J’ai tenté app.openDoc(“myDoc.pdf”, this); – export pdf – test… mais acrobat me répond “Impossible d’ouvrir le fichier app.openDoc(sommaire.pdf, this);
C’est normal que ça ne fonctionne pas, il manque les guillemets :
app.openDoc(“sommaire.pdf“, this);
:idee: :oh:
Le but de mes fichiers séparés c’est d’avoir une légèreté dans le poids des fichiers appelés.
Auquel cas, au lieu de placer les fichiers secondaires en pièces jointes le mieux serait de placer toutes les pages dans un seul fichier PDF correctement fait, c’est-à-dire “optimisé pour l’affichage rapide des pages web”.
Lors de la connexion à un tel PDF, la première page se charge et s’affiche d’abord, ensuite le reste du fichier est téléchargé en arrière-plan.
Du point de vue de l’expérience utilisateur cela revient (presque) au même, et du point de vue du concepteur cela simplifie pas mal de choses.
Ne pas perdre de vue non plus que, sauf en cas de diffusion fermée, rien ne garanti que l’utilisateur sera équipé d’un navigateur avec le plugin Adobe PDF-viewer car ledit plugin n’existe plus que pour Firefox et Explorer sur Windows.
Pour les utilisateurs d’un autre navigateur (Chrome, Safari, …) ou d’une autre plateforme (Mac, Linux) la conception multi-documents est plutôt désavantageuse et pénible à utiliser.
Comment faire un PDF “optimisé pour l’affichage rapide des pages web” ?
C’est simple : il faut terminer le travail par un enregistrer-sous, sans effectuer d’enregistrement tout court ensuite (parce-que ça annule “optimisé pour l’affichage rapide des pages web”).
Comment savoir si un PDF est “optimisé pour l’affichage rapide des pages web” ?
Dans Acrobat ou dans Reader : menu Fichier : Propriétés : Description (en bas à droite du panneau).
Voir : http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7f52.w.html
:Smiley01: