Donnez vie à vos documents numériques !
 

Bouton d’envoi. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Bouton d’envoi. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44116
    prcmarie
    Membre

    Bonjour Merlin,

    Tu m’avait aidé pour la réalisation du script ci-dessous. Ce script permet lors du choix d’un bâtiment de faire l’envoi du message sur une boite determiner. J’aimerais utiliser ce même script afin d’envoyer le message à plusieurs boites en même temps.
    Quelle serait la procédure ?

    /* script placé dans le champ texte qui provoque le remplissage du champ masqué “destinataire” */
    /* menu déroulant */
    var z = app.popUpMenu(“Atrium”,”International”,”Colbert”);
    if (z!=null) {event.target.value = z;}
    /* remplissage du champ destinataire */
    var w = this.getField(“destinataire”);
    if (z==”Atrium”) {w.value = “logistique.atrium@xx.fr”;}
    if (z==”International”) {w.value = “logistique.international@xx.fr”;}
    if (z==”Colbert”) {w.value = “logistique.colbert@xx.fr”;}

    Une autre question :
    Avec la commande “Save as” est’il possible de diriger l’enregistrement d’un formulaire afin que celui-ci s’enregistre dans un dossier spécifique déterminé à l’avance ?

    Merci par avance.

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #52682
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    a-priori (non-testé) il n’y a que 3 lignes à modifier :

    if (z==”Atrium”) {w.value = “logistique.atrium@xx.fr, kader.roussel@3maisons.bis, paula.rauide@photo.clic”;}
    if (z==”International”) {w.value = “logistique.international@xx.fr, kader.roussel@3maisons.bis, paula.rauide@photo.clic”;}
    if (z==”Colbert”) {w.value = “logistique.colbert@xx.fr, kader.roussel@3maisons.bis, paula.rauide@photo.clic”;}

    :Smiley01:

    #52683
    prcmarie
    Membre

    Merci, je test cela demain.
    Et pour save as?

    #52684
    Merlin
    Maître des clés

    Avec la commande “Save as” est’il possible de diriger l’enregistrement d’un formulaire afin que celui-ci s’enregistre dans un dossier spécifique déterminé à l’avance.

    Non, sauf à faire installer préalablement un script d’application dans son logiciel par chaque utilisateur…
    Et on ne peut utiliser que des “safe path”, c’est-à-dire en dehors des répertoires systèmes, applications, etc.

    :Smiley01:

    #52685
    prcmarie
    Membre

    En faite c’est pour un seul utilsateur qui reçoit les formulaires. Celui-ci a Acrobat proX

    #52686
    Merlin
    Maître des clés

    Je viens de vérifier la doc, en fait c’est encore plus restreint que je ne croyais : ce n’est possible que depuis la Console ou les Actions.
    Et comme les Actions d’Acrobat X sont directement capables d’enregistrer dans un dossier en particulier il n’y a pas besoin de coder quoi que soit.

    L’autre solution simple étant de placer un alias/raccourci du dossier en question à la racine du disque ou dans le dossier (Mes) Documents de l’utilisateur, ou les deux…

    :Smiley03:

    [attachment deleted by admin]

    #52687
    prcmarie
    Membre

    Merci.
    Le code javascript ne focntionne pas il n’y a qu’une adresse courriel qui s’affiche = la première dans la ligne.

    #52688
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    tu devrais désosser ce document : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=72

    Quand on met plusieurs @dresses dans le champ destinataire le multi-adressage fonctionne bien avec les 2e, 3e, et 5e bouton qui utilisent un JavaScript, pour les 1er et 4e bouton il suffit d’ajouter plusieurs adresses dans le champ URL de la fonction submit (pas d’utilisation de JavaScript pour ces boutons, les @dresses y sont codées en dur).

    :soleil:

    #52689
    prcmarie
    Membre

    Merci Merlin,
    Encore une fois grace à toi. Très bien le fichier d’exemple. Tous fonctionne, aussi bien le Mail multiple que l’enregistrement vers un dossier. Dans ce cas j’ai crée une action avec plusieurs contions.
    Merci encore  :bonjour: :bravo:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.