Donnez vie à vos documents numériques !
 

Bouton dans un doc PDF non-modifiable

abracadabraPDF Forums PDF – Général Bouton dans un doc PDF non-modifiable

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46355
    Cha
    Membre

    Bonjour à tous!

    Tout d’abord je suis assez novice dans le domaine alors pardonnez-moi mais par exemple, le terme “script” est du chinois pour moi  :bonjour:
    Je travaille avec Adobe Acrobat Standard DC (pas PRO).

    J’aurais besoin d’insérer un bouton sur chaque page d’un document PDF de 1000 pages environ, qui permettrait de revenir à la première page quand on clique dessus.
    Jusqu’ici je sais faire… Le problème, c’est que je dois pour cela faire en sorte que mon fichier devienne un FORMULAIRE, hors je veux que personne ne puisse modifier le PDF, ni que des cases vides de formulaires ne se voient dans le document.
    Je voudrais que le document soit un PDF “normal” mais avec le bouton qui fonctionne.
    J’avais verrouillé le document pour qu’il ne soit pas modifiable, mais le bouton ne fonctionne alors plus non plus…

    Pouvez-vous m’aider svp? J’espère que ma demande est assez claire :)

    Merci par avance pour votre aide !

    Cha

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #67779
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue

    Rien ne peut empêcher quelqu’un de modifier un document PDF, à part une signature numérique.
    Si on ajoute que des champs de type bouton dans un document il n’y aucune raison pour que d’autres champs soient visibles ou remplissables, sauf s’ils sont pré-existants. Auquel cas il suffit d’aplatir le document avant d’ajouter les boutons.
    Les restrictions d’utilisation (que tu appelles “verrouillage”) c’est un blindage en carton, même ma grand-mère sait les faire sauter.
    :Smiley15:

    #67780
    Cha
    Membre

    Bonjour Merlin,

    Merci beaucoup pour ta réponse!