Donnez vie à vos documents numériques !
 

bon de commande avec conditionnelle

abracadabraPDF Forums PDF – Général bon de commande avec conditionnelle

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43966
    cesar
    Membre

    Bonjour à tous

    Je suis désolé de n’avoir pas réussi malgré les nombreux exemples consultés (je suis assez nul)
    donc voila je dois réaliser un fichier type bon de commande en pdf
    or il y a des condtionnelles a mettre en place
    on a choix un choix à l’article avec un calcul automatique
    soit un “pack” de dix ou autre avec un prix fixe

    si j’ai réussi à faire les calculs pour les éléments à l’unité j’ai du mal à mettre en place le systeme de “pack”
    car il faut que si on sélectionne le pack le calcul normal à l’unité ne se fasse plus , j’ai trouvé une idée avec une case de calcul intermédiaire invisible dont on ne copie le resultat que si aucun pack n’a été sélectionné (c’est le champs “somme”).
    Bon j’ai pas réussi à faire marcher le tout pour les trois packs ( objectif: soit l’un et coché et la valeur du pack s’affiche soit rien n’est coché et la valeur de l’ensemble des articles cochés s’additionne ),mais pour un seul.

    j’ai essayer de me baser sur cet exemple que j’ai modifié

    // mise en variable des champs
    var f = this.getField(“FraisCourtage”);
    var g = this.getField(“PrixVendu”);
    var h = this.getField(“FraisFixes”);

    // teste si le champ FraisCourtage est vide
    if(f.value == null || f.value == “”)
    // s il est vide
    event.value = h.value;
    //sinon, si pas vide
    else
    event.value = f.value * g.value;

    l’ajout d’autre “if” ne semble pas marcher ou je n’ ai pas la bonne syntaxe

    Bon c’est pas très clair mais j’espere que vous pourrez m’aider quand même.

    Par avance merci

    César

    PS je joins le fichier pour les plus courageux
    http://www.chateau-ansouis.com/Bondecommandetravail.pdf

    après dans un monde merveilleux
    est-il possible de compter combien d’elements sont cochés et donc si le client coche plus de 10 items lui faire payer le produit en plus et ou encore mieux est il possible de sélectionner deux packs (s’il veut 15 produits par exemple) tout cela est très hypothétique et on passera je pense par une gestion directe de la commande pour ce genre de cas. 

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #51748
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    qu’est-ce qu’un “exemple” ?
    Faut il lire “exemplaire” ?

    Sinon je pense qu’on y gagnerait beaucoup à avoir des champs de sous-total juste à coté (à droite) des champs quantité, car tous les articles n’étant pas au même prix on pourrait comptabiliser les packs en fonction de leur prix.

    😎

    #51749
    cesar
    Membre

    par exemple j’entendais les autres solutions déjà données sur des conditionnelles le tout encapsulé dans des fichiers pdf. ou dans des reponses sur le forum.

    bref pour en revenir à mon histoire oui, pourquoi ne pas mettre un champ de resultat à coté de chaque prix
    par contre je comprend pas bien ce que vous proposez pour la comptabilité des packs ?

    car je doute fortement qu’un client demande plus d’un pack (vu les prix) ou alors j’ai rien compris ce qui est aussi possible.

    Merci en tout les cas de vous pencher sur mon cas.

    #51750
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    – il y a un problème d’alignement des prix dans la colonne de droite
    – il manque le symbole Euro dans le champ Total (c’est obligatoire* : soit on le met partout, soit on ne le met pas du tout et on précise quelque part qu’il s’agit d’Euros)
    – il y a une faute à “payement”

    – quand on fait un formulaire il ne faut pas préjuger de ce que l’utilisateur final devrait faire ou ne pas faire, tout doit fonctionner dans tous les cas.

    De fait, plus je te relis et moins je comprend le problème… Si l’utilisateur sélectionne des packs (j’imagine qu’il s’agit des champs “Sélection” situés en haut…), on additionne le prix des packs, s’il sélectionne à l’unité on additionne les prix à l’unité, et s’il sélectionne des packs et des produits à l’unité on additionne le tout…
    Non ?
    :Euuuh:

    Auquel cas il n’y aurait pas besoin de JavaScript, de simples calculs de base suffiraient.
    😎

    * Au moins en France

    #51751
    cesar
    Membre

    pour les fautes j’ai fait vite et donc pas bien, pour le symbole € c’est un oubli

    pour le reste, en fait si l’on prend un pack de 10 par exemple on sélectionne ensuite 10 articles dans la seconde partie, donc soit il faut comptabiliser le prix des produits un par un  soit il faut qu’ils puissent sélectionner 10 produits a un tarif unique.

    mon problème est effectivement simple, en effet je veux que s’ils selectionnent un pack alors lors de la selection des articles composant le pack la feuille ne calcule pas le prix des produits à l’unité mais affiche seulement le prix du pack.

    vous avez raisons de dire que l’on ne doit pas présager de l’utilisation qu’en feront les clients mais bon pour être parfait il faudrait faire comprendre à la feuille de calcul que si l’on a choisit un pack de 10 alors on peut choisir librement 10 articles (au prix du pack) et que dès le 11 ème sélectionné ce dernier s’ajoute au prix du pack,pareil pour les offres de 5 et 8 articles.

    tout en maintenant la possibilité de faire un simple choix parmi les produits sans prendre un pack particulier (et obtenir une somme à l’article comme cela apparait dans champ caché “somme”.

    Merci en tout les cas de vous pencher sur mon histoire.

    #51752
    Merlin
    Maître des clés

    il faudrait faire comprendre à la feuille de calcul que si l’on a choisit un pack de 10 alors on peut choisir librement 10 articles (au prix du pack) et que dès le 11 ème sélectionné ce dernier s’ajoute au prix du pack,pareil pour les offres de 5 et 8 articles.
    tout en maintenant la possibilité de faire un simple choix parmi les produits sans prendre un pack particulier (et obtenir une somme à l’article comme cela apparait dans champ caché “somme”.

    Attendons l’avis d’un expert mais ça me parait faisable avec JavaScript.
    Cependant, moi je laisserais le choix à l’utilisateur de commander au pack ou à l’unité : tant pis pour l’abruti qui n’a pas compris ce principe basique, et tant mieux pour le vendeur !
    ;)

    #51753
    cesar
    Membre

    oui c’est ce que je voudrai faire
    mais ce que je n’arrive pas a faire c’est la conditionnelle
    soit pack et alors on n’affiche pas le resultat du calcul de chaque article soit pas de pack et on affiche le resultat du calcul

    j’ai réussi a faire fonctionner ce système mais uniquement avec un pack (soit pack 10  et on n’affiche pas le resultat des elements selectionnés en dessous , soit resultat de chaque article) et pas avec les deux autres packs…

    Merci

    #51754
    Merlin
    Maître des clés

    Je pense qu’il faudrait procéder en comptant le nombre d’exemplaires commandés et en convertissant ce nombre en pack pour chaque tranche de 10.
    Le reste étant compté au prix unitaire.

    Mais je ne suis pas assez bon en JavaScript pour en écrire le code.
    :joker:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.