Donnez vie à vos documents numériques !
 

Bouton envoi formulaire PDF par mail avec objet et nom de fichier personnalisés

abracadabraPDF Forums PDF – Général Bouton envoi formulaire PDF par mail avec objet et nom de fichier personnalisés

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45129
    micka92
    Membre

    Bonjour.

    J’ai créé un formulaire PDF sous Adobe Acrobat Pro XI et j’aimerais créer un bouton qui permettrait les actions suivantes :
    – ouverture d’un nouveau mail avec formulaire rattaché en pièce jointe
    – objet du mail : “Champ 1 + “-” + Champ 2 (date au format AAAA-MM-JJ) + “-” + Champ3″ où les champs 1 et 3 sont du texte dans le formulaire et le champ 2 une date mais au format JJ/MM/AAAA
    – nom du formulaire PDF rattaché : idem que l’objet du mail

    Ce formulaire sera utilisé sur iPad avec l’application PDF Expert 5.

    En vous remerciant par avance de l’attention portée à ma demande.

    Cordialement.

Affichage de 17 réponses de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Réponses
  • #58743
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Tu trouveras tout ce que tu cherches dans ce document d’exemple : http://abracadabrapdf.net/pdf-de-demo/formulaires/formulaire-de-contact/

    :Smiley15:

    #58744
    _seb_
    Participant

    Un début voir pièce jointe :

    var fchamp1 = this.getField(“champ1”);
    var fchamp2 = this.getField(“champ2”);
    var fchamp3 = this.getField(“champ3”);

    this.mailDoc(true, “adresse mail“, “”, “”, fchamp1.value+”-“+fchamp2.value+”-“+fchamp3.value,””);

    #58745
    micka92
    Membre

    Bonjour.

    Merci à vous deux pour vos réponses.  :bonjour:

    Je n’arrive cependant toujours pas à changer le format de mon champ n°2 (date) pour qu’il apparaisse sous la forme “AAAAMMJJ” dans mon titre alors qu’il est sous la forme “JJ/MM/AAAA” dans le champ de mon formulaire.

    De plus, j’ai tenté de retranscrire le script suivant proposé par Merlin pour modifier le nom de mon fichier PDF mais en vain :[font=verdana, arial, helvetica, sans-serif] [/font]http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2413.msg12872.html#msg12872

    Dans mon cas, je n’ai pas de variable. Je fais juste appel à 3 champs (dont celui de la date qui doit être inversée) mais le script ne m’affiche rien. Si je ne renseigne par les champs demandés, il m’effectue bien le contrôle mais une fois ces derniers renseignés, je n’ai aucune action en cliquant sur mon bouton.

    Cordialement.

    #58746
    Merlin
    Maître des clés

    Le plus simple serait de partager (tout ou partie de) ton document.
    :Smiley03:

    #58747
    micka92
    Membre

    Bonjour Merlin.

    Vous trouverez ci-joint un exemple de mon formulaire.

    J’espère être suffisamment clair dans l’expression de mes besoins.

    Cordialement.

    #58748
    Merlin
    Maître des clés

    Ci-joint.
    :Smiley15:

    #58749
    micka92
    Membre

    Bonjour.

    Merci Merlin ! Vous êtes un vrai chef !  :bravo:

    Toutefois, savez-vous s’il est possible de modifier le format de la date juste pour le renommage, et ce afin de la laisser sous la forme JJ/MM/AAAA dans le formulaire ?
    J’avais pensé à créer un champ masqué qui recopierait la date “c_dateinter” en changeant le format mais je ne sais pas quelle méthode appliquer. Cela pourrait du coup me servir également à l’objet du mail envoyé.

    Cordialement.

    #58750
    Merlin
    Maître des clés

    Je vais essayer de trouver un truc pour interdire le copier-coller depuis Word, j’en ai assez d’effacer ses balises indésirables…
    :geek:

    Non, j’y ai bien pensé mais je n’ai pas trouvé comment modifier le format de la date, même en mettant des champs en miroir ça ne va pas.
    :joker:

    Alex ou Brumbies auront certainement de meilleures idées.
    :priere:

    #58751
    alex
    Participant

    Bonsoir,
    Voir script du bouton sur le fichier joint. A vérifier (Ctrl-J) pour ouvrir la console sousAcrobat PRO et voir les résultats intermédiaires.
    Attention au format du champ date à respecter mais on peut saisir : “3/1/2013” par exemple.

    #58752
    Merlin
    Maître des clés

    Alex, je me suis permis de désactiver deux lignes de ton script parce-que si le jour ou le mois commence par un zéro ça en rajoute un autre (zéro).
    :Smiley03:

    #58753
    alex
    Participant

    J’ai été trop vite…

    #58754
    micka92
    Membre

    Bonjour à tous.

    Merci pour vos contributions. Cela fonctionne parfaitement !  :bravo:

    Est-il possible de rajouter sur ce même bouton à la suite le script d’envoi par mail proposé par _seb_ mais avec pour objet le nom du fichier PDF envoyé ?

    Cordialement.

    #58755
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, je n’ai pas tout suivi mais a priori il suffit de remplacer le nom de la variable.

    #58756
    micka92
    Membre

    Mon formulaire est désormais terminé mais il ne fonctionne pas depuis l’application PDF Expert 5 sur iPad.

    Le contrôle des 3 champs concernés par le renommage s’effectue correctement mais si ces derniers sont remplis, le bouton n’agit pas : la fenêtre qui doit indiquer le nom de fichier à copier n’apparaît pas…  :doute:

    #58757
    Merlin
    Maître des clés

    Mon formulaire est désormais terminé mais il ne fonctionne pas depuis l’application PDF Expert 5 sur iPad.

    Ce n’est pas vraiment une surprise, hélas.

    #58758
    micka92
    Membre

    Mince… je suppose qu’aucune autre application ne propose mieux sur iPad ?

    #58759
    Merlin
    Maître des clés

    Sur iOS PDF Expert et Adobe Acrobat (ex Adobe Reader) font la course en tête.
    Si ça ne marche pas avec un des deux c’est sans espoir.
    Mais ils s’améliorent tous les jours.

    A terme Adobe Acrobat pour mobile devrait supporter les mêmes fonctions JavaScript que la version ordi.
    Mais “à terme” personne ne sait quand ce sera…
    :priere:

Affichage de 17 réponses de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.