Donnez vie à vos documents numériques !
 

Bouton qui ne fonctionne plus (avec envoi de mail et menu déroulant)

abracadabraPDF Forums PDF – Général Bouton qui ne fonctionne plus (avec envoi de mail et menu déroulant)

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45508
    nath77
    Membre

    Bonjour à tous,

    Soit un formulaire PDF créé à partir d’un fichier indesign converti pour l’impression et utilisation de l’option “Préparer le Formulaire” sous Acrobat DC (PC Win7).

    Dans ce fichier, il y a un bouton qui permet de renvoyer le document à une adresse mail suivant sa région.
    > sous le bouton, menu déroulant > on choisi sa région > boîte de dialogue qui demande s’il peut ouvrir la messagerie ou une webmessagerie > quelques vérifications en javascript pour être sûr que les champs nécessaires sont remplis > création d’un mail avec “je vais chercher le champs mail que tu m’as donnée pour remplir l’expéditeur” ; “je pré-rempli l’objet avec des données que je vais chercher dans les champs” ; “je remplis le destinataire à l’aide de ton choix dans le menu déroulant”.

    Tout fonctionnait très bien dans le meilleur des mondes…

    On m’a demandé de faire une modif dans l’indesign > export en PDF comme d’hab > Préparer le formulaire > Copier-coller le bouton qui va bien > tester > pleurer…

    En effet, il me propose bien le menu déroulant mais une fois le choix effectué > rien, nada… (alors qu’il est censé m’ouvrir une boîte pour choisir client mail lourd ou config de webmail)

    Je compare le code des deux… kif-kif

    Je me dis que c’est l’export qui a merdé… J’essaie toutes les configs possibles… pas mieux

    Je prends n’importe quel PDF et “prépare le formulaire” > coller bouton > toujours pas

    Je me rends compte que le problème est identique avec le bouton imprimer (il n’ouvre pas la boîte d’impression) > je crée un nouveau bouton > tente d’ajouter la commande de menu “Imprimer” > et là… Piste de réponse… Pas moyen, Acrobat semble corrompu : aucun choix de commandes de menu.

    OK. Je me rends compte qu’il y a une alerte sur un problème à l’install dans les petites icônes en bas à droite (jamais su comment ça s’appelle sur PC). Bref, désintall et réinstall…

    Je me dis, super, ça va fonctionner mais, horreur, mon fichier original, celui qui fonctionnait depuis toujours, … marche pû  :mur:

    DOnc, voilà, je vous lance une bouteille à la mer, peut-être que l’un de vous aura une idée de ce qui cloche avec ce truc ?

    Merci tout plein

    Code du bouton :

    Code:

    //Contenu du menu pop-up de choix du destinataire
    var cChoice = app.popUpMenu( [“Choisissez votre région”,”Arlon”,”Charleroi”,”Huy”,”La Louvière”,”Liège”,”Mons”,”Mouscron”,”Namur”,”Nivelles”,”Tournai”,”Verviers”])

    //Variable définie sur false pour éviter les messages d’erreurs si horaires incomplets
    checkLundi = false;
    checkLardi = false;
    checkMercredi = false;
    checkJeudi = false;
    checkVendredi = false;
    checkSamedi = false;
    checkDimanche = false;
    calculTotalLundi();
    calculTotalMardi();
    calculTotalMercredi();
    calculTotalJeudi();
    calculTotalVendredi();
    calculTotalSamedi();
    calculTotalDimanche();

    //Fonction pour vérifier si les champs indispensables sont remplis
    function ValidFields()
    {
      var bRtn = false;
      var aErrMsg = [];
      var rgEmpty = /^s*$/;
      if(rgEmpty.test(this.getField(“Raison_Sociale”).value))
          aErrMsg.push(“Raison sociale”);
      if(rgEmpty.test(this.getField(“BCE”).value))
          aErrMsg.push(“Numéro d’entreprise”);
      if(aErrMsg.length == 0)
          bRtn = true;
      else
          app.alert(“Un ou plusieurs champs obligatoire(s) n’ont pas été rempli(s) :nn  * ” + aErrMsg.join(“n  * “));;

      return bRtn;
    }

    if(ValidFields())
    {
    // Adresse d’envoi

    if(cChoice != null){
    switch(cChoice) {
    case “Arlon”:
    var monAdresse = “XXX”;
    break;
    case “Charleroi”:
    var monAdresse = “XXX”;
    break;
    case “Huy”:
    var monAdresse = “XXX”;
    break;
    case “La Louvière”:
    var monAdresse = “XXX”;
    break;
    case “Liège”:
    var monAdresse = “XXX”;
    break;
    case “Mons”:
    var monAdresse = “XXX”;
    break;
    case “Mouscron”:
    var monAdresse = “XXX”;
    break;
    case “Namur”:
    var monAdresse = “XXX”;
    break;
    case “Nivelles”:
    var monAdresse = “XXX”;
    break;
    case “Tournai”:
    var monAdresse = “XXX”;
    break;
    case “Verviers”:
    var monAdresse = “XXX”;
    break;

    }
    };

    // Adresse mail du client
    var maCopie = this.getField(“mail_representant”).value ;

    // Définition du sujet du mail
    var monSujet = “Demandeur PFI : “
                    + this.getField(“Raison_Sociale”).value + ” (BCE : “
                    + this.getField(“BCE”).value + “)”;

    //  Corps du message
    var monTexte = “Bonjour,nn Veuillez trouver ci-joint le formulaire de demande PFI de la société : ” +
    this.getField(“Raison_Sociale”).value + “.”;
    // Envoi du PDF complet en attachement
    this.mailDoc({bUI:true, cTo: monAdresse, cCc: maCopie,
    cSubject: monSujet, cMsg: monTexte});
    }

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #61490
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Personnellement je n’ai pas tout compris  :Euuuh: aussi si tu peux joindre le fichier qui fonctionnait et celui qui ne fonctionne pas…
    As-tu regardé s’il n’y aurait pas des scripts de document…  :idee: “calculTotalLundi()” et autres font appel à des fonctions souvent définies en scripts de document !
    @+
    :bonjour:

    #61491
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Il faudrait savoir si ce problème se produit sur un seul ordinateur et/ou avec un seul logiciel ou s’il est systématique.
    Dans le 2e cas, oui : ce serait mieux avec le fichier joint.

    Sinon il y a une autre méthode plus efficace pour mettre à jour un formulaire : dans le panneau des pages d’Acrobat : clic-droit sur n’importe quelle vignette : Remplacer des pages.
    Ça ne remplace QUE le fond de page, tous les autres éléments (champs, commentaires, métadonnées…) restent intacts.
    :Smiley15:

    #61492
    nath77
    Membre

    Oki.
    Je verrai tout ça lundi au boulot !

    C’est génial, ce REMPLACER DES PAGES !  :bravo:

    Merci à tous les deux

    #61493
    nath77
    Membre

    Super merci !!  :extra:

    Je suis repartie du formulaire qui fonctionne bien > utilisé le “remplacer des pages” et le tour est joué ^^

    Encore merci :*

    #61494
    Merlin
    Maître des clés

    Just magic!

    :bonjour:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.