Donnez vie à vos documents numériques !
 

Bouton “envoyer” ne fonctionne pas après avoir signé le formulaire

abracadabraPDF Forums PDF – Général Bouton “envoyer” ne fonctionne pas après avoir signé le formulaire

  • Créateur
    Sujet
  • #70923
    Chris4272
    Participant

    Bonjour,

    Lorsque mon formulaire est signé (avec l’icône de la plume pour ingérer une signature en format image), mon bouton “envoyer le formulaire” ne fonctionne plus.

    Est-ce un comportement normal ? Si oui, y – a-t-il moyen de l’éviter et de pouvoir “Envoyer” le formulaire ? (j’ai utilisé l’action déjà fournie dans Acrobat Pro).

    Merci,

    Chris

     

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #70926
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

     

    Quelle fonction utilises tu pour la signature ?

    Le menu “Remplir et signer” ?

    (“l’icône de la plume” ça ne me parle pas du tout)

    #70961
    Chris4272
    Participant

    Bonjour Merlin,

    Oui c’est remplir et signer. à la fin, on insère la signature.

    Mais une fois que c’est fait, mon bouton “Envoyer” ne fonctionne plus. (il fonctionne bien avant d’insérer la signature).

    Merci !

    Chris

     

    #70962
    Chris4272
    Participant

    Allo ?

    Une idée quelqu’un ? personne n’a eu ce genre de problème ?

    Merci !

    Chris

    #70965
    Merlin
    Maître des clés

    Tout le monde à ce problème parce-qu’une (vraie) signature numérique supprime toutes les actions, tous les calculs et tous les scripts du document.

    On ne peut rien faire de plus avec Acrobat, pour aller plus loin dans les processus de signature il faut prendre un abonnement Adobe Sign.

     

    #70990
    Chris4272
    Participant

    Bonjour Merlin,

    Adobe Sign, c’est pour les signatures “numériques”.

    Je parlais juste de l’insertion de la signature avec l’outil “plume”, qui laisse la possibilité d’insérer l’image, le paraphe ou d’écrire le nom-prenom avec le clavier.

    On ne peux même pas faire signer d’autres personnes en leur demandant d’inscrire leur nom en plus de leur signature… c’est carrément plate…

    C’est compliqué finalement…

    Merci !

    Chris

     

    #71008
    Chambi95
    Participant

    Ce que je fais pour ce type de document c’est un Bouton “Transmettre par Mail” invisible tant que la signature n’est pas apposée.

    Une fois la signature apposée, un script est lancé en tant qu’action suite à la signature.

    Le script est :

    this.getField("Button_MailTo").display=display.noPrint;

    Il fait apparaître ce bouton après l’apposition effective de la signature.

    Le script MailTo() affecté au bouton est dans la liste des scripts JavaScript™.

    Le voici :

    function MailTo() {
    
    var fTo = "XXXXXXXXXX@XXXX.fr";
    
    var copyTo = this.getField("MAIL_COLLABORATEUR").value;
    
    var fSubject = "Attestation Conflit Fonctions Sensibles "+" - 2022 - : "+this.getField("Nom").value+" "+this.getField("Prenom").value+" "+this.getField("Fonction").value;
    
    var fBody = "Bonjour,\n"+"\n"+"Merci de bien vouloir trouver mon formulaire Conformité 2022 signé en pièce jointe.\n"+"\n"+"Cordialement,";
    
    this.mailDoc({bUI: true, cTo: fTo, cCc: copyTo, cSubject: fSubject, cMsg: fBody});
    
    }

     

    Tout cela fonctionne parfaitement alors que la signature est apposée

    #71015
    Merlin
    Maître des clés

    👍

    #71091
    jeffe52
    Participant

    Bonjour le forum, j’essaie de reprendre ce script, mais j’ai une erreur  syntacerror  illegal character 1 ligne 2, mais je vois pas ou?

    #71092
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai mis le script ci-dessus en format “Code”, ce qui évite les ajouts automatiques d’espaces et de guillemets à chevrons dans le texte.

    Ça devrait mieux fonctionner.

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.