Donnez vie à vos documents numériques !
 

Bouton ajouter ligne dans tableau pour formulaire DESIGNER ES4. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Bouton ajouter ligne dans tableau pour formulaire DESIGNER ES4. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44701
    philjourney
    Membre

    Bonjour à tous,

    J’ai installé récemment Live Cycle Designer ES4 et il y a un didacticiel pour apprendre à créer un bon de commande interactif. Dans les fichiers installés, ce bon est également disponible. Ceci étant, le didacticiel ne nous mène pas me semble-t-il à la création du même formulaire, contrairement à ce qui indiqué dès le début.

    Un fonctionnalité qui m’intéressait dans le formulaire présenté est la présence d’un bouton “ajouter un article” qui rajoute une ligne dans le tableau, le montant final calculé intègre automatiquement la ou les lignes crées. J’aimerai savoir si l’on peut visualisé le code ou l’action associés à ce bouton. Idem pour les bouton “supprimer” en regard de chaque ligne d’article.

    Pour que ça soit plus clair, je vous mets le fichier en PJ.

    Je vous remercie de vos réponses et vous souhaite une belle journée.

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #56173
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    du peu que j’en sais, dans Designer il y a deux types de formulaires : statique et dynamique.
    Seul ce dernier permet l’ajout “dynamique” de rangées.

    :idee:

    #56174
    philjourney
    Membre

    Bonjour Merlin et merci pour la réponse,
    oui et le formulaire que j’essaie de faire en suivant le didacticiel, je l’ai bien enregistré en formulaire dynamique XML adobe. Mais je ne vois pas comment faire malgré tout. D’autant plus que le didacticiel ne couvre pas du tout cette fonctionnalité, bien que présente sur le formulaire présenté…

    #56175
    Merlin
    Maître des clés

    Je n’ai jamais rien compris au fonctionnement de Designer…
    (Dont l’interface et les fonctions n’ont que peu évolué depuis les années 90)
    :joker:

    #56176
    philjourney
    Membre

    Je n’en sais pas beaucoup plus, je découvre à peine les formulaires pdf. Ce qui me parait intéressant avec Designer, ce sont justement ces formulaires dynamiques qui permettraient dans mon cas de laisser à l’utilisateur final de le remplir sans contrainte de taille ou de format statique.

    #56177
    Merlin
    Maître des clés

    Je comprend bien.
    Si c’est ta seule motivation pour utiliser Designer, tu devrais plutôt te tourner vers FormCentral ou d’autres solutions en HTML 4 ou 5.
    Ce sera toujours plus pérenne…
    :bonjour:

    #56178
    philjourney
    Membre

    Oui sûrement mais ça m’agace terriblement de ne rien comprendre que je vais dans un premier temps continuer à chercher. Je crois avoir trouvé un début de réponse sur le forum de la communauté Adobe. Je regarde ça de plus prêt et si j’ai trouvé, je mettrai la solution (pas forcément juste au passage) ici, au cas où d’autres seraient intéressés éventuellement.
    Merci beaucoup encore

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.