Donnez vie à vos documents numériques !
 

Boite de dialogue, liste non ordonnée

abracadabraPDF Forums PDF – Général Boite de dialogue, liste non ordonnée

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45676
    yan
    Membre

    Bonjour.

    Je cherche a créer une liste avec des entrées qui seraient ordonnées par index plutôt que par alpha ou numérique.
    Le site suivant montre des exemples pour créer ces listes dans un dialog box mais celle-ci sont ordonnées
    http://adobelivecycledesignercookbookbybr001.blogspot.ca/2013/10/using-appexecdialog-in-adobe-designer.html

    J’aimerais faire comme dans l’exemple DialogSample.pdf la liste “Select a Country” ou “List box Sample” mais pouvoir les ordonner par défaut dans un autre ordre, même si je dois cacher une colonne ça m’irait.

    Merci de votre aide.

    Yan

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #62652
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Tout dépend de ce qu’on entend par “classement par index”…
    Quel genre d’index ???  :Euuuh:

    Je suis positivement impressionné par l’exemple “DialogSample.pdf” que je ne connaissait pas, mais on est en plein dans ce qui fait la différence entre Acrobat Pro et LiveCycle Designer : Designer à des outils intégrés pour aider à construire ce type de boite de dialogue alors qu’avec Acrobat Pro il faut tout Javascripter en lignes de code.

    Mais il y a d’autres différences plus importantes, il faut absolument commencer par lire cet article : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/acroforms-ou-xfa/

    #62653
    yan
    Membre

    Bonjour Merlin,
    En effet les possibilité de liveCycle vs acrobat pro sont impressionnante.
    Pour ce qui est des boite de dialog, a moins que je ne l’ai pas vu nulle par je crois qu’il est nécessaire d’utiliser du java aussi.
    En fait je cherche juste à créer un dialog box avec une liste. Les item dans celle-ci ne doivent être dans le même ordre que ceux créer dans le array ou liste.

    Ex:
    var list = {“Aland Islands”:-248,
    “Aruba”:-500,
    “Australia”:-536,
    “Albania”:-8,
    “Algeria”:-12,
    “Austria”:-40
    “American Samoa”:-16,
    “Andorra”:-20,
    “Angola”:-24,
    “Anguilla”:-660,
    “Antarctica”:-10,
    “Antigua and Barbuda”:-28,
    “Argentina”:-32,
    “Armenia”:-51};

    J’ai déplacé Australia et Austria des dernière position a la 3ème et 6ème.
    Mais lorsque j’ouvre le pdf ceux-ci sont listé en ordre alphabétique.
    Même chose pour le tableau Select a Country mais cette fois il sont ordonné par la colonne1 (code) en ordre décroissant.
    Je pourrais insérer les items de ma liste avec un index pour la colonne (code) décroissant pour que Australie et Austria apparaissent au bon endroit dans la liste mais dan ce cas le code est aussi affiché dans le tableau alors que je voudrais seulement avoir une liste avec les valeurs dans le bon ordre.
    J’ai essayer de mettre le width de la colonne code a 0 ou -1 ou 0.001 mais ca ne semble pas être pris en consideration.

    Yan

    #62654
    Merlin
    Maître des clés

    Quel logiciel utilises tu ?
    Acrobat ou Designer ?

    #62655
    passifacile
    Participant

    Bonjour.

    Avec l’exemple annexé, je gère mes listes pays avec la possibilité de mettre en tête de liste, certains pays privilégiés.

    Peut-être cela répondra-t-il au besoin ?

    Passifacile

    #62656
    yan
    Membre

    Bonjour Passifacile,
    En effet ta liste semble fonctionné mais dans mon cas je ne peux utilisé une tel liste (btw ton formulaire me retourne une erreur dgfdg is not defined)
    Dans mon cas ca me prendrait vraiment une liste comme l’exemple listPicker suivant.
    https://adobelivecycledesignercookbookbybr001.blogspot.ca/2015/04/adobe-dialog-manager-adm-in-acrobat_23.html#comment-form

    @Merlin,
    Ca doit se faire en LiveCycle et si possible avec un dialog comme l’exemple ci-haut.

    Si ce n’est pas possible je vais m’organiser pour avoir un sous-formulaire positioner au dessus de la section ou j’appuie pour faire apparaitre le dialog mais je préfèrerais avoir un dialog. si possible et les item doivent être ordonné selon la liste que je lui donne (facile avec un sous-formulaire).

    Yan

    #62657
    Merlin
    Maître des clés

    ta liste semble fonctionné

    Chez moi ça donne :
    “ReferenceError: dgfdg is not defined
    1:AcroForm:Button5:Annot1:MouseUp:Action1″

    :doute:

    Ca doit se faire en LiveCycle

    Je ne connais pas du tout ce logiciel.  :joker:

    #62658
    yan
    Membre

    @Merlin en effet ca donne ca mais si tu commente ou enleve cette ligne dans le javascript tu verras la liste mais c’est une liste de type menu pas de type liste

    #62659
    passifacile
    Participant

    Oups  :Ooops:
    Sur un PC que j’utilise, le raccourci “ctrl + J” ne fonctionne pas… (je n’ai pas creusé, peut-être est-ce la version du logiciel ?).
    Pour afficher la console en cas d’erreur, je glisse un appel à une fonction inexistante.
    La console s’affiche, mais le reste du code ne s’exécute pas, du coup.

    La version annexée de mon document est expurgée de cette anomalie.

    #62660
    Merlin
    Maître des clés

    La Console JavaScript devrait s’afficher automatiquement en cas d’erreur si les options sont cochées comme dans la capture ci-dessous. Ça vaut aussi pour Reader.

    #62661
    yan
    Membre

    Merlin comme tu n’as pas l’option (En cas d’erreur arreter) le formulaire aurait du fonctionner pareil même si une erreur est thrower comme le code en erreur n’affecte pas l’affichage non?

    #62662
    Merlin
    Maître des clés

    Sauf si c’est une erreur qui empêche le script de continuer à s’exécuter.  :geek:

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.