Donnez vie à vos documents numériques !
 

Boucler nom de variable et nom de champs texte

abracadabraPDF Forums PDF – Général Boucler nom de variable et nom de champs texte

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44870
    senseye
    Membre

    Salut à tous,
    je bosse sur un doc avec des champs de formulaires constituant visuellement un tableau.
    Je dois pouvoir intervenir sur ces champs pour les masquer et les déplacer. Sur un champs unique c’est trop facile… mais quand il s’agit de boucler tout ça ça marche moins bien  :mur:
    Je cherche donc à boucler ce type de ligne :

    var Vliste = this.getField(“liste”);

    J’ai trouvé 2 orientations : eval et les tableaux. Je me suis cassé les dents sur le eval alors je poursuit avec les tableaux mais c’est pas encore ça (j’utilise jamais les tableaux)  :Ooops:
    Voici actuellement mon code de test :

        var V1_col = new Array();
        var tab_col = new Array();
        for (i= 0; i
              tab_col = “text”+i;
              V1_col = “Vtext”+i;
              eval(“Vtext”+i) = this.getField(tab_col);// cette ligne pourri la valeur de V1_col qui me retourne un null. Lorsque je la désactive mes valeurs sont correctes.
    }
        app.alert({
            cMsg: V1_col[1],cTitle: “Test”,
        });

    Je ne mets ici qu’une alerte, les transformations attendues seront développées quand j’aurai récupéré ces foutus champs texte. :Euuuh:

    Pour résumer j’ai besoin d’associer plusieurs champs texte à des variables pour pouvoir intervenir dessus.
    J’ai l’impression de ne pas être loin mais ça coince ! HELP !

    PS : sinon je peux variable par variable mais c’est moche et génère beaucoup trop de ligne (pour ceux qui auraient envie de me suggérer cette solution qui restera la dernière envisageable)

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #57193
    senseye
    Membre

    grâce à un ami développeur j’ai pu avancer et le code suivant marche partiellement :

    if (Vtr.value == “truc”){
            var i = 0;
            for (i=0 ; i        eval(“var T2ph” + i + ” = this.getField(‘T2-PrixHiver” + i + “‘)”);
            eval(“T2ph” + i + “.hidden = true”);

            eval(“var T2pe” + i + ” = this.getField(‘T2-PrixEte” + i + “‘)”);
            eval(“var rT2pe” + i + ” = T2pe” + i + “.rect”);
            eval(“rT2pe” + i + “[0]+= 160”);
            eval(“rT2pe” + i + “[1]+= 160”);
    }

    Donc un eval correctement construit et faire disparaître une colonne fonctionne.
    Mais déplacer une autre colonne (le code en rouge) ne fonctionne pas !? :oh:

    Je (on) ne voit pas ou ça coince !
    Une petite idée ?

    #57194
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Oublie les boucles, les tableaux et les evals, et lis bien la deuxième partie de ce tuto : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/duplication-rapide-de-champs-de-formulaire/

    Il y est question de la Convention de dénomination des champs de formulaire, c’est magique !

    :Smiley15:

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.