Donnez vie à vos documents numériques !
 

Bouton d’impression pdf OU bouton pour ‘figer’ le formulaire?

abracadabraPDF Forums PDF – Général Bouton d’impression pdf OU bouton pour ‘figer’ le formulaire?

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46218
    jatd
    Participant

    Bonjour

    Ci-dessous le lien pour télécharger mon fichier car le système me le refuse..
    https://we.tl/t-F4pf3Yu3L9

    Vous voyez que 3 boutons d’envoi par courriel ont été ajoutés selon les destinaires voulus. Toutefois, le fichier reçu du destinataire est le formulaire modifiable. Est-ce possible d’ajouter un bout ayant pour fonction de ‘figer’ le formulaire / de désactiver l’option formulaire afin de rendre les informations qui y sont entrées fixes? Bref, je ne sais pas si ma requête est très claire..

    N’hésitez pas à me demander des précisions.. et un gros MERCI à l’avance de votre aide.. :D

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #66847
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Il faudrait plutôt mette tes actions en “Souris relâchée” ce qui te permet de pouvoir changer d’avis si tu le souhaites une fois que tu as appuyé sur le bouton !
    Ensuite, avant Envoyer un formulaire tu rajoutes un script JavaScript :
    this.flattenPages();
    @+
    :bonjour:

    #66848
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    Je suis OK pour Souris relâchée mais “flatten” ne fonctionne pas avec Acrobat Reader. Et si on “flatten” toute la page il sera difficile d’envoyer un autre email à une autre adresse avec des boutons aplatis.  :Smiley03:

    J’ai donc préféré un script qui verrouille les champs, sauf les boutons, après avoir prévenu l’utilisateur.
    J’ai aussi arrangé les cases à cocher pour éviter qu’on puisse sélectionner une chose et son contraire (même nom, valeur d’exportation différente).
    Ci-joint.

    Le document d’origine avait de l’embonpoint, que j’ai aussi supprimé : incorporer la police Arial ne sert à rien.
    Voir : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/les-14-polices-standard-du-format-pdf/

    #66849
    jatd
    Participant

    Bonjour

    Je suis OK pour Souris relâchée mais “flatten” ne fonctionne pas avec Acrobat Reader. Et si on “flatten” toute la page il sera difficile d’envoyer un autre email à une autre adresse avec des boutons aplatis.  :Smiley03:

    J’ai donc préféré un script qui verrouille les champs, sauf les boutons, après avoir prévenu l’utilisateur.
    J’ai aussi arrangé les cases à cocher pour éviter qu’on puisse sélectionner une chose et son contraire (même nom, valeur d’exportation différente).
    Ci-joint.

    Le document d’origine avait de l’embonpoint, que j’ai aussi supprimé : incorporer la police Arial ne sert à rien.
    Voir : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/les-14-polices-standard-du-format-pdf/

    Bonjour à vous deux,

    Merci vraiment pour votre aide! C’est exactement ce que je cherchais. Du coup, je n’ai qu’à copier ce script dans tous mes autres formulaires pour appliquer cette fonction..
    Vous avez fait de moi une fille heureuse!!

    Bonne journée! :)

    #66850
    Merlin
    Maître des clés

    :bonjour:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.