Donnez vie à vos documents numériques !
 

Bouton multifonction

abracadabraPDF Forums PDF – Général Bouton multifonction

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46414
    GERYGOLPA
    Membre

    Bonjour,

    je suis sur le point de finir mon formulaire PDF, j’ai créé un bouton enregistrer qui clôt le tout mais je rencontre quelques petits problèmes.
    J’ai mis en place un script en champ activé qui aplati / enregistre / envoie.
    Je me suis rendu compte que “this.flattenPages();” empêche l’enregistrement et l’envoi, j’ai donc testé en remplaçant par lecture seule sur tous les champs sauf le bouton et c’est magique, le script se termine.
    Sauf que :
    1- Les champs en lecture seuel sont toujours modifiables avec Acrobat Pro ou un autre éditeur PDF, embêtant car les utilisateurs sont de plus en plus débrouillards
    2- un fichier joint alimente un champ liste déroulante Client et rempli un champ Mail en automatique, est-il possible de faire disparaitre cette pièce jointe à l’envoi ou à l’enregistrement pour que le destinataire n’ait pas accès à la liste mails de tous mes clients ?
    3- Lors de l’enregistrement automatisé ou de l’envoi par mail, le champ client (liste déroulante) est récupéré pour nommer le fichier et pour le sujet. Celui-ci ne prend pas la valeur du champ mais la valeur d’exportation, ce qui me donne “4” au lieu de “client4”  par exemple.

    Il y a t’il une solution a ces 3 problèmes ?

    Merci d’avance pour vos retours

    Code:
    // Applatir
    this.flattenPages();

    // Enregistrer
    console.clear();
    documentInitial=this;
    global.NomDuFichier=util.printd(“yymmdd”, new Date())+”-“+documentInitial.getField(“Client”).value;
    //console.println(“Nom du fichier a enregistrer:”+global.NomDuFichier)
    //Process de création
        try
        {
        creationTrustDoc();
        }
        catch(e)
        {
        app.alert(“Plug In “creationTrustDoc()” manquant !”,1)
        }
    //

    // Envoyer
    var fTo = this.getField(“Mail”).value;
    var fTo2 = “xxxxxxxxx@xxxx.xxxx”;
    var fSubject = util.printd(“yymmdd”, new Date())+”-“+this.getField(“Client”).value;
    var fBody = “Veuillez trouver ci-joint le rapport d’intervention du “+util.printd(“dd/mm/yyyy”, new Date());

    this.mailDoc({bUI: true, cTo: fTo, cCc: fTo2, cSubject: fSubject, cMsg: fBody});

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #68110
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    Je me suis rendu compte que “this.flattenPages();” empêche l’enregistrement

    Je t’avais mis en garde dans un autre sujet : flattenPages ne fonctionne pas avec Acrobat Reader.

    Le plus simple pour vraiment verrouiller un formulaire c’est de le signer, via les outils “Remplir et signer”.

    #68111
    GERYGOLPA
    Membre

    Merlin le Flatten pages fonctionne avec Adobe dc, mes champs se verrouillent bien c’est la suite qui ne fonctionne pas / pas enregistrement et pas d’envoi (alors que utiliser seul tout est Ok.
    Le script s’arrete tout simplement, cela doit être du au verrouillage du bouton je pense.

    Si je fait un script application. Js  avec les  même paramètres cela pourrais passé tu penses ? Vu que szrait un lancement par plugin et non un script rattaché au bouton.

    As tu une idée pour les autres points fichier joint et valeur d’exportation?

    Pour la valeur d’exportation je pensais faire un deuxième champ client caché ( format texte) qui reprendrait la valeur du premier en liste déroulante.

    Merci pour le retour

    #68112
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Si tu aplatis une page avec un bouton qui contient un script, il n’y a plus de script !
    Essaye une action, ça devrait mieux marcher…
    @+
    :bonjour:

    #68113
    GERYGOLPA
    Membre

    Merci a vous

    Suite a plusieurs Test
    1- pour que le Flattenpages ne gène pas la prise d’information je l’ai déplacé juste au dessus de ma derniere ligne “this.maildoc………” et la miracle tout se déroule impeccable avec un fichier figé sans possibilité de modification futur enregistrement et envoi
    3- pour la valeur Export j’ai rajouté une colonne dans mon csv identique a ma liste déroulante et j’ai créé un champ caché qui me sers pour l’enregistrement et l’envoi, du coup problème réglé.
    2- je n’ai toujours pas de solution pour que le fichier joint disparaisse ?

    #68114
    Merlin
    Maître des clés

    2- je n’ai toujours pas de solution pour que le fichier joint disparaisse

    this.removeDataObject(“NOMduFICHIER“);

    #68115
    GERYGOLPA
    Membre

    Merci Merlin
    Parfait  :Smiley08:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.