Donnez vie à vos documents numériques !
 

Bouton invisible qui affiche un champ

abracadabraPDF Forums PDF – Général Bouton invisible qui affiche un champ

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45280
    toscarex
    Membre

    J’ai réalisé un questionnaire standard qui doit être diffusé à de nombreuses personnes à qui on garantit l’anonymat visuel du document.
    Par contre, je dois absolument savoir quelle est la personne qui nous renvoie le questionnaire.

    Pour ce faire, il est nécessaire qu’aucun identifiant n’apparaisse sur le questionnaire.
    J’ai donc pensé à placer un petit bouton invisible sur une page, bouton qui ouvrirait un champ texte permettant d’entrer un identifiant avant l’envoi du questionnaire.
    Avant la diffusion du questionnaire, on active le bouton et le champ identifiant apparaît. On y entre l’identifiant, on désactive le bouton, et le champ identifiant devient invisible.
    Il n’y a plus qu’à l’envoyer.
    Qui pourrait m’aider dans la programmation d’un petit script qui permettrait de réaliser cette astuce?
    D’avance merci.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #59816
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Il faut revoir le concept, parce-qu’envoyer un document qui garanti l’anonymat ET qui contient un identifiant est contradictoire par nature.
    Ce qui est certain c’est qu’on est dans le domaine de l’astuce, et que ça ne garantirait rien du tout à l’utilisateur car c’est trop facile à contourner.

    Autrement, on peut faire que le document génère un numéro unique et demander à l’utilisateur de s’identifier par ailleurs avec ce numéro.

    #59817
    toscarex
    Membre

    Bonjour et merci à la fois pour votre accueil et votre réponse.

    Je pense avoir trouvé la solution qui est toute simple.
    Pour ce qui concerne l’anonymat des questionnaires envoyés, il s’agit tout simplement de masquer visuellement un identifiant.
    Les destinataires sont informés évidemment du fait. Ce que l’on souhaite, c’est qu’une personne lambda ne puisse au premier regard identifier l’origine des réponses.
    J’ai donc utilisé un bouton qui affiche un champ lorsqu’on le survole, ce qui permet d’entrer un identifiant, et qui rend ce champ invisible lorsque l’on active le bouton.
    Ce bouton est invisible, minuscule et placé à un endroit particulier fondu dans un logo. Seuls les détenteurs d’Acrobat peuvent éventuellement découvrir l’astuce.
    Merci encore. Votre site est génial et je prends beaucoup de plaisir à découvrir des méthodes de développement de questionnaires.
    Je vais d’ailleurs chercher pour savoir comment procéder pour générer un numéro unique tel que vous le suggérez dans votre réponse.
    Bonne journée.

    #59818
    Merlin
    Maître des clés

    Pour générer un numéro unique on utilise généralement la date en allant jusqu’aux millisecondes, sinon on peut utiliser le “Permanent Identifier” du document PDF.
    Voir : http://abracadabrapdf.net/utilitaires/utilitaires-reader/abracadabra-docid/

    Parce-qu’il y a plusieurs méthodes pour générer un numéro aléatoire, mais aléatoire ne veut pas dire unique…

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.