Donnez vie à vos documents numériques !
 

Bouton impression

abracadabraPDF Forums PDF – Général Bouton impression

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45983
    lemidi34
    Participant

    Bonjour à tous

    Je reçois dans le cadre de mon travail régulièrement des dossiers par mail, sur ces derniers je dois imprimer à chaque fois non pas tout le document mais certaines pages.  Est il possible de créer non pas sur le document mais sur acrobat un bouton ou une fonction qui me permette d’imprimer telles ou telles pages. Imaginons sur le contrat A j’imprime la page (3-8) (12-15)(20-22) (24-25), sur le B des pages différentes et ainsi de suite.
    Je connais la procédure pour le faire sur le document mais je ne sais pas si c’est possible sur Acrobat en genre bouton de menu ou code clavier. Si oui peut on peut  on le mettre sur reader.

    Merci de votre aide

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Réponses
  • #65052
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour & Bonne Année !
    Oui c’est possible si l’on parle bien d’Acrobat Pro, pas d’Adobe Reader.
    Après, il faudrait en savoir un peu plus sur le nom des fichiers, leur emplacement, doit-on imprimer tout le temps les mêmes pages sur les mêmes documents… On verra ensuite ce qui est le plus judicieux.
    @+
    :bonjour:

    #65053
    lemidi34
    Participant

    Salut et bonne année 2019

    Pour répondre à ta question les fichiers sont à la fois identiques mais ne portent pas le même nom,  ceux sont des contrats d’assurances auto par exemple mais pour Mr X ou Y ou bien des contrats habitation pour Mr X ou Y. Lorsque je les reçoit par mail je ne suis pas obligé d’imprimer toutes le pages mais uniquement certaines et ce à chaque fois les mêmes pour chaque type de contrat.
    Mon idée était de créer plusieurs raccourcis claviers ou boutons d’actions me permettant quand je reçoit le contrat auto d’imprimer en un clic les pages voulues et idem pour le contrat habitation.
    MErci

    #65054
    bebarth
    Maître des clés

    OK !
    Est-ce que l’on pourrait dire par exemple, si le nom du fichier contient “auto” on imprime les pages… et s’il contient “habitation” les pages…. ???
    @+
    :bonjour:

    #65055
    Merlin
    Maître des clés

    Lorsque je les reçoit par mail je ne suis pas obligé d’imprimer toutes le pages…

    Quel est ce processus de travail obsolète qui oblige à encore gaspiller du papier au XXIe siècle ?
    :Smiley03:

    #65056
    lemidi34
    Participant

    Pour répondre à Bebarth, on peut dire oui que chaque catégorie à une référence identique comme auto ou hab

    Pour Merlin je souhaite justement en imprimer le moins possible  :bravo: pour essayer d’être avec mon temps…..

    #65057
    bebarth
    Maître des clés

    …je pense que petit à petit, en posant les bonnes questions on devrait y arriver !
    Pour un même type de contrat, les pages à imprimer sont-elles toujours les mêmes ? Sont-elles consécutives ? Veux-tu faire du recto/verso même avec des pages non-consécutives ?
    @+
    :bonjour:

    #65058
    lemidi34
    Participant

    Pour le même type de contrat quel que soit le client les pages sont les mêmes mais ne sont pas consécutives (type (3- 5) la 17 et (20-24) par exemple), on peut faire du recto verso.

    #65059
    bebarth
    Maître des clés

    Voici une action qui imprime les pages 3 à 5, 17 et 20 à 24 des fichiers qui comprennent “auto” dans leur nom.
    Il faudrait adapter cette action avec tous les noms de contrat et les pages correspondantes.
    Ici le script crée un fichier temporaire que l’on doit fermer “manuellement” avec une boite de dialogue sans l’enregistrer. On ne peut pas faire autrement avec cette méthode.
    L’autre méthode qui éviterait cela serait de créer un fichier “vierge” placé n’importe où (mais avec des droits accès) que l’on viendrait ouvrir puis refermer automatiquement sans la boite de dialogue !
    @+
    :bonjour:

    #65060
    lemidi34
    Participant

    Ca marche nickel je vais l’adapter à mes documents mais si j’ai bien compris on ne peut créer un raccourci clavier.

    #65061
    bebarth
    Maître des clés

    Ca marche nickel je vais l’adapter à mes documents mais si j’ai bien compris on ne peut créer un raccourci clavier.

    …le but étant d’écrire un seul script pour tous les types de fichier évidemment !!
    A mon avis, tu devrais te créer un document vierge, ce qui éviterait la boite de dialogue.

    On pourrait faire un script d’application pour rajouter une commande de menu, mais ensuite il faudra un utilitaire pour lancer cette commande !
    @+
    :bonjour:

    #65062
    lemidi34
    Participant

    document vierge ? script d ‘application , la je décroche…

    #65063
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    script d ‘application , la je décroche…

    Pour exactement le même résultat que l’action d’hier, ci-joint un fichier .js (une fois dézippé) à placer dans le répertoire Javascript de ton Acrobat.
    Si tu ne sais pas ou il se trouve, tu peux utiliser cet utilitaire : https://www.abracadabrapdf.net/utilitaires/utilitaires-pdf/show_me_the_path/
    Une fois que tu auras relancer Acrobat, tu trouveras la commande “Imprimer Contrats” en fin de menu Edition.
    Il faudra ensuite te trouver un utilitaire pour créer un raccourcis clavier. Je connais QuicKeys et Keyboard Maestro pour Mac, mais il doit exister la même chose pour PC.
    @+
    :bonjour:

    #65064
    bebarth
    Maître des clés

    document vierge ?

    Pour la version avec un document vierge, tu places le fichier “Vierge.pdf” quelque part ou tu as les droits d’accès, et dans le script il faudra indiquer le chemin de ce fichier (que tu peux connaitre si tu tapes this.path dans la console).
    Avec cette version, il n’y a plus de boite de dialogue pour fermer le fichier temporaire.
    Tu peux également faire cette version en script d’application.
    @+
    :bonjour:

    #65065
    lemidi34
    Participant

    ok je regarde tout ça

    Merci

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.