Donnez vie à vos documents numériques !
 

Bouton "Quitter"

abracadabraPDF Forums PDF – Général Bouton "Quitter"

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43537
    Haddock
    Membre

    Bonjour à tous,

    Bravo pour le forum !

    Rapide et ergonomiquement plutôt réussi !

    Voilà ce qui m’amène :

    J’ai créé sur Mac un document pdf de 14 pages (Acrobat 7.09) que j’ai paramètré en ouverture plein écran (sans les barres de menus et d’outils) et sur lequel j’ai placé quelques boutons pour pouvoir y naviguer (ohé ohé).

    Ça fonctionne plutôt bien jusqu’au moment de cliquer sur le bouton “Quitter”.

    Sur le Mac le bouton provoque bien la fermeture d’Acrobat.

    Parcontre la personne-test à qui je l’ai envoyé par mail se sert d’Acrobat Reader 6 sur Windows XP, et si tous les boutons de navigation fonctionnent à merveille, au moment de cliquer sur le bouton “Quitter”, la fenêtre du document se ferme mais la fenêtre de l’application Acrobat Reader reste ouverte.

    J’ai appliqué sur ce bouton une action : exécuter une commande de menu : Acrobat>Quitter.

    Avez-vous déjà vécu cette expérience et y avez-vous trouver un quelconque remède ?

    Je tiens vraiment à ce qu’Acrobat Reader se ferme à partir de ce bouton, c’est mon client qui insiste…

    Merci d’avance ! :salu:

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses
  • #49100
    alex
    Invité

    Il faut que votre client passe à Acrobat Reader 7 ou mieux au Reader 8 et il n’y aura pas de problème, je viens de le vérifier.

    Par contre inutile d’essayer avec un script app.execMenuItem(“Quit”), la documentation précise bien que cette opération n’est pas autorisée.

    ;-)

    #49101
    Haddock
    Membre

    Bonjour alex,

    Merci de votre prompte réponse.

    Je vais voir ce que mon client veut faire et vous tiens au courant…

    ;-)

    #49102
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    ➡ À vérifier : ton client utilise t’il une version Française d’Adobe Reader ?

    Désormais (depuis les versions 6) :

    Lecteur gratuit = Adobe Reader

    Logiciels payants = Acrobat

    Bien cordialement.

    Lionel :ali:

    #49103
    bebarth
    Maître des clés

    Bonjour,
    je reviens sur ce sujet car il m’arrive le même problème : j’ai créé un bouton exécuter une commande de menu : Acrobat>Quitter, et uniquement la fenêtre se ferme, mais acrobat ne quitte pas.
    J’ai testé sur Acrobat 8.1 Mac et PC, et le résultat est le même…
    y-aurait-il autre chose à faire???
    Merci
    ???

    #49104
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    j’ai créé un bouton exécuter une commande de menu : Acrobat>Quitter, et uniquement la fenêtre se ferme, mais acrobat ne quitte pas.

    En quoi cela est-il réellement gênant que le document se ferme et pas le logiciel ?  ???
    Versions Françaises ?

    Alex parlait bien d’Adobe Reader (et non d’Acrobat).
    Adobe Reader : http://www.adobe.fr/products/acrobat/readstep2.html

    Bien cordialement.
    Lionel

    #49105
    bebarth
    Maître des clés

    Je fais un CD-ROM avec acrobat reader qui se lance automatiquement depuis le cd, aussi comme je fais du plein écran, j’aimerai avoir un bouton quitter pour que les utilisateurs pc puissent directement éjecter manuellement le disque.
    Ce qui est étrange, c’est que la commande d’exécution de menu : Acrobat>Quitter existe aussi bien que celle pour fermer (et ces deux commandes auraient la même fonctionnalité)!!!
    ???

    #49106
    Merlin
    Maître des clés

    La commande Quitter existe bien mais elle ne peut pas être utilisée depuis un script (ou Commande de menu) de document, c’est un privilège réservé aux scripts d’application (ceux que l’on place dans le dossier JavaScript de Reader ou d’Acrobat, comme les AbracadabraTOOLS). Ca vaut depuis les versions 5 me semble t’il…

    Donc, pour Haddock cela ne fonctionnera pas (mais est-ce vraiment pénalisant ?) et pour bebarth : si tu crée une fonction qui sert à quitter en script d’application (en plaçant un script dans le dossier adéquat du Reader-sur-CD) et que tu appelle cette fonction depuis le document, cela devrait fonctionner.

    :idee:

    #49107
    bebarth
    Maître des clés

    J’ai placé le script dans un fichier .js du répertoire Javascript :
    FonctionQuitter = app.trustedFunction( function( Quit )
    {
    app.beginPriv();
    app.execMenuItem(Quit);
    app.endPriv();
    });

    puis le javascript sur un bouton :
    FonctionQuitter();

    mais ça n’a pas slair de fonctionner. la syntaxe est-elle bonne ???

    Merci
    ::)

    #49108
    Merlin
    Maître des clés

    Essaye ça :

    Code:
    function quit()
    {
    app.beginPriv();
    app.execMenuItem(Quit);
    app.endPriv()
    }

    puis le javascript sur un bouton :
    function quit();

    :)

    #49109
    bebarth
    Maître des clés

    Non, désolé ça marche pas!!!
    Je vais encre chercher un peu, mais si je ne trouve pas, je vais fermer la fenêtre  et lancer un message d’alerte indiquant de quitter Adobe reader avant d’éjecter le disque…
    Merci.
    😮

    #49110
    bebarth
    Maître des clés

    en script de document, j’ai placé :
    var CDAlert = “Quittez l’application Adobe Reader avant d’éjecter le CD-ROM.”;

    et le script de bouton :
    app.beep();
        if (app.alert(CDAlert, 3) == 1)
        {
            this.closeDoc();
        }

    et ça fonctionne bien.
    Y-a-t-il un moyen de changer le titre de la fenêtre d’alerte???
    Merin, ou puis-je également trouver l’équivalence des caractère spéciaux (accentués) comme tu mets dans tes fenêtres. Ici j’ai mis un “é” dans “éjecter”. Quel problème risque-t-il d’y avoir???

    Merci
    ::)

    #49111
    Merlin
    Maître des clés

    Merlin, ou puis-je également trouver l’équivalence des caractère spéciaux (accentués) comme tu mets dans tes fenêtres. Ici j’ai mis un “é” dans “éjecter”. Quel problème risque-t-il d’y avoir???

    Le problème se pose lorsque le PDF change de plateforme (transfert PC > Mac, ou l’inverse, ou vers Linux/Unix), dans ce cas les caractères accentués sont remplacés par des signes cabalistiques, voire par des puces (des gros points)…

    Pour éviter ça il faut utiliser l’encodage Unicode ainsi qu’il est expliqué dans ce sujet (dans le dernier message : en haut le code, en bas le texte généré) :
    http://www.abracadabrapdf.net/forum/index.php?topic=611.0

    8)

    #49112
    Merlin
    Maître des clés

    Y-a-t-il un moyen de changer le titre de la fenêtre d’alerte???

    Il faut utiliser la propriété cTitle :

    http://partners.adobe.com/public/developer/en/acrobat/sdk/AcroJS.pdf#page=91

    :idee:

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.