Donnez vie à vos documents numériques !
 

Boite d’information autre que celle des notes et surbrillance du texte

abracadabraPDF Forums PDF – Général Boite d’information autre que celle des notes et surbrillance du texte

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43835

    Bonjour à tous. Pardonnez moi si cette question vous parait simpliste mais je suis pas trop calé pour l’instant. Je cherche à faire deux choses. Sur un texte courant d’un PDF, 1/ au passage de la souris je souhaite q’une partie du texte sois en surbrillance comme avec l’outil surlignage (mais seulement au passage de la souris sur le texte concerné) et en même temps 2/ apparaisse une boite d’information contenant du texte un peu comme une note mais toute simple sans possibilité de modification ni de voir apparaitre l’auteur. Exemple un texte fait référence à une loi du genre “Article 44xx44”. Quand on passerai le pointeur sur “Article 44xx44″il passe en surbrillance et s’ouvre une boite avec l’ensemble de l’article en documentation. Merci de votre concours et de vos explications mais rappellez-vous bien que je ne suis pas encore une star des pdf alors j’ai besoin d’un “pas à pas”. Merci !

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #51023
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    je ferais ça en utilisant des champs de formulaires invisibles, au survol du curseur le texte de note apparaitrait dans l’info-bulle (il est possible que ce soit limité à 256 caractères) et un JavaScript placé en script de document ferait apparaitre un contour autour du mot.
    (Il n’est pas possible de surligner dynamiquement le fond du texte car le surlignage serait opaque.)

    Ca ne fonctionnerait que dans Adobe Reader et quelques autres lecteurs de fichiers PDF “avancés” mais il n’y en a pas beaucoup qui savent reconnaître les scripts JavaScript.

    Est-ce que ça le ferait ?
    :idee:

    #51024

    Merci beaucoup de cette réponse rapide. je vois que ce que je cherche à produire n’est pas simple. l’utilisation des champs ne contraint-il-pas à devoir les remplir? Ici je souhaite juste obtenir une boite d’information déclenchée au passage de mot clés mais quelque chose différent des infos bulles limitées en caractères. Par ailleurs mes talents en Java Scripts sont si modeste qu’à moins d’en trouver un tout prêt je me sens mal parti. Dans tout les cas un grand Merci à Merlin l’enchanteur !!!

    #51025
    Merlin
    Maître des clés

    Je vois bien de quoi il est question, on voit ça sur certaines pages web. Cependant ce n’est pas possible tel quel dans les fichiers PDF…
    :doute:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.