Donnez vie à vos documents numériques !
 

bouton aller/revinir mode plein écran

abracadabraPDF Forums PDF – Général bouton aller/revinir mode plein écran

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43605
    bebarth
    Maître des clés

    Bonjour,
    je voulais créer un bouton pour aller/revenir du mode plein écran et je pensais que le script était assez simple :
    if (isFullScreen=true) app.fs.isFullScreen=false;
    else app.fs.isFullScreen=true;
    Chacune des commande app.fs.isFullScreen=false et app.fs.isFullScreen=true fonctionne, mais pas dans la boucle!!!
    qu’aurais-je oublié????
    ???

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #49560
    Merlin
    Maître des clés

    Ce sont les accolades qui manquent !

    ;)

    #49561
    bebarth
    Maître des clés

    Bonjour Merlin,
    Je crois que j’ai essayé toutes les combinaisons d’écriture avec les accolades et les point-virgules, sans succès!!!
    Ce qui m’étonne, c’est que dans les deux scripts que j’ai essayé, le retour du mode plein écran à écran normal fonctionne:

    if (isFullScreen=true) {
    app.fs.isFullScreen=false;
    }
    else {
    app.fs.isFullScreen=true;
    }

    et sont inverse :

    if (isFullScreen=false) {
    app.fs.isFullScreen=true;
    }
    else {
    app.fs.isFullScreen=false;
    }

    s’il y avait une erreur de syntaxe, je pense que l’inverse fonctionnerait dans ces 2 scripts!!!
    n’y aurait-il pas autre chose???
    ??? ??? ???

    #49562
    Merlin
    Maître des clés

    Je pense qu’il est possible de simplifier le script ainsi (Else ne sert ici à rien, puisque sinon : il ne se passe rien) :

    Code:
    if (isFullScreen=true) {
    app.fs.isFullScreen=false;
    }

    et son inverse :

    if (isFullScreen=false) {
    app.fs.isFullScreen=true;
    }

    Cependant pourquoi faire compliqué quant on peux utiliser l’action Exécuter une commande de menu > menu Affichage > Plein écran qui fonctionne en bascule ??

    ??? ;)

    #49563
    bebarth
    Maître des clés

    Merci Merlin t’as raison et je n’y avais pas pensé!!!!!!
    par contre, j’ai fait un copier/coller de ton script et ça marche pas ??? ??? ???
    j’ai aussi essayé app.execMenuItem(“FullScreenMode”); mais sans succès.
    Merci
    ;)

    #49564
    Merlin
    Maître des clés

    j’ai aussi essayé app.execMenuItem(“FullScreenMode”); mais sans succès.

    Pourquoi faire simple quand on peut compliquer ??

    :) :P :)

    #49565

    Je reviens avec ce que j’avais signalé dans la discussion “Vue précédente et vue suivante “, app.execMenuItem fait partie des fonctions Trusted pour une bonne partie des éléments de menu appelés et c’est le cas pour app.execMenuItem(“FullScreenMode”).

    J’ai fait le test de mon côté, si j’appelle cet élément de menu par :

    FonctionToto = app.trustedFunction( function( name )
    {
    app.beginPriv();
    app.execMenuItem(name);
    app.endPriv();
    });

    Ce bout de programme est à mettre dans le répertoire javascripts de l’utilisateur. Toto est remplacé par les lettres de mon entreprise.

    Ensuite dans le bouton je met la fonction suivante :
    FonctionToto(‘FullScreenMode’)

    De cette manière, cela fonctionne.

    Meilleurs voeux à tous

    #49566
    Merlin
    Maître des clés

    Y sont lourds les Adobiens avec leur Trusted functions…

    ;D 😮 ;D

    #49567
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    ça c’est le problème de certains techniciens totalement la tête dans le guidon (ou néophytes auquels des techniciens ont bourrés le mou en leur vendant des solutions totalement inadaptées) : ils cherchent à faire compliqué…

    Très récemment, pour envoyer de simples messages Email en nombre (en fait créer une simple liste de diffusion avec inscription / désabonnement) : un gars voulait que je lui créé un truc sous Excel et Accès, des passerelles entre les deux, des codes pour que cela s’automatise… tout cela parce qu’il s’est fait refiler cela par un installateur peu scrupuleux (qui n’est pas capable de lui faire avec les matériel / logiciels vendu !).
    Étonné le gars quand je lui ai prouvé qu’il avait cela gratuitement (et sans programmer rien du monde) juste avec son fournisseur d’accès Free; il suffit juste de demander l’activation de cette fonction -liste de diffusion- sur son compte… (à la limite, pour un truc un peu plus sophisté, où l’on peut inscrire soit même des Email, on se sert d’un outil gratuit style Hiwit) :P Doit-on en rire ?

    Bien cordialement.
    lionel

    #49568
    Merlin
    Maître des clés

    Oui et non, les Trusted functions sont faites pour protéger Windows des utilisations malintentionnées via les failles de sécurité d’Explorer et consors…
    :)

    #49569
    bebarth
    Maître des clés

    Bonjour à tous,
    je comprend ce que vous dites, mais c’est un peu  compliqué pour moi néophite pour que je vous donne mon opinion.
    merci à tous pour votre aide
    passez de bonnes fêtes et à l’année prochaine.
    ;)

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.