Donnez vie à vos documents numériques !
 

Bouton à double action : envoi mail PDF en PJ + sélection de pages du PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Bouton à double action : envoi mail PDF en PJ + sélection de pages du PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45153
    psykolivier
    Membre

    Hello @all,

    Voici une demande un peu “particulière”.

    Un document PDF de plusieurs pages (avec plusieurs cases à remplir).
    Un bouton pour envoyer un mail avec le PDF en PJ.
    > Jusque là… OK !

    Cependant, mon objectif n’est pas d’avoir le PDF complet en PJ (car trop de pages), mais uniquement certaines pages.

    Ma question :
    Est-il possible, que ce bouton ENVOYER PAR EMAIL, génère comme un 2nd PDF avec uniquement certains pages prédéfinies pour le placer en PJ ?

    Un peu loufoque oui :)

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #58975
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Non, ce n’est pas loufoque.
    Oui c’est possible, mais le découpage des pages n’est faisable qu’avec Acrobat, pas avec Reader.

    La vraie réponse à la vraie question c’est que le plus souvent c’est inutile : au lieu d’exporter juste une partie du PDF parce-qu’il serait trop lourd le plus simple est de n’exporter que les données (en FDF ou XFDF) parce-que c’est toujours très léger.

    Ensuite soit on les traite comme des données brutes (via tableur, database…), soit on les réimporte dans un formulaire PDF identique (celui d’origine de préférence) après réception pour reconstituer le document complet.

    Le seul cas où c’est incohérent et donc impossible c’est quand il y a des signatures utilisant des certificats numériques dans le document (sinon on pourrait faire signer n’importe quoi à n’importe qui.)

    :idee:

    #58976
    psykolivier
    Membre

    Merlin,

    Merci tout d’abord pour ta réponse.

    Oui oui, le PDF est réalisé avec Acrobat PRO.

    Alors… concernant l’export en FDF ou XFDF puis après traiter les données… oula :)
    C’est au delà de mes compétences !!!
    Et puis c’est surtout que ce PDF allégé est destiné à un “tout public”, donc l’idéal est qu’il est un PDF imprimable.

    #58977
    Merlin
    Maître des clés

    C’est au delà de mes compétences !!!

    Si tu sais double-cliquer, tu as le niveau requis.  :geek:

    #58978
    psykolivier
    Membre

    Hum… alors oui effectivement :)
    Je viens de voir qu’en passant par la commande :
    ENVOYER UN FORMULAIRE, il y a les options FDF, HTML, XFDF, Document intégral PDF.

    Sauf que là, c’est j’imagine pour des traitements de données et l’envoi via un serveur ?
    Car il faut saisir un URL !?

    Moi j’étais tout simplement parti d’un script JS tout simple this.mailDoc(…blabla…);

    #58979
    Merlin
    Maître des clés

    Car il faut saisir un URL !?

    Oui, du genre :

    Code:
    mailto:moi@monadresse.fr

    ou

    Code:
    mailto:moi@monadresse.fr?Subject=Bonjour

    Etc.
    Tout est détaillé dans le document cité ci-dessous.

    Moi j’étais tout simplement parti d’un script JS tout simple this.mailDoc(…blabla…);

    On peut aussi, il y a plusieurs exemples dans ce document : http://abracadabrapdf.net/pdf-de-demo/formulaires/formulaire-de-contact/

    #58980
    psykolivier
    Membre

    Ah ? j’ai essayé un mailto et cela n’a rien donné.
    Bon j’ai dû faire une fausse manip !

    J’étais en train de tester un truc du genre

    Code:
    var TempDoc = this.extractPages({nStart: 2, nEnd: 3});
    TempDoc.mailDoc(true, “mail du destinataire”, “mail en CC”, “mail en BCC”, “Corps du message”, “Sujet du mail”);
    TempDoc.closeDoc(true);

    Le comportement est un peu… particulier, mais cela semble fonctionner.

    Merci pour ton lien, je vais regarder cela de suite !!!

    #58981
    psykolivier
    Membre

    Merlin,

    Très informatif le PDF exemple, mais on peut pas bidouiller ton JS pour voir comment tu as fait  :Smiley01:

    Bon, sinon mon script fonctionne plutôt bien.
    Seul bémol, l’extraction de page génère un PDF “temporaire” avec un nom très… aléatoire !  :Euuuh:

    Je suis en train de tester différentes méthodes pour pour renommer le PDF.
    Mais ça sent encore la complication ^^

    #58982
    Merlin
    Maître des clés

    Très informatif le PDF exemple, mais on peut pas bidouiller ton JS pour voir comment tu as fait

    C’est parce-que ce document est “Activé pour Reader”, mais il n’est pas protégé : menu Fichier : Enregistrer une copie (non activée).
    :Smiley15:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.