que cela peut avoir un lien avec des essais de adobe digital editions que je venais de télécharger ? j’écris un autre message sur ce point pour ne pas tout mélanger.

    #52465
    Merlin
    Maître des clés

    Mais est-ce que cela peut avoir un lien avec des essais de adobe digital editions que je venais de télécharger ?

    Aucune idée…

    :joker:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.