Donnez vie à vos documents numériques !
 

Bloquer l’enregistrement avec Acrobat Reader DC

abracadabraPDF Forums PDF – Général Bloquer l’enregistrement avec Acrobat Reader DC

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45450
    adrith
    Participant

    Bonjour,

    Avant la version DC, il me suffisait de ne pas étendre les droits reader sur mon document pour que les utilisateurs du Reader ne puisse pas enregistrer le contenu de leur document, ça enregistrait le document mais vide.

    Depuis la version DC, les extensions reader sont activés par défaut, donc comment puis-je faire pour bloquer l’enregistrement des documents pour les utilisateurs qui sont sous Acrobat Reader DC ?

    Merci à vous.

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #60926
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Avant la version DC, il me suffisait de ne pas étendre les droits reader sur mon document pour que les utilisateurs du Reader ne puisse pas enregistrer

    En fait c’est depuis la version XI, qui a précédé DC.

    les extensions reader sont activés par défaut

    Plus exactement, c’est tout simplement que la fonction d’enregistrement Acrobat Reader est débloquée en permanence.

    comment puis-je faire pour bloquer l’enregistrement des documents pour les utilisateurs qui sont sous Acrobat Reader DC ?

    C’est le (petit) revers de la médaille : on ne peut pas.
    Moi aussi il y a un cas, et un seul, pour lequel ça m’aurait bien arrangé… Mais j’ai suffisamment pesté pendant des années contre ce système absurde d’activation des PDF que je ne songerais pas à m’en plaindre.

    :Smiley15:

    #60927
    adrith
    Participant

    Ok merci Merlin, c’est très clair. Tant pis pour le client :)

    #60928
    adrith
    Participant

    Pour ceux que ça intéresserait si ils sont dans le même cas que moi, mon astuce va consister à faire un reset de tous les champs du formulaire à chaque ouverture du document. Le tour est joué, nous voilà avec un document vierge à chaque fois ;)

    #60929
    Merlin
    Maître des clés

    :bravo:

    #60930
    adrith
    Participant

    :bonjour:

    #60931
    daninet
    Participant

    reset de tous les champs du formulaire à chaque ouverture du document

    Salut, pouvez-vous expliquer comment resetare le fichier quand il est ouvert , merci. :doute:

    ps:Excusez-moi pour les Français

    #60932
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Soit en utilisant l’action “Réinitialiser un formulaire” (Reset Form), soit en utilisant le JavaScript :

    Code:
    this.resetForm();

    :Smiley15:

    #60933
    daninet
    Participant

    merci beaucoup , un script très utile , je vous remercie beaucoup .  :bravo: :bravo: :bravo:

    #60934
    Merlin
    Maître des clés

    Variantes.

    – pour réinitialiser un seul champ (très pratique pour les boutons-radio qu’on ne peut pas décocher) :

    Code:
    this.resetForm(“NomDuChamp”);

    – pour réinitialiser plusieurs champs :

    Code:
    this.resetForm([“NomDuChamp1”, “NomDuChamp2”, “NomDuChamp3”]);

    :soleil:

    #60935
    Merlin
    Maître des clés

    Excusez-moi pour les Français

    Nessun problema.
    :Smiley01:

    #60936
    daninet
    Participant

    :soleil: :Smiley01:

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.