Donnez vie à vos documents numériques !
 

Bouton envoyer par mail une page précise du PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Bouton envoyer par mail une page précise du PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46466
    graphicm
    Participant

    Bonjour à tous  :Smiley01:

    Je reviens vers vous pour une nouvelle interrogation
    Sur chaque page de mon PDF, j’ai créé un bouton ENVOYER pour permettre d’envoyer le fichier PDF en pièce jointe par e-mail après l’avoir rempli. (j’ai choisi action/ouvrir un lien web/mailto:..)
    Quel script utiliser pour que chacun de ces boutons envoie en pièce jointe à un e-mail, uniquement la page PDF sur laquelle il se trouve ?

    exemple : j’ai un doc PDF de 3 pages
    le bouton de la page 1 doit envoyer uniquement la page 1 du PDF
    le bouton de la page 2 doit envoyer uniquement la page 2 du PDF
    le bouton de la page 2 doit envoyer uniquement la page 3 du PDF
    le bouton de la page 2 doit envoyer uniquement la page 2 du PDF

    d’avance un grand merci !

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #68381
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Le soucis va être le nom du fichier envoyé !
    Est-il envisageable d’enregistrer un fichier temporaire nommé xxx (page 1).pdf par exemple ?
    J’imagine que chaque page est remplie avant d’être envoyée.
    Si c’est possible, peux-tu partager un fichier…
    @+
    :bonjour:

    #68382
    graphicm
    Participant

    Bonjour Bebarth

    oui on peut envisager de nommer le fichier pubcasec1.pdf, pubcasec2.pdf etc … car dans le contenu ce seront des fiches qui porteront le numéro correspondant à leur page (pour des raisons de confidentialité fichier d’entreprise je ne peux partager de fichier)

    pour l’envoi mail pourrai je aussi ajouter l’objet du mail automatiquement ?

    #68383
    Merlin
    Maître des clés

    Quel script utiliser pour que chacun de ces boutons envoie en pièce jointe à un e-mail, uniquement la page PDF sur laquelle il se trouve ?

    Attention : ça ne fonctionnera pas avec Acrobat Reader, ni avec Foxit Reader.

    #68384
    graphicm
    Participant

    Ah OK  :Smiley02:  alors est ce possible un lien simple comme un texte hyperlien qui pointe vers une adresse mail en mettant automatiquement le pdf en pièce jointe ?

    #68385
    Merlin
    Maître des clés

    Je n’avais pas tout bien lu.

    (j’ai choisi action/ouvrir un lien web/mailto:..)

    :tutut:  :tutut: 

    Deux dessins valent mieux que deux longs discours :

    #68386
    graphicm
    Participant

    ok merci Merlin j’ai donc opté pour celui-ci
    par contre cette fenetre envoyer un message electronique n’est pas évidente pour les lecteurs et je crains que cela en décourage plus d’un

    en messagerie par défaut il propose d’office outlook ? perso, je n’ai jamais réussi à configurer outlook avec ma boite yahoo ni pro
    pour la messagerie web idem, à chaque fois que je coche cette option il faut rentrer imap etc  … qui les as sous la main??  :oh:

    j’ai testé depuis un smartphone avec foxit, sur outlook il ne mentionne ni l’adresse ni subject et body
    et sur une messagerie web orange, il met tout le contenu subject et body dans la zone d’adresse !  :Ooops:

    … est-il possible de rendre plus facile ceci pour l’utilisateur ?

    #68387
    Merlin
    Maître des clés

    Il ne faut jamais prendre son cas pour une généralité.
    Les utilisateurs de webmail ne sont pas majoritaires, loin de là.
    Cette boite de dialogue demande si on veut utiliser le webmail ou le logiciel de messagerie, elle n’impose pas de devoir configurer quoi que soit.

    il propose d’office outlook ?

    C’est le logiciel de messagerie par défaut du système hôte qui est utilisé, ça peut être Outlook ou Thunderbird ou un autre.

    À qui est destiné ce formulaire, particuliers ou pros ?

    #68388
    Merlin
    Maître des clés

    j’ai testé depuis un smartphone avec foxit, sur outlook il ne mentionne ni l’adresse ni subject et body

    Outlook mobile ne me parait pas fiable, tu n’es pas le seul à t’en plaindre, voir : https://community.adobe.com/t5/acrobat/javascript-n-character-ignored-in-outlook-mobile/td-p/11642812?page=1

    #68389
    graphicm
    Participant

    Il est destiné à des professionnels / entreprises
    Ok alors je vais laisser ainsi et je verrai bien les retours
    Merci en tout cas ce forum va beaucoup m’aider car je produit de plus en plus de pdf interactif et c’est très intéressant toutes vos connaissances des possibilités techniques
    :bravo:

    #68390
    Merlin
    Maître des clés

    Les entreprises n’utilisent pas les webmails, sécurité oblige.

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.