Donnez vie à vos documents numériques !
 

Bloquer la saisie d’un champ en fonction de la valeur du bouton radio

abracadabraPDF Forums PDF – Général Bloquer la saisie d’un champ en fonction de la valeur du bouton radio

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43940
    asengs
    Membre

    Bonjour,

    j’ai un formulaire pdf, j’ai un bouton radio qui peut prendre 3 valeurs et en fonction de la valeur choisie, je bloque la saisie dans un champ texte et l’autorise dans l’autre champ texte (et vice versa)

    Je suppose que c’est possbile en javascript certainement, mais je ne sais pas du tout codé. Quelqu’un aurait-il une piste pour m’aider à m’en sortir

    Merci d’avance

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #51585
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    sauf erreur de ma part un bouton-radio n’a que 2 valeurs possibles…
    :???: :doute:

    #51586
    alex
    Participant

    Chef Merlin, ou tu abuses du rosé de Provence, ou tu as été abusé par la formulation incorrecte d’asengs:
    L’objet “bouton radio” se compose d’un ensemble d’occurences auxquelles tu peux associer autant de valeurs…
    Quand nous aurons compris le problème, nous proposerons un script.

    #51587
    asengs
    Membre

    Oui en effet, j’ai créé un bouton radio qui permet 3 choix possibles. Les valeurs sont OUI, NON ou 0
    donc quand je sélectionne par exemple le premier bouton radio (valeur OUI) alors je ne peux rentrer ensuite une valeur que dans le champ texte 1, le champ texte 2 étant bloqué à la saisie!

    desolé si je n’ai pas été très clair dans mon premier message et en ésperant que celui ci est plus clair

    #51588
    Merlin
    Maître des clés

    ou tu abuses du rosé de Provence, ou tu as été abusé par la formulation incorrecte d’asengs:

    Ok, je me rend, j’aurais du réfléchir un peu plus avant de poster…
    :Ooops:  :geek:

    Bonne nuit, ça ira mieux demain !
    ;)

    #51589
    alex
    Participant

    On ne va pas vous laisser tomber… Lundi vous aurez une petite maquette.

    #51590
    Merlin
    Maître des clés

    Allez, voilà une petite maquette, ça ne m’a pas pris longtemps. On a 90 jours pour la télécharger.
    :)

    :fleche:  https://sendnow.acrobat.com/?i=qhyIF93tmppjGSw2DSWROg

    #51591
    asengs
    Membre

    Merci de votre aide, j’ai tenté qq chose ce week end avec disabled, mais sans succès

    #51592
    Merlin
    Maître des clés

    :fleche:   https://sendnow.acrobat.com/?i=qhyIF93tmppjGSw2DSWROg

    :???:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.