Donnez vie à vos documents numériques !
 

Bouton Radio et Accessibilité

abracadabraPDF Forums PDF – Général Bouton Radio et Accessibilité

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46638
    warrenc50
    Membre

    Bonjour, Je suis en train de construire un formulaire PDF. Le problème que j’ai est le suivant.

    Le texte de remplacement ou Infobulle que je place sur le groupe des boutons radio est le même pour tous les boutons du groupe.
    Il est donc impossible pour un utilisateur qui navigue avec un lecteur écran de savoir sur lequel des boutons il est.

    J’ai installé un javaScript sur des cases à cocher pour leur donner un comportement de bouton Radio. Ça fonctionne, mais au niveau sémantique ce n’est pas cohérent pour un utilisateur sans handicap visuel.

    Mon idée était de mettre des boutons radio dans des dossiers différents (de cette façon je peux mettre un texte de remplacement/infobulle sur chacun) et avec un JavaScript faire en sorte qu’ils se désélectionnent quand un des boutons est cliqué.
    L’autre option que j’ai essayée, est d’utiliser la fonction réinitialiser un formulaire. ça aussi ça fonctionne

    Mais je ne trouve pas la bonne façon de faire mon JavaScript.
    Est-ce que quelqu’un a un idée?

    Merci Beaucoup!

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #69483
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    Mon idée était de mettre des boutons radio dans des dossiers différents (de cette façon je peux mettre un texte de remplacement/infobulle sur chacun) et avec un JavaScript faire en sorte qu’ils se désélectionnent quand un des boutons est cliqué.
    L’autre option que j’ai essayée, est d’utiliser la fonction réinitialiser un formulaire. ça aussi ça fonctionne

    Pourrais-tu développer ou partager un fichier exemple car je ne comprends pas ce que tu veux faire !
    @+
    :bonjour:

    #69484
    warrenc50
    Membre

    Voici ce que j’ai fait pour le moment.
    EN utilisant la fonction Réinitialiser le formulaire

    #69485
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    La modification des info-bulles est un sujet que j’ai regardé il y a déjà un moment…
    Ta solution avec plusieurs groupes (plus un petit script) est la plus simple. Je t’ai mis le script dans le document joint.
    Changer l’info-bulle pour un unique groupe n’est pas la même affaire. Sur certain forums on dit même que c’est impossible (en évènement souris entrée).
    J’ai trouvé une solution en vérifiant la position de la souris lorsqu’elle entre dans le champ, mais le problème est que lorsque l’évènement se produit (la souris entre dans le champ) l’info-bulle est indiquée avant que le script ne soit lancé. La modification se fait bien, mais après que l’info soit affichée…
    Une autre solution est de vérifiée la position de la souris en permanence et de modifier l’info-bulle à quelques point avant de rentrer dans le champ. Ça fonctionne, mais je pense qu’il faudrait mettre le script en ouverture de page afin de ne pas faire tourner tout le temps le script de vérification de position de la souris. A adapter selon le formulaire !
    Il y a également une solution de créer un champ texte lorsque la souris entre dans le champ du bouton et de supprimer ce champ lorsqu’elle en ressort.
    Tous ces exemples sont dans le document joint. Pour éviter de faire tourner en permanence le script de vérification de la position de la souris, j’ai mis un bouton MARCHE/ARRÊT.
    @+
    :bonjour:

    #69486
    warrenc50
    Membre

    Wow! Merci la section Différents groupes, c’est en plein ce que j’ai besoin
    Je vais valider au niveau de l’accessibilité, mais selon moi ça devrait fonctionner.

    Merci beaucoup!

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.