Donnez vie à vos documents numériques !
 

Bouton "Sauver"

abracadabraPDF Forums PDF – Général Bouton "Sauver"

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43608
    64
    Invité

    Bonjour,

    J’utilise des formulaires que j’ai créé avec Acrobat 7 Pro et je souhaiterais créer un bouton qui me permettrait d’imprimer mon formulaire sur une imprimante virtuelle par défaut sans la sélectionner.
    Le plus serait qu’il me propose un répertoire par défaut de destination…

    J’ai essayé une action du menu “Fichier/Imprimer” mais il ouvre la fenêtre de sélection d’imprimante.

    Merci pour votre aide !

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #49578
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Logique qu’il ouvre une fenêtre de sélection d’imprimante (si c’est cette imprimante qui est sélectionnée).

    À mon avis, quelque soit le système d’exploitation (Mac OS, Linux, Windows), choisir parmi une liste d’imprimante (réelles ou vituelles) celle qui va être en fonction avec une action “Imprimer” (et non sauver) est du domaine de ce système d’exploitation. Activer / modifier cette sélection à partir d’un document, je n’y crois guère…

    Question : quelle type d’imprimante virtuelle ? (en clair : pourquoi faire / dans quel but ?).

    Bien cordialement.
    Lionel

    #49579
    Merlin
    Maître des clés

    C’est possible via JavaScript mais il faut connaitre à l’avance la plateforme et (le nom exact de) l’imprimante utilisée.
    Il faut vérifier mais il me semble également que ce type de script doit être exécuté depuis l’application, et ne peut pas l’être depuis un document…

    :)

    #49580
    64
    Invité

    Merci Merlin de me dire que c’est possible. Je n’en doutais pas…

    Par contre, n’étant pas un expert de javascript, serait-il possible de connaître la syntaxe pour pouvoir le réaliser.

    Pour les informations complémentaires :
    la plateforme est windows vista professionnel et le nom exacte de l’imprimante est “CutePDFWriter”

    Milles mercis pour votre aide !

    Très cordialement.

    #49581
    Merlin
    Maître des clés

    Tous les renseignements se trouvent ici :
    http://partners.adobe.com/public/developer/en/acrobat/sdk/AcroJS.pdf#page=292

    Comme il est précisé sur ces pages, pour que cela fonctionne depuis un bouton dans un document il faut obligatoirement une intervention de l’utilisateur final.

    :)

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.