Donnez vie à vos documents numériques !
 

Bouton radio (et pas checkbox) avec condition

abracadabraPDF Forums PDF – Général Bouton radio (et pas checkbox) avec condition

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45896
    Patakess
    Membre

    Bonjour
    Déjà, merci pour ce forum ! J’ai fait un milliard de truc avec, je ne compte plus les pages que j’ai en fav’ et les exemples que j’ai dl x)
    Ensuite… Bah là je bloque.
    Sur le formulaire si joint, en haut, il y a deux boutons radios. J’aimerai que la case ‘Test’ à coté, dépende de quel bouton est coché, mais je n’y arrive pas… J’ai fait une checkbox pour tester avec et là pas de soucis, mais ne ne trouve pas comment ‘montrer’ le bouton radio et le prendre en compte.

    Merci d’avance o/
    PS: Je n’y connais pas grand chose en JS, je me suis vaguement arrêté au HTML, tout les codes que vous voyez c’est de la récup et modification ^^”
    Edit: J’ai essayé la methode des boutons à cocher qui se comporte comme des radios, avec le meme nom, mais je n’arrive juste pas à faire des boutons qui ont le même nom ^^” Ou alors avec les #01233 etc, si j’en coche une, ca coche toutes les autres >Edit2: J’ai réussi a mettre le même nom en changeant la valeur de récuperation. Mais du coup, je n’arrive pas à ‘choisir’ la checkbox, ca prends en compte forcement la première appelé comme ça. Je peux m’en arranger du coup, mais j’aimerai savoir comment ‘choisir’. Si j’utilise le #1 après le nom, ca ne fait plus rien >

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Réponses
  • #64361
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Tu crées et dupliques un bouton radio avec 2 “Choix de bouton radio” différents (Gauche et Droite par exemple).
    Puis un script de calcul de ton champ texte :

    Code:
    if (this.getField(“boutonRadio”).value==”Gauche”) {
        this.event.target.value=”C’est le bouton radio de gauche qui est coché”;
    } else {
        this.event.target.value=”C’est le bouton radio de droite qui est coché”;
    }

    S’il y a juste 2 boutons radio, utilise l’instruction “if”, s’il y en a plus je te conseille l’instruction “switch”.
    Attention à ne pas mettre d’espaces ou de caractères spéciaux dans les noms de champs. cela peut provoquer des comportements inattendus lors de l’exécution des scripts.
    @+
    :bonjour:

    #64362
    Patakess
    Membre

    Aaaaaaaaah mais oui je vois, utiliser la valeur. Je me doutais que c’était un truc du genre mais je ne voyais pas du tout comment faire  ! Merci !

    Du coup j’en profite est ce que je peux conditionner l’affichage d’une image au choix d’un bouton ?

    Encore merci !

    #64363
    bebarth
    Maître des clés

    Du coup j’en profite est ce que je peux conditionner l’affichage d’une image au choix d’un bouton ?

    C’est à dire ??? soit je la vois soit je ne la vois pas, c’est cela ?
    @+
    :bonjour:

    #64364
    Patakess
    Membre

    Oui c’est ça. Sur le pdf d’exemple que j’ai donné, tout en bas, y’a les cases Paypal etc…. (Qui sont donc maintenant devenue des radio).
    Quand on coche ‘Paypal’ par exemple, ca affiche une image qui explique comment faire. J’aurai bien fait ‘simplement’ une box de texte avec le blabla dedans verrouillé qui s’affiche ou pas si la case est selectionné, mais c’est un peu moche, vu qu’on ne peut pas mettre en page le texte :/

    #64365
    bebarth
    Maître des clés

    Script d’action de la case à cocher :

    Code:
    if (event.target.isBoxChecked(0)) {
    this.getField(“monImage”).display = display.visible;
    } else {
    this.getField(“monImage”).display = display.hidden;
    }

    …mais on peut aussi aller lire la valeur de la case ou d’un bouton radio !!!
    @+
    :bonjour:

    #64366
    Patakess
    Membre

    Ah ! C’est un bouton !! Okkkkk je vois, je comprenais pas comment avoir une image ‘formulaire’. Merci :)

    #64367
    Patakess
    Membre

    Mmmhhhh je n’arrive pas à aller lui faire lire la valeur d’un bouton radio :'(

    L’ensemble des boutons s’appellent Paiement et un des boutons Cheque
    Bon après du coup j’ai réussi en faisant ‘simplement’ un affichage/masquage de champs, mais du coup ca fait plusieurs commande à ajouter pour eviter que les images se superpose si on s’amuse à cliquer sur tout les boutons. Et puis pour savoir aussi, essayer de comprendre >

    #64368
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Voici un exemple où tu affiches une image en fonction de la valeur de la case à cocher.
    @+
    :bonjour:

    #64369
    Patakess
    Membre

    Merci. Je pense que là c’est un peu trop hors compétence, j’y comprends rien du tout x). Merci en tout cas !

    #64370
    bebarth
    Maître des clés

    …Je pense que là c’est un peu trop hors compétence, j’y comprends rien du tout …

    mais non, tu vas voir :
    La case à cocher avec le script est copiée/collée 4 fois et il y a juste la valeur d’exportation qui change : 0, 1, 2 et 3.
    Les champs avec les images ont le même nom avec une extension : .0, .1, .2 et .3

    Code:
    //ça c’est facile, valeur = la valeur d’exportation de la case cocher
    var valeur= this.event.target.value;
    //ici, sans indiquer l’extension,  on masque tous les champs monImage
    //mais en fait, cette ligne ne sert à rien et peut être supprimée
    this.getField(“monImage”).display = display.hidden;
    //si la case à cocher à une valeur d’exportation, donc si une case est cochée
    if (this.event.target.value != “Off”) {
        //on masque tous les champ monImage
        this.getField(“monImage”).display = display.hidden;
        //on affiche le champ monImage avec l’extention identique à la valeur de la case à cocher
        this.getField(“monImage.”+valeur).display = display.visible;
    //sinon (si aucune case n’est cochée)
    } else {
        //on masque tous les champs monImage
        this.getField(“monImage”).display = display.hidden;
    }

    …et pi c’est tout !!!
    @+
    :bonjour:

    #64371
    Merlin
    Maître des clés

    J’aurai bien fait ‘simplement’ une box de texte avec le blabla dedans verrouillé qui s’affiche ou pas si la case est selectionné, mais c’est un peu moche, vu qu’on ne peut pas mettre en page le texte

    Dans les Propriétés du champ texte, dans Options, il faut cocher “Autoriser le format RTF”.
    Ce qui permet de formater le texte comme on veut avant de mettre le champ en lecture seule.
    (CTRL ou CMD + E pour accéder aux propriétés du texte)
    :Smiley15:

    #64372
    Patakess
    Membre

    bebarth: Oh, je me penche dessus dès que je suis sortie de ce fichu formulaire, merci !
    Merlin: Oh…. Oh bin merci xD Ca sera toujours utile :3

    #64373
    Merlin
    Maître des clés

    Par-contre attention à la “réinitialisation du formulaire” qui fait disparaitre le formatage RTF à chaque fois…
    :mur:

    #64374
    Patakess
    Membre

    D: Oui j’ai cru voir que effacer le formulaire enlevé plein de chose qu’il devrait pas >

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.