- Ce sujet est vide.
-
Sujet
-
Bonjour à tous
Je suis désolé de n’avoir pas réussi malgré les nombreux exemples consultés (je suis assez nul)
donc voila je dois réaliser un fichier type bon de commande en pdf
or il y a des condtionnelles a mettre en place
on a choix un choix à l’article avec un calcul automatique
soit un “pack” de dix ou autre avec un prix fixesi j’ai réussi à faire les calculs pour les éléments à l’unité j’ai du mal à mettre en place le systeme de “pack”
car il faut que si on sélectionne le pack le calcul normal à l’unité ne se fasse plus , j’ai trouvé une idée avec une case de calcul intermédiaire invisible dont on ne copie le resultat que si aucun pack n’a été sélectionné (c’est le champs “somme”).
Bon j’ai pas réussi à faire marcher le tout pour les trois packs ( objectif: soit l’un et coché et la valeur du pack s’affiche soit rien n’est coché et la valeur de l’ensemble des articles cochés s’additionne ),mais pour un seul.j’ai essayer de me baser sur cet exemple que j’ai modifié
// mise en variable des champs
var f = this.getField(“FraisCourtage”);
var g = this.getField(“PrixVendu”);
var h = this.getField(“FraisFixes”);// teste si le champ FraisCourtage est vide
if(f.value == null || f.value == “”)
// s il est vide
event.value = h.value;
//sinon, si pas vide
else
event.value = f.value * g.value;l’ajout d’autre “if” ne semble pas marcher ou je n’ ai pas la bonne syntaxe
Bon c’est pas très clair mais j’espere que vous pourrez m’aider quand même.
Par avance merci
César
PS je joins le fichier pour les plus courageux
http://www.chateau-ansouis.com/Bondecommandetravail.pdfaprès dans un monde merveilleux
est-il possible de compter combien d’elements sont cochés et donc si le client coche plus de 10 items lui faire payer le produit en plus et ou encore mieux est il possible de sélectionner deux packs (s’il veut 15 produits par exemple) tout cela est très hypothétique et on passera je pense par une gestion directe de la commande pour ce genre de cas.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.