Donnez vie à vos documents numériques !
 

Bouton qui efface différents boutons

abracadabraPDF Forums PDF – Général Bouton qui efface différents boutons

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45396
    hydro
    Membre

    Bonjour,

    Sachez que j’ai trouvé mon bonheur sur votre site pour la réalisation de formulaire intéractif très intéressant pour nos utilisateurs néanmoins j’ai une petite colle.  :mur:
    Voici ma problématique:  :fleche:
    J’aimerais quand l’utilisateur effectue un clique sur un bouton final celui ci efface tous les autres boutons disponible sur le formulaire.
    Actuellement il est possible d’effacer un bouton quand l’utilisateur clique sur celui-ci via : ” event.target.hidden=true; ” néanmoins je ne vois pas du tout comment réalisé cette tâche  :doute:, si une personne pouvez me donner un coup de main ceci serait parfait.

    J’espère avoir était clair dans ma demande, si vous désirez plus d’informations ou un exemple concret n’hésitez pas à me demander.
    Merci pour votre réponse par avance,  :Smiley00:

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #60541
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    quel(s) genre(s) de bouton(s) à effacer ???
    pour les “”checkbox”, essayez ce script :

    var count = 0;
    for ( var i=0; ivar fname = this.getNthFieldName(i);
    if (this.getField(fname).type == “checkbox” ) count++; }
    this.getField(fname).display = display.hidden);

    @+
    :bonjour:

    #60542
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    J’insiste sur la différence qu’il y a entre “effacer” et “masquer”…
    :idee:

    #60543
    bebarth
    Maître des clés

    …comme hydro parlait de “event.target.hidden=true” j’ai supposé qu’il voulait masquer les boutons, mais ce n’est qu’une supposition…
    :doute:

    #60544
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, j’ai bien compris mais il faut que Hydro fasse la différence.

    Mais je me pose une autre question : quel est l’intérêt de supprimer des boutons ?
    :Euuuh:

    #60545
    hydro
    Membre

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses, je voudrais simplement qu’il ne soit plus visible sur mon formulaire, si j’ai bien compris vous faites une grande différence entre “effacer” et “supprimer”, pour ma part je souhaite qu’il ne soit plus visible sur le formulaire. Pour être franc je ne connais pas la réel différence entre les deux choix sûrement au moment de l’impression la différence est la ? (Et la je dis une connerie ça ce trouve Aha ) Une explication clair serait parfaite !  :joker: :Smiley01:

    Merlin  :fleche: L’intérêt pour nous c’est que nos utilisateurs de temps en temps sont obligés de faire un enregistrement temporaire (1 Bouton) et par la suite ils finissent de remplir leurs formulaires et clique sur le second bouton qui permet de enregistrer avec une nomenclature prédéfini à un endroit défini et surtout qui permet de figer le document final néanmoins imaginons que l’utilisateur n’est pas besoin de faire l’enregistrement temporaire, j’aimerais que le bouton final enlève ou masque le premier bouton pour qu’on puisse avoir un formulaire figé avec les données et sans bouton.

    bebarth  :fleche: Ce sont deux boutons d’enregistrement le 1er : appel la commande enregistrer sous et le second appel du javascript qui enregistre, endroit défini, nomenclature défini et fige le document. je dirais deux boutons “standard”

    Si vous connaissez d’autres méthodes, ou des astuces je suis preneur et encore merci pour vos réponses.

    #60546
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    …”supprimer”, le bouton et il n’existe plus !!! Mais il y a plusieurs états pour “masquer” un bouton :
    Field is visible on screen and in print display.visible
    Field is hidden on screen and in print display.hidden
    Field is visible on screen but does not print display.noPrint
    Field is hidden on screen but prints display.noView

    ensuite il y a plusieurs raisonnement pour votre problème. soit vous en avec juste quelques un et vous pouvez les cibler, soit faire une recherche par types de boutons… etc.
    si vous n’y arrivez pas, vous pouvez poster un fichier exemple.
    @+
    :bonjour:

    #60547
    hydro
    Membre

    Merci Bebarth pour ta réponse,

    J’ai juste deux boutons donc je peux les cibler, comment faire justement ?  :doute:
    Je vous ai mi en pièce jointe un document type avec ma demande.

    Pour être bien clair : Ce qui serait parfait quand on clique sur le bouton enregistrement automatique celui ci efface le bouton enregistrement tempo.

    #60548
    bebarth
    Maître des clés

    Pour commencer, je renommerais tes champs avec des noms plus simples comme “TEMPO” et “Cliquez” (par exemple).
    Dans le script du bouton “TEMPO”, tu supprimes la ligne event.target.hidden=true et tu place this.getField(“Cliquez”).display=display.hidden; au début du script si tu veux enregistrer ton fichier avec l’autre bouton non visible !!!
    Pour le bouton “Cliquez” il faut faire la même chose en changeant juste le nom du champ this.getField(“TEMPO”).display=display.hidden;
    je n’ai pas regarder le reste des scripts !
    @+
    :bonjour:

    #60549
    hydro
    Membre

    Je m’en doutais bien qu’il fallait l’appeler quelques part et je ne connaissais pas la commande Javascript !
    Merci au top, une grosse épine du pied enlevé :Smiley01: :Smiley01: :Smiley01: :Smiley01: :Smiley01: :Smiley01: :Smiley01:

    Admin: Le sujet peut être Clos

    #60550
    Merlin
    Maître des clés

    si j’ai bien compris vous faites une grande différence entre “effacer” et “supprimer”

    :tutut:
    Non, c’est pareil.
    La différence c’est entre “effacer-supprimer” et “masquer”.

    Un champ de formulaire masqué n’est plus visible, on peut le faire réapparaitre.
    Un champ supprimé n’existe plus.
    Tout dépend des besoins.

    Le script de Bebarth masque le champ, celui-ci le supprime définitivement :

    Code:
    this.removeField(“NOMduCHAMP”);

    :Smiley01:

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.