Donnez vie à vos documents numériques !
 

Bouton pour ajout fomulaire a la suite d’un autre

abracadabraPDF Forums PDF – Général Bouton pour ajout fomulaire a la suite d’un autre

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44794
    ludo453
    Participant

    Bonjour a tous,

    Je voudrais savoir si on peut mettre  un bouton pour ajouter une page identique au formulaire en deuxième page, formulaire identique au premier ?.

    En espérant avoir été clair.

    Merci pour votre aide.

Affichage de 62 réponses de 1 à 62 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Réponses
  • #56698
    Merlin
    Maître des clés

    La réponse est oui, sous réserve que si et seulement si l’utilisateur se serve de Adobe Reader version XI (11) ou ultérieure, ou bien de Adobe Acrobat (toutes versions).
    On continue ?
    :Smiley01:

    #56699
    ludo453
    Participant

    Bonjour Merlin,

    Oui on continu l’utilisateur final utilise Reader 11

    #56700
    Merlin
    Maître des clés

    Et bien il ne reste plus qu’à t’intéresser à la fonction JavaScript spawnPageFromTemplate.
    Il y a quelques contraintes mais la logique est assez simple à mettre en œuvre.
    On a un exemple ici : http://abracadabrapdf.net/file/ReaderXI_trombinoscope_demo.pdf

    La doc JavaScript est inclue dans le SDK : http://www.adobe.com/devnet/acrobat/javascript.html
    On peut aussi utiliser la doc en ligne : http://livedocs.adobe.com/acrobat_sdk/9.1/Acrobat9_1_HTMLHelp/wwhelp/wwhimpl/js/html/wwhelp.htm?href=JS_API_AcroJS.88.1.html#1988641&accessible=true

    :Smiley01:

    #56701
    ludo453
    Participant

    Super Merci Merlin

    Bonne journée

    #56702
    Merlin
    Maître des clés

    J’oubliais : la notion de “modèle” dans Acrobat est également importante, puisqu’avec cette fonction c’est toujours un “modèle” qui est dupliqué.
    :idee:

    #56703
    ludo453
    Participant

    Merci et encore merci

    Je vais me plonger dessus.

    #56704
    ludo453
    Participant

    Bonjour Merlin,

    Je n’arrive pas a faire signer un champ signature lorsque j’enregistre le fichier en normal

    et si je l’enregistre en Reader ext le bouton ne fonctionne pas

    J’arrive pas a voir a par dans les restrictions mais comment donner les droits pour rajouter des pages ??

    Merci

    #56705
    Merlin
    Maître des clés

    Je n’arrive pas a faire signer un champ signature lorsque j’enregistre le fichier en normal

    C’est “normal”, avec Reader XI c’est le seul cas pour lequel on a encore besoin “d’activer pour Reader” : si on veut que l’utilisateur puisse utiliser une signature avec certificat numérique.
    Pour les “wet-signatures” (signatures tampons) il n’y a pas besoin d’activation.

    :idee:

    #56706
    Merlin
    Maître des clés

    J’arrive pas a voir a par dans les restrictions mais comment donner les droits pour rajouter des pages ??

    Il n’y a rien de spécial à faire, c’est une fonction intégrée dans Acrobat (toutes versions) et dans Reader XI. Il suffit de l’utiliser.
    :Smiley01:

    N’hésites pas à poster ton doc. si tu n’y arrives pas.
    :Smiley15:

    #56707
    ludo453
    Participant

    C’est “normal”, avec Reader XI c’est le seul cas pour lequel on a encore besoin “d’activer pour Reader” : si on veut que l’utilisateur puisse utiliser une signature avec certificat numérique.
    Pour les “wet-signatures” (signatures tampons) il n’y a pas besoin d’activation.

    :idee:

    En faite quand j’entregistre pour reader tout est ok  signature et tout mes champs mais par le bouton nouvelle page ??

    As tu un mail pour que je t’envoyer le fichier ?

    #56708
    Merlin
    Maître des clés

    Utilise la fonction pièce jointe des messages du forum, ou sinon utilise Dropbox, gDrive, etc.

    :Smiley01:

    #56709
    ludo453
    Participant

    Utilise la fonction pièce jointe des messages du forum, ou sinon utilise Dropbox, gDrive, etc.

    :Smiley01:

    le voici ci-joint

    merci

    [attachment deleted by admin]

    #56710
    ludo453
    Participant

    le voici ci-joint

    merci

    Personne ne voit mon problème ?

    Moi je ne trouve pas.

    #56711
    Merlin
    Maître des clés

    C’est bien la première fois que je vois ce “bug” !
    Je ne suis pas certain d’avoir bien compris pourquoi mais il y a une chose qu’il va falloir commencer par faire : les noms des champs sont beaucoup trop longs et contiennent beaucoup trop de points.

    Exemple : P1.trombi.P1.trombi.P1.trombi.P1.trombi.1.0.0
    :tutut:

    Acrobat et PDF ne supportent pas plus de 4 niveaux d’héritage dans les noms, c’est à dire trois points maximum dans un nom de champ.
    Au-delà on obtient des comportements incohérents, et je crois que c’est le cas.

    Les noms de champs devraient plutôt ressembler à ceux de la capture ci-jointe.

    :Smiley01:

    [attachment deleted by admin]

    #56712
    ludo453
    Participant

    C’est bien la première fois que je vois ce “bug” !
    Je ne suis pas certain d’avoir bien compris pourquoi mais il y a une chose qu’il va falloir commencer par faire : les noms des champs sont beaucoup trop longs et contiennent beaucoup trop de points.

    Exemple : P1.trombi.P1.trombi.P1.trombi.P1.trombi.1.0.0
    :tutut:

    Acrobat et PDF ne supportent pas plus de 4 niveaux d’héritage dans les noms, c’est à dire trois points maximum dans un nom de champ.
    Au-delà on obtient des comportements incohérents, et je crois que c’est le cas.

    Les noms de champs devraient plutôt ressembler à ceux de la capture ci-jointe.

    :Smiley01:

    j’ai fait les modifications et par contre j’ai un doute sur l’histoire du modèle car quand je le mets en modèle et que je fais nouvelle page, dans la nouvelle page les champs signature disparaissent par contre quand je mets une troisième page pas de souci ???

    Merci de ton aide

    #56713
    Merlin
    Maître des clés

    Tu as de la chance, moi je n’arrive même pas à copier-coller si les champs signatures sont sélectionnés…
    A priori il faut les créer directement sur la page de modèle.
    :doute:

    #56714
    ludo453
    Participant

    Tu as de la chance, moi je n’arrive même pas à copier-coller si les champs signatures sont sélectionnés…
    A priori il faut les créer directement sur la page de modèle.
    :doute:

    ah la j’ai eu de la chance je suis arrivée a faire mon modèle mais lorsque j’enregistre pour reader le bouton nouvelle page ne fonctionne pas le reste est bon ?????

    #56715
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, mais si on réfléchit bien l’activation est inutile :

    – La duplication de page ne fonctionne que avec Acrobat (toutes versions) et avec Adobe Reader XI (pas les versions antérieures).
    et
    – Acrobat et Adobe Reader XI n’ont pas besoin d’une quelconque “activation” pour pourvoir enregistrer des formulaires remplis.

    Sauf si on veut des champs de signature par certificat…
    Et là on se retrouve au pied d’un mur infranchissable, à mon avis il doit y avoir non pas un bug mais une “bonne” raison pour empêcher la duplication de champs de signature.

    Je n’étais pas au courant de ça, il n’y a rien non plus dans la doc.
    Il faudrait se renseigner auprès des experts sur le forum américain… Parles tu l’anglais ?
    :Smiley01:

    #56716
    ludo453
    Participant

    Oui, mais si on réfléchit bien l’activation est inutile :

    – La duplication de page ne fonctionne que avec Acrobat (toutes versions) et avec Adobe Reader XI (pas les versions antérieures).
    et
    – Acrobat et Adobe Reader XI n’ont pas besoin d’une quelconque “activation” pour pourvoir enregistrer des formulaires remplis.

    Sauf si on veut des champs de signature par certificat…
    Et là on se retrouve au pied d’un mur infranchissable, à mon avis il doit y avoir non pas un bug mais une “bonne” raison pour empêcher la duplication de champs de signature.

    Je n’étais pas au courant de ça, il n’y a rien non plus dans la doc.
    Il faudrait se renseigner auprès des experts sur le forum américain… Parles tu l’anglais ?
    :Smiley01:

    Ah ok non pas d’anglais du tout enfin des notions mais rien d’autre. je viens de faire le teste sur un poste reader 11 et donc sans enregistrer pour reader le champ signature ne fonctionne pas par contre nouvelle page oui.

    Par contre je comprend pas car je croyais que l’on pouvait avoir de multi signature sur des docs pdf ?

    :Smiley03:

    Merci

    #56717
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai bien peur qu’il n’y ait rien à comprendre et que l’on soit face au mur…
    :priere:

    Est-ce que je peux poster un lien vers ton doc sur un forum américain pour me renseigner ?
    (Parce-que dans tous les cas c’est une bonne question, et parce-qu’un dessin vaut mieux qu’un long discours… en anglais)
    :bonjour:

    #56718
    ludo453
    Participant

    J’ai bien peur qu’il n’y ait rien à comprendre et que l’on soit face au mur…
    :priere:

    Est-ce que je peux poster un lien vers ton doc sur un forum américain pour me renseigner ?
    (Parce-que dans tous les cas c’est une bonne question, et parce-qu’un dessin vaut mieux qu’un long discours… en anglais)
    :bonjour:

    Oui je comprend très bien. Pas de problème enlève juste le logo.

    juste pour précision je travaille avec Acrobat 11 pro  11.0.06.

    Merci a toi.

    #56719
    Merlin
    Maître des clés

    En fait j’ai fait sans (parce-que si je poste un PDF avec des noms de champs pareils ça va être la première remarque à venir, donc on va gagner du temps).
    :Smiley03:

    C’est là : http://answers.acrobatusers.com/Spawning-signing-Reader-extended-issue-q147192.aspx

    #56720
    ludo453
    Participant

    En fait j’ai fait sans (parce-que si je poste un PDF avec des noms de champs pareils ça va être la première remarque à venir, donc on va gagner du temps).
    :Smiley03:

    C’est là : http://answers.acrobatusers.com/Spawning-signing-Reader-extended-issue-q147192.aspx

    ok merci

    #56721
    Merlin
    Maître des clés

    Bon, c’est bien ce que je craignais, c’est l’un ou l’autre. L’activation pour les signatures annule l’activation de la fonction “spawn”.
    :mur:  :oh:  combat%20(109).gif  combat%20(35).gif

    On peut cependant avoir les deux… mais pour ça il faut activer le PDF non pas avec Acrobat mais avec la solution serveur “Adobe LiveCycle”.
    Techniquement ce n’est pas un problème, mais financièrement le ticket d’entrée est à 3 zéros…
    :siffle:

    #56722
    ludo453
    Participant

    Bon, c’est bien ce que je craignais, c’est l’un ou l’autre. L’activation pour les signatures annule l’activation de la fonction “spawn”.
    :mur:  :oh:  combat%20(109).gif  combat%20(35).gif

    On peut cependant avoir les deux… mais pour ça il faut activer le PDF non pas avec Acrobat mais avec la solution serveur “Adobe LiveCycle”.
    Techniquement ce n’est pas un problème, mais financièrement le ticket d’entrée est à 3 zéros…
    :siffle:

    Oui je vais faire autrement alors.
    Merci encore de ton aide.
    Bonne journée

    #56723
    Merlin
    Maître des clés

    Grâce à toi je me suis couché moins bête hier soir.
    Je m’en méfierai à l’avenir.
    :bonjour:

    #56724
    ludo453
    Participant

    Grâce à toi je me suis couché moins bête hier soir.
    Je m’en méfierai à l’avenir.
    :bonjour:

    Moi ça sera ce soir que je me coucherais moins bête.

    :Smiley08:

    #56725
    Skafolys
    Membre

    excusez moi d’empiété sur votre topic mais je voudrais inserer une nouvelle page indentique par le biais d’un bouton comme vous avez fait mais je n’y arrive pas .
    est-ce que ma formule n’est pas bonne ? :Euuuh:

    #56726
    ludo453
    Participant

    excusez moi d’empiété sur votre topic mais je voudrais inserer une nouvelle page indentique par le biais d’un bouton comme vous avez fait mais je n’y arrive pas .
    est-ce que ma formule n’est pas bonne ? :Euuuh:

    As tu mis ta page comme modèle et créer le bouton comme dans son exemple de fichier ?

    #56727
    Skafolys
    Membre

    Merci de votre aide….. mais je n’ai pas compris ta question ???

    – vous voulez que je mets ma page en fichier joint ?
    – j’ai mis un “bouton OK” sur la dernière page de mon fichier, insérer le lien  ” this.spawnPageFromTemplate(“trombi”, this.numPages, true);
    this.pageNum = this.numPages – 1; ” dans  “lancer un script javaScript”

    je travail avec acrobat pro9

    #56728
    ludo453
    Participant

    Merci de votre aide….. mais je n’ai pas compris ta question ???

    – vous voulez que je mets ma page en fichier joint ?
    – j’ai mis un “bouton OK” sur la dernière page de mon fichier, insérer le lien  ” this.spawnPageFromTemplate(“trombi”, this.numPages, true);
    this.pageNum = this.numPages – 1; ” dans  “lancer un script javaScript”

    je travail avec acrobat pro9

    As tu suivi les instructions de Merlin et regarder son fichier d’exemple tout est dedans.

    Ton formulaire doit êtres considérer comme modèle mais pour moi j’avais une seul page comme modèle et toi ? Mais ton fichier ça sera plus pratique

    #56729
    Skafolys
    Membre

    voila mon fichier c’est pour des inscriptions en concours, je voudrais insérer une 3page identique a la 2eme en cas ou plus de 5 inscriptions

    [attachment deleted by admin]

    #56730
    ludo453
    Participant

    voila mon fichier c’est pour des inscriptions en concours, je voudrais insérer une 3page identique a la 2eme en cas ou plus de 5 inscriptions

    La je ne sais pas du tout mais normalement il faut dire que la 2 eme Page est la page modèle et que c’est elle qu’on duplique il faut faire comme dans l’exemple de merlin

    #56731
    Skafolys
    Membre

    si tu veux parler de cette exp ; http://abracadabrapdf.net/file/ReaderXI_trombinoscope_demo.pdf oui j’ai regardé

    ben  :doute: excuse moi mais tout ca c’est du charabia pour moi…. si c’est possible de m’expliquer comment il faut faire pour dire que la 2me page doit être le modèle  :priere:

    je ne sais pas si c’est la que je dois changer le 1 en 2  ( this.spawnPageFromTemplate(“trombi”, this.numPages, true);
    this.pageNum = this.numPages – 2 ;) j’ai essayer mais rien ne se passe .

    dans cette phrase doit-on garder “trombi” par obligation ou doit-on mettre le nom de mon bouton que j’ai renommé
    this.spawnPageFromTemplate(“trombi“, this.numPages, true);
    this.pageNum = this.numPages – 2;

    #56732
    Merlin
    Maître des clés

    Bpn, moi je ne vous dis que ça : http://acrobatusers.com/search/results/c3Bhd25pbmc

    Utilisez Google translate ou autre si besoin.
    :Smiley01:

    #56733
    Skafolys
    Membre

    ben je ne trouve rien de ce que tu ma annoncé moi j’utilise la version acrobat pro9 et celle que tu me dis est pour la version 11
    peux etre que la mienne est trop vieille et ne prend pas en charge cette fonction  :Smiley11:

    #56734
    Merlin
    Maître des clés

    Cette fonction existe au moins depuis Acrobat 4 et n’a pas changé depuis.
    Seule la façon d’y accéder peut varier d’une version à l’autre.
    :Smiley01:

    #56735
    Skafolys
    Membre

    j’ai recommencer de A a Z comme indiquer sur  http://abracadabrapdf.net/file/ReaderXI_trombinoscope_demo.pdf
    1 j’ai inserer un bouton “Ok” sur ma deuxieme page. Dans la propriete de ce bouton j’ai insérer dans “action” “lancer un script javascript” la phrase type de l’exemple “/* abracadabraPDF.net – 2012 – Tous droits réservés */
    /****************************************************/
    this.spawnPageFromTemplate(“trombi”, this.numPages, true);
    this.pageNum = this.numPages – 1;

    mais ca marche toujours pas!
    voila ma manip y voyez vous une erreur ???

    [attachment deleted by admin]

    #56736
    Merlin
    Maître des clés

    voila ma manip y voyez vous une erreur ???

    – Pour que le bouton duplique un modèle il faut qu’il y en ait un, et il faut que le script utilise son nom.
    (Voir PDF et capture ci-joints)

    Dans le script on remplace :
    this.spawnPageFromTemplate(“trombi“, this.numPages, true);
    this.pageNum = this.numPages – 1;

    Par :
    this.spawnPageFromTemplate(“handi“, this.numPages, true);
    this.pageNum = this.numPages – 1;

    D’autre part :

    – je te conseille d’afficher le panneau des pages/vignettes, sinon l’utilisateur peut dupliquer 100 fois la page sans s’en rendre compte.

    – Les abréviations numérales c’est 1er (ou 1re au féminin), 2e, 3e, 4e, etc.
    Pas de “ère” ni de “ème” (une faute très courante), et on ne met jamais d’exposants ni d’indices en capitales.

    – Acrobat sans “e”, c’est de l’anglais.

    – Un bête “enregistrer-sous” a divisé le poids de ton fichier par 3.

    :Smiley15:

    [attachment deleted by admin]

    #56737
    Skafolys
    Membre

    Merci j’ai pas tout compris dans votre langage mais ca marché

    parcontre une petite question?  quand je remplie les champs de la feuille 1 ou 2 et que je clic sur nouvelle page ; j’ai une nouvelle page qui s’ajoute mais avec les champs rempli comme sur page précédente. Ou quand je clic sur nouvelle page sans avoir rempli les champs, et par la suite je remplie les champs de la 2eme page j’ai les meme champs qui se remplisse automatiquement sur la 3eme page! est-ce normal?

    #56738
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, bien sur.  :oh:

    Il faut changer la valeur du 3e paramètre sur “true”, ce qui nous donne :

    this.spawnPageFromTemplate(“handi”, this.numPages, true, false);

    Et le simple fait de préciser le 4e paramètre sur “false” rend la deuxième ligne inutile.
    :Smiley15:

    #56739
    Skafolys
    Membre

    Encore merci ca marche…
    Désolé d’encore vous embêter mais j’arrive pas a trouvé “creer un modéle de page” comme vous avez mis en piece jointe
    moi je suis sous acrobat pro9

    [attachment deleted by admin]

    #56740
    Merlin
    Maître des clés

    Acrobat 9 : menu Options Avancées : Traitement du document : Modèles de pages

    #56741
    Skafolys
    Membre

    Acrobat 9 : menu Options Avancées : Traitement du document : Modèles de pages

    Merci ca marche

    Excusez moi  Ludo d’avoir empiété sur votre topic.

    #56742
    ludo453
    Participant

    Aucun problème

    C’est celui de tous sur le forum chacun peut avoir besoin du renseignement.

    :Smiley03:

    Merci ca marche

    Excusez moi  Ludo d’avoir empiété sur votre topic.

    #56743
    Skafolys
    Membre

    D’autre part :

    – je te conseille d’afficher le panneau des pages/vignettes, sinon l’utilisateur peut dupliquer 100 fois la page sans s’en rendre compte.

    :Smiley15:

    – une autre petite question comment on fait pour le l’affichage du panneau des pages/vignette s’ouvre automatiquement quand les personnes ouvre mon document? si c’est possible.
    – une autre question j’ai fait une en tete de bas de page (1.2.3) est ce que c’est possible que quand la personne clic sur le bouton “nouvelle page” cette page ai le n° suivant (4)

    #56744
    Merlin
    Maître des clés

    – une autre petite question comment on fait pour le l’affichage du panneau des pages/vignette s’ouvre automatiquement quand les personnes ouvre mon document? si c’est possible.

    ==> http://abracadabrapdf.net/le-pdf-parfait/la-presentation/

    – une autre question j’ai fait une en tete de bas de page

    :oh:

    est ce que c’est possible que quand la personne clic sur le bouton “nouvelle page” cette page ai le n° suivant

    Quel autre numéro pourrait elle avoir ???
    :Euuuh:

    #56745
    Skafolys
    Membre

    Quel autre numéro pourrait elle avoir ???
    :Euuuh:

    Ben le même que la page qui a le champs “nouvelle page” 3 !

    Sur ma dernière page 3 j’ai inséré une “en-tete et pied de page” la ou j’ai mis mon champs “nouvelle page” quand je clic sur ce champs une nouvelle page s’affiche avec le n° de bas de page 3 et j’aurai voulu qu’il affiche 4. (si c’est possible)

    #56746
    Skafolys
    Membre
    #56747
    Merlin
    Maître des clés

    Est-ce que ce numéro de page est dans un champ de formulaire ou bien fait-il partie du fond de page (layout) ?

    #56748
    Skafolys
    Membre

    non pas dans un champs
    je suis aller la chercher dans la barre d’outils dans “documents” “en tête et pied de pages”

    #56749
    Merlin
    Maître des clés

    Non.
    Un En-tête et pieds de page c’est un tampon “statique”, ce n’est pas actualisable.
    :Smiley01:

    #56750
    Skafolys
    Membre

    Non.
    Un En-tête et pieds de page c’est un tampon “statique”, ce n’est pas actualisable.
    :Smiley01:

    Ah ! ok et c’est possible de m’expliquer comment on peux faire avec un champs ? SVP

    #56751
    club3dtext
    Membre

    Concernant ce bouton pour ajouter une autre page à la suite d’un autre, n’y a t’il pas moyen pour que les boutons de cette page affecte seulement que la page en question. Telque le bouton reset si on est sur la page2 par exemple le bouton reset réinitialisera que seulement la page2 et les autres pages tels qu’elles sont.

    #56752
    Merlin
    Maître des clés

    C’est fait pour !
    Dans le mesure où tous les champs d’une page ont un nom qui commence toujours par P1. ou P2. ou P3. etc. il est très facile de ne s’adresser qu’aux champs d’une page en particulier grâce à la Convention de dénomination des champs de formulaires.

    Donc par exemple pour réinitialiser les champs de la page 3 :

    Code:
    this.resetForm([“P3”]);

    :Smiley15:

    #56753
    club3dtext
    Membre

    C’est fait pour !
    Dans le mesure où tous les champs d’une page ont un nom qui commence toujours par P1. ou P2. ou P3. etc. il est très facile de ne s’adresser qu’aux champs d’une page en particulier grâce à la Convention de dénomination des champs de formulaires.

    Donc par exemple pour réinitialiser les champs de la page 3 :

    Code:
    this.resetForm([“P3”]);

    :Smiley15:

    Voici le code trouvé dans le fichier carnet_de_plongéele_V5.pdf, ce code se trouve dans Document JavaScript : CustomJavaScript

    function trombiReset()
    {// mise en variable du texte de l’alerte
    if (app.language == “FRA”)
            {var alerte = “Voulez vous vraiment supprimer le contenu de TOUS les champs de donnu00E9es ?nnCette action ne pourra pas u00EAtre annulu00E9e.”;}
            else
            {var alerte = “Reset all form fields?nnThis action cannot be undone.nOK to continue?”;}
    if (app.alert({cMsg:alerte, nIcon:1, cTitle:”Trombinoscope”, nIcon: 1, nType: 2}) == 4)
    {this.resetForm();
    this.getField(“photo”).buttonPosition = position.textOnly;
    }
    }

    D’après toi, ou dois-je placer ou encore comment procéder pour que se script : this.resetForm([“P1”]); this.resetForm([“P2”]); this.resetForm([“P3”]); etc. qu’à chaque nouvelle page, reset la page en question.

    #56754
    Merlin
    Maître des clés

    Cette question n’a pas lieu d’être.
    Quand on génère une nouvelle page c’est avec des champs vides, pas besoin de les réinitialiser.
    :Smiley15:

    #56755
    club3dtext
    Membre

    Oui je comprend, mais imagine que j’ai un formulaire de trois pages et qu’au troisième page, je veux changer les informations, alors là il faut seulement reinitialiser que seulement la troisième page du formulaire et non la totalité du formulaire en question.

    – Encore une autre question sur ce sujet, n’y a t’il pas moyen de dupiquer un formulaire sans son contenu? C’est-à-dire en faisant la duplication on a un nouveau formulaire sans être remplis. Disons une duplication tout a fait réinitialisée.

    #56756
    Merlin
    Maître des clés

    – Encore une autre question sur ce sujet, n’y a t’il pas moyen de dupiquer un formulaire sans son contenu? C’est-à-dire en faisant la duplication on a un nouveau formulaire sans être remplis. Disons une duplication tout a fait réinitialisée.

    On en parle justement ici : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2364.0.html
    et ici : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2383.0.html

    :bonjour:

    #56757
    Merlin
    Maître des clés

    Ah ! ok et c’est possible de m’expliquer comment on peux faire avec un champs ? SVP

    Code:
    event.target.value = (this.pageNum + 1);

    A placer en script de calcul pour que ce soit automatique, ou bien en Action utilisateur (souris relevée).

    :Smiley15:

    #56758
    Skafolys
    Membre

    merci pour votre réponse donc j’ai bien insérer ce lien dans le scrpit calcul sur ma feuille d’essaie ca marché, par contre quand je l’ai mis sur mon vrai document ben ca veux rien savoir a par me mettre toujours le n°3 sur la page 4  :Euuuh:

    #56759
    Skafolys
    Membre

    Oui, bien sur.  :oh:

    Il faut changer la valeur du 3e paramètre sur “true”, ce qui nous donne :

    this.spawnPageFromTemplate(“handi”, this.numPages, true, false);

    Et le simple fait de préciser le 4e paramètre sur “false” rend la deuxième ligne inutile.
    :Smiley15:

    donc la aussi ca marché au début, puis quand j’ai enregistré mon document ben ca ne marche plus! en faisant des essaies sur un autre ordi j’ai la 4 page qui s’affiche avec une copie des cases remplies de la page3

Affichage de 62 réponses de 1 à 62 (sur un total de 62)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.