Donnez vie à vos documents numériques !
 

Bouton-radio : montants

abracadabraPDF Forums PDF – Général Bouton-radio : montants

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45978
    Big_Lou
    Participant

    J’aimerais savoir si il est possible que le montant d’un bouton-radio, en cliquant dessus, se transpose ailleurs dans le formulaire.

    Ex: O 120,00 $     
          O 200,00 $
    Si je coche, l’un ou l’autre de ces montants, j’aimerais que ce montant soit automatiquement écrit ailleurs dans un endroit de calcul de mon fichier PDF.
    Merci!  :priere:

Affichage de 25 réponses de 1 à 25 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Réponses
  • #65002
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    J’ai placé ce script dans toutes les cases à cocher, il faudra ajuster le nom du champ de type texte (en rouge) qui accueille la valeur, le format monétaire est à ajuster dans les Propriétés du champ texte :

    if (event.target.value == “Off”) {
    this.getField(“Text“).value = “”;
    }
    else {
    this.getField(“Text“).value = event.target.value;
    }

    Exemple ci-joint.
    :Smiley15:

    #65003
    Merlin
    Maître des clés

    Je viens de relire la question : si la valeur du champ de texte est ensuite utilisée dans un calcul il vaudrait mieux lui affecter la valeur zéro plutôt que rien, donc il faut modifier le script ainsi :


    if (event.target.value == “Off”) {
    this.getField(“Text“).value = 0;
    }
    else {
    this.getField(“Text“).value = event.target.value;
    }

    #65004
    Big_Lou
    Participant

    Un grand merci ça fonctionne parfaitement avec le 0  :extra:

    #65005
    Big_Lou
    Participant

    Bonjour,
    J’ai un autre soucis, c’est que j’aimerais ajouter un rabais de 20% uniquement sur ” Parchemin simple ou Feuille généalogique”  pour le membres en règles. Ce rabais doit être inscrit automatiquement lorsque le membre écrit son no dans une case à cet effet, sur ” Rabais membre ” et qu’il soit soustrait au ”Sous total 1
    Est-ce possible ?

    #65006
    Merlin
    Maître des clés

    JavaScriptement ce n’est pas un souci, mais il faut savoir si on vérifie seulement si le champ est rempli ou non (sécurité = zéro).
    Ou bien si on vérifie avec quoi il est rempli, auquel cas il faudrait connaitre d’avance la liste de tous les numéros de membres pour pouvoir vérifier la concordance…

    #65007
    bebarth
    Maître des clés

    bonsoir,
    bien sûr que c’est possible, mais le plus simple serait de partager ton fichier afin d’écrire directement le script avec les noms des champs !
    Par contre, l’utilisateur pourrait rentrer n’importe quoi comme numéro d’adhérent ? Comment vérifier que ce numéro est valide ?
    @+
    :bonjour:

    #65008
    Big_Lou
    Participant

    bonsoir,
    bien sûr que c’est possible, mais le plus simple serait de partager ton fichier afin d’écrire directement le script avec les noms des champs !
    Par contre, l’utilisateur pourrait rentrer n’importe quoi comme numéro d’adhérent ? Comment vérifier que ce numéro est valide ?
    @+
    :bonjour:

    Super, je vous fait parvenir juste la page concernée, car les autres ne sont que de la formalité.L’utilisateur écris son numéro de membre et c’est à nous de vérifier si ce numéro est valide.Cependant, si on peut mettre la fonction de validité dans la case ”no de membre” ça serait encore mieux. j’imagine qu’il faudrait partager notre liste.

    Un grand merci!  :extra:

    #65009
    Big_Lou
    Participant

    JavaScriptement ce n’est pas un souci, mais il faut savoir si on vérifie seulement si le champ est rempli ou non (sécurité = zéro).
    Ou bien si on vérifie avec quoi il est rempli, auquel cas il faudrait connaitre d’avance la liste de tous les numéros de membres pour pouvoir vérifier la concordance…

    Merci Merlin,
    Je vois un peu ce que tu décris, mais je suis pas très pro dans le javascript, je me débrouille et j’apprends avec toutes les infos que vous me donner. :Smiley08:

    #65010
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai placé ceci en script de calcul dans le champ “Rabaismembre”, ce script se contente de vérifier si le champ “N° membre” est rempli.
    J’ai ajouté un champ (masqué) de sous-calcul pour simplifier le script et le calcul du champ “SousTotal1”.
    Attention aussi à l’ordre de calcul et à la syntaxe des noms de champs, j’ai fait quelques corrections dans le ci-joint.

    Code:
    if (this.getField(“No membre”).value.toString().length > 0) {
    event.target.value = this.getField(“TotalParchemin”).value * 0.20;
    }
    else {
    event.target.value = 0;
    }
    #65011
    Merlin
    Maître des clés

    j’imagine qu’il faudrait partager notre liste.

    Et aussi prévoir de pouvoir l’actualiser facilement.
      :geek:

    #65012
    Big_Lou
    Participant

    J’ai placé ceci en script de calcul dans le champ “Rabaismembre”, ce script se contente de vérifier si le champ “N° membre” est rempli.
    J’ai ajouté un champ (masqué) de sous-calcul pour simplifier le script et le calcul du champ “SousTotal1”.
    Attention aussi à l’ordre de calcul et à la syntaxe des noms de champs, j’ai fait quelques corrections dans le ci-joint.

    Code:
    if (this.getField(“No membre”).value.toString().length > 0) {
      event.target.value = this.getField(“TotalParchemin”).value * 0.20;
    }
    else {
      event.target.value = 0;
    }

    Ça fonctionne super bien  :extra:

    Aussi comment faire pour que le no de membre soit lié à une liste afin de vérifier que le no est valide?
    Un immense merci Merlin du Québec  :Smiley03:

    #65013
    Merlin
    Maître des clés

    Aussi comment faire pour que le no de membre soit lié à une liste afin de vérifier que le no est valide?

    Il faut intégrer la liste des numéros dans le script, ou bien demander au script d’aller lire dans un fichier CSV incorporé dans le PDF, ce dernier étant plus souple à mettre à jour.

    Mais les vrais problèmes sont ailleurs :
    – incorporer une telle liste dans un document disponible en téléchargement ça revient à diffuser publiquement la liste de tous les numéros de membres.
    – si on actualise la liste dans un nouveau PDF placé en téléchargement sur le serveur, ça n’actualise pas les PDF qui ont été téléchargés précédemment.

    :mur:

    #65014
    Big_Lou
    Participant

    Il faut intégrer la liste des numéros dans le script, ou bien demander au script d’aller lire dans un fichier CSV incorporé dans le PDF, ce dernier étant plus souple à mettre à jour.

    Mais les vrais problèmes sont ailleurs :
    – incorporer une telle liste dans un document disponible en téléchargement ça revient à diffuser publiquement la liste de tous les numéros de membres.
    – si on actualise la liste dans un nouveau PDF placé en téléchargement sur le serveur, ça n’actualise pas les PDF qui ont été téléchargés précédemment.

    :mur:

    D’accord je vois, alors dans ce cas on vérifiera le numéro avec notre liste manuellement justement à cause qu’il ne faut pas que la liste devienne publique.
    Un grand merci! Merlin  :soleil:

    #65015
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Désolé pour ma réactivité qui est à peu près la même que la vitesse de mon wifi en ce moment… ça devrait revenir après les fêtes !
    Si on ne veut pas intégrer les numéros au fichier, on pourrait déjà vérifier le format de ce numéro !
    Je suppose que le numéro d’adhérent possède un format qui lui est propre (ABC-9876-DEF par exemple). 9a éviterait déjà que l’utilisateur n’entre n’importe quoi dans ce champ.
    @+
    :bonjour:

    #65016
    Big_Lou
    Participant

    bonjour,
    Désolé pour ma réactivité qui est à peu près la même que la vitesse de mon wifi en ce moment… ça devrait revenir après les fêtes !
    Si on ne veut pas intégrer les numéros au fichier, on pourrait déjà vérifier le format de ce numéro !
    Je suppose que le numéro d’adhérent possède un format qui lui est propre (ABC-9876-DEF par exemple). 9a éviterait déjà que l’utilisateur n’entre n’importe quoi dans ce champ.
    @+
    :bonjour:

    Allô bebarth,
    Ça arrive que nous ne soyons pas très pro actif avec tout ce que l’on a à faire, travail, maison etc… c’est comprenable  :Smiley03: .En fait les numéros de membre ne sont que des chiffre pas de lettre. ex: 9999  :Smiley08:

    #65017
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour et Bonne Année,
    Tu pourrais mettre un masque arbitraire pour vérifier déjà le format du numéro d’adhérent !
    @+
    :bonjour:

    #65018
    Merlin
    Maître des clés

    BONNE ANNÉE !

    Je mettrais plutôt le champ au format “Nombre” (qui est une mauvaise traduction pour “chiffre”) car on ne sait pas forcément combien il y a de chiffres dans le numéro de membre.

    #65019
    bebarth
    Maître des clés

    Bonne Année Merlin !

    on ne sait pas forcément combien il y a de chiffres dans le numéro de membre.

    …sauf celui qui connait son numéro d’adhérent !
    @+
    :bonjour:

    #65020
    Big_Lou
    Participant

    BONNE ANNÉE !

    Je mettrais plutôt le champ au format “Nombre” (qui est une mauvaise traduction pour “chiffre”) car on ne sait pas forcément combien il y a de chiffres dans le numéro de membre.

    Oui effectivement il n’y a que des chiffres au nombre de 4 mais on prévois augmenter à 6 chiffres les no de membres.
    Merci! :-)

    #65021
    Big_Lou
    Participant

    Nouveau défi,
    Calcul des frais :
    15 $ (minimum) pour un document contenant entre  1 et 5  pages  (inclusivement) 1 $ par page supplémentaire.
    Exemples : 1. Document de 1 à 5 pages = 15 $                2. Document de 8 pages = 15 + 3 $ (3 pages supplémentaires) = 18 $
    Le 15$ minimum est pour chaque documents demandé.Je vous mets en remorque mon exemple.
    Encore une fois un grand merci!  :extra:

    #65022
    bebarth
    Maître des clés

    bonsoir,
    Voici pour le premier champ. A adapter pour l’ensemble !

    Code:
    var qty=this.getField(“qt.1”).value;
    if (qty>5) {
    this.event.target.value=(qty-5)+15;
    } else if (qty>0) {
    this.event.target.value=15;
    } else {
    this.event.target.value=0;
    }

    @+
    :bonjour:

    #65023
    Big_Lou
    Participant

    bonsoir,
    Voici pour le premier champ. A adapter pour l’ensemble !

    Code:
    var qty=this.getField(“qt.1”).value;
    if (qty>5) {
    this.event.target.value=(qty-5)+15;
    } else if (qty>0) {
    this.event.target.value=15;
    } else {
    this.event.target.value=0;
    }

    @+
    :bonjour:

    Allô bebarth,Comme je disais, c’est 1 à 5 pages 15.00$ + 1.00$ pour chaque page additionnelle.Lorsque j’écris la quantité 3 dans nombre de pages, cela devrait me donner 18.00$ comme Total1 et non 15.00$.Merci de ton aide  :Smiley01: 

    #65024
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    Exemples : 1. Document de 1 à 5 pages = 15 $                2. Document de 8 pages = 15 + 3 $ (3 pages supplémentaires) = 18 $

    Ce que j’avais compris ici, c’est que si tu indiques la quantité 3, le total doit être de 15$ et non 18$. C’est également ce que je comprends en relisant le document…
    Sinon, si tu veux 18$ lorsque tu indiques une quantité de 3, il faut écrire :

    Code:
    var qty=this.getField(“qt.1”).value;
    if (qty>0) {
    this.event.target.value=qty+15;
    } else {
    this.event.target.value=0;
    }

    @+
    :bonjour:

    #65025
    Big_Lou
    Participant

    bonjour,Ce que j’avais compris ici, c’est que si tu indiques la quantité 3, le total doit être de 15$ et non 18$. C’est également ce que je comprends en relisant le document…
    Sinon, si tu veux 18$ lorsque tu indiques une quantité de 3, il faut écrire :

    Code:
    var qty=this.getField(“qt.1”).value;
    if (qty>0) {
    this.event.target.value=qty+15;
    } else {
    this.event.target.value=0;
    }

    @+
    :bonjour:

    D’accord je crois que je me suis mal expliqué  :oh: :Smiley08:
    Voici de base c’est 15.00$ entre 1 et 5 pages , donc si il entre le chiffre entre 1 et 5 c’est 15.00$.
    Si il mentionne
    1 page additionnelle +1.00$ donc 15.00$ + 1.00$ = 16.00$ 2 pages additionnelles + 2.00$ donc 15.00$ + 2.00$ = 17.00$
    3 pages additonnelles + 3.00$ donc 15.00$ + 3.00$ = 18.00$
    etc…Donc dans la case ” Nombre de pages ” le chiffre s’il est entre 1 et 5 pages c’est 15.00$, par contre plus de 5 pages, donc 6, 7, 8 pages etc… c’est 1.00$ la page additionnelle.
    J’espère m’être bien expliqué  :Smiley08: :Smiley08: :Smiley08: :Smiley08:

    #65026
    bebarth
    Maître des clés

    etc…Donc dans la case ” Nombre de pages ” le chiffre s’il est entre 1 et 5 pages c’est 15.00$, par contre plus de 5 pages, donc 6, 7, 8 pages etc… c’est 1.00$ la page additionnelle.

    ??? c’est ce que donne le fichier que je t’ai envoyé !!!
    @+
    :bonjour:

Affichage de 25 réponses de 1 à 25 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.