Donnez vie à vos documents numériques !
 

Bouton indesign : adressage relatif d’une action "ouvrir un fichier". – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Bouton indesign : adressage relatif d’une action "ouvrir un fichier". – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44142
    cactus
    Membre

    Bonsoir,

    Je crée dans indesign plusieurs fichiers indépendants exportés en PDF.

    Un des fichiers est un menu. Pour chaque bouton du menu je souhaiterais activer l’action “ouvrir un fichier” avec comme référence de fichier une adresse relative (simplement “file.pdf” puisque tous mes fichiers seront dans le même répertoire) et non une adresse absolue qui m’interdit l’installation de ces pdf sur plusieurs sites différents (il me faudrait recoder toutes les adresses de mes boutons). Mais je n’arrive pas à trouver cette syntaxe “relative”.

    Un grand merci pour toute solution !

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #52861
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    Je ne suis pas certain mais je crois qu’il faut utiliser le JavaScript (en tout cas je ne sais pas faire autrement) :

    app.openDoc(“myDoc.pdf”, this);

    En même temps c’est simple, il y a juste à copier-coller et modifier le nom de fichier entre guillemets.

    Sinon, ce qu’il faudrait surtout savoir c’est pourquoi il y a besoin d’avoir des fichiers séparés, parce-que la méthode la plus simple de toute c’est de placer tous les fichiers secondaires en pièces jointes dans le fichier Menu.
    Là il ne peut jamais y avoir d’erreur dans le chemin d’accès.

    Exemple ici, une action sur le signet Extraire déclenche l’ouverture du fichier (PDF ou autre) en pièce jointe :
    http://abracadabrapdf.net/download/abracadabraTools_X1.pdf
    C’est faisable via JavaScript ou bien en utilisant l’action Atteindre une vue de page.

    :Smiley01:

    #52862
    cactus
    Membre

    Bonjour et merci pour cette aide vraiment rapide,

    J’ai tenté app.openDoc(“myDoc.pdf”, this); – export pdf – test… mais acrobat me répond “Impossible d’ouvrir le fichier app.openDoc(sommaire.pdf, this);.”
    Le but de mes fichiers séparés c’est d’avoir une légèreté dans le poids des fichiers appelés. Je peux utiliser un doc html et faire des liens vers tous mes fichiers pdf mais je trouve la méthode peu élégante. J’aurais aimé réussir à avoir une interface”totalement pdf”, légère et bien calée graphiquement. Voilà le pourquoi.

    Concernant ta proposition de pièce jointe pour les fichiers secondaires, je la regarde et reprend un contact.

    En te remerciant encore pour cette réponse et en espérant qu’il existe quand même une autre solution javascript (peut-être ?)…

    Cordialement.

    #52863
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai tenté app.openDoc(“myDoc.pdf”, this); – export pdf – test… mais acrobat me répond “Impossible d’ouvrir le fichier app.openDoc(sommaire.pdf, this);

    C’est normal que ça ne fonctionne pas, il manque les guillemets :

    app.openDoc(sommaire.pdf, this);

    :idee:  :oh:

    Le but de mes fichiers séparés c’est d’avoir une légèreté dans le poids des fichiers appelés.

    Auquel cas, au lieu de placer les fichiers secondaires en pièces jointes le mieux serait de placer toutes les pages dans un seul fichier PDF correctement fait, c’est-à-dire “optimisé pour l’affichage rapide des pages web”.

    Lors de la connexion à un tel PDF, la première page se charge et s’affiche d’abord, ensuite le reste du fichier est téléchargé en arrière-plan.
    Du point de vue de l’expérience utilisateur cela revient (presque) au même, et du point de vue du concepteur cela simplifie pas mal de choses.

    Ne pas perdre de vue non plus que, sauf en cas de diffusion fermée, rien ne garanti que l’utilisateur sera équipé d’un navigateur avec le plugin Adobe PDF-viewer car ledit plugin n’existe plus que pour Firefox et Explorer sur Windows.
    Pour les utilisateurs d’un autre navigateur (Chrome, Safari, …) ou d’une autre plateforme (Mac, Linux) la conception multi-documents est plutôt désavantageuse et pénible à utiliser.

    Comment faire un PDF “optimisé pour l’affichage rapide des pages web” ?
    C’est simple : il faut terminer le travail par un enregistrer-sous, sans effectuer d’enregistrement tout court ensuite (parce-que ça annule “optimisé pour l’affichage rapide des pages web”).

    Comment savoir si un PDF est “optimisé pour l’affichage rapide des pages web” ?
    Dans Acrobat ou dans Reader : menu Fichier : Propriétés : Description (en bas à droite du panneau).

    Voir : http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7f52.w.html

    :Smiley01:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.