Donnez vie à vos documents numériques !
 

Bouton vérification des champs obligatoire

abracadabraPDF Forums PDF – Général Bouton vérification des champs obligatoire

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45180
    PIROUS
    Membre

    Bonjour,

    Tout d’abord, je vous remercie pour toute l’aide que votre site m’a déjà apporté pour réaliser de nombreux formulaires.

    Aujourd’hui, je suis face à une impasse. Aussi, pour la première fois, je me permets de poster une question.

    J’ai bien trouvé un script qui me permet de vérifier que les champs obligatoire sont bien remplis (il fonctionne à merveille). Je souhaiterais ajouter un message de type “app.alert” si tout les champs sont remplis ; message du type : “votre formulaire est bien validé, vous pouvez dès maintenant le signer”. Je ne sais absolument pas ou mettre la ligne de code correctement. Aujourd’hui, mon message s’affiche dans tous les cas : champs remplis ou non.

    console.clear();
    console.println(“Detection champ obligatoire vide.”);
    indexField=0;
      while(indexField  {
      nameField=this.getNthFieldName(indexField);
      ff=this.getField(nameField);
          if(ff.type==”text”)
          {
            if(ff.required)
            {
            console.println(indexField+”-Examen champ text obligatoire “”+nameField+”””);
            console.println(“Valeur=”+ff.value);
                if(ff.value!=””)
                {
                console.println(“Saisie valide.”);
                }
                else
                {
                app.alert(“Saisie obligatoire manquante…r( champ “”+nameField+”” )”,1);
                ff.setFocus();
                //Sortie
                break;
                }
            }
          }
          if(ff.type==”combobox”)
          {
            if(ff.required)
            {
            console.println(indexField+”-Examen champ combobox obligatoire “”+nameField+”””);
            console.println(“Valeur=”+ff.value);
                if(ff.value!=””&ff.valueAsString.charAt(0)!=” “)
                {
                console.println(“Saisie valide.”);
                }
                else
                {
                app.alert(“Saisie obligatoire manquante…r( champ “”+nameField+”” )”,1);
                ff.setFocus();
                //Sortie
                break;
                }
            }
          }
      indexField=indexField+1;
      }
    Un grand merci d’avance pour la prise en compte de mon message.

    Pirous

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #59156
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Il faudra d’abord savoir ce qui déclenche ce script.
    Un événement utilisateur (clic) ou bien une validation, un calcul, etc. ?

    #59157
    PIROUS
    Membre

    Bonjour Merlin,

    Merci d’avoir regardé si vite mon mail. Le script se déclenche sur un bouton tout simple “validé votre formulaire” dans action sur souris relachée.

    Penses-tu qu’il soit possible d’ajouter cette action après la vérification de tous les champs obligatoires ?

    #59158
    Merlin
    Maître des clés

    Oui c’est possible. Pas de souci.
    Mais pour éviter de partir dans tous les sens il me faut d’abord bien comprendre ce que tu veux faire :

    Pourquoi ne pas placer ce script de vérification directement sur le bouton “Submit” ?
    Est-ce choix délibéré ou est-ce un choix obligé parce-que tu ne sais pas faire autrement ?
    :doute:

    #59159
    PIROUS
    Membre

    En réalité Merlin, j’avais mis le script sur le bouton “Signature” sur “souris entrée” mais cette idée n’a pas été validée par l’équipe concernée. J’ai donc pensé mettre un bouton avant la signature pour demander aux utilisateurs de vérifier leur formulaire avant de passer à l’étape suivante. Cette formule proposée me paraissant plus facile à mettre en oeuvre. La signature, elle, est obligatoire sur le bouton envoyer.

    N’hésite pas à me demander d’autres précisions si tu en as besoin ou si je ne suis pas très claire. :Ooops:

    #59160
    Merlin
    Maître des clés

    Juste avant la dernière parenthèse tu ajoutes :

    Code:
    app.alert(“Texte de l’alerte”);
    #59161
    PIROUS
    Membre

    Bonjour Merlin

    c’est bien là que je l’avais placé la première fois. Hélas, quand je fais cela, c’est le premier message qui apparait et l’alerte ne part jamais. Tu es obligé de quitter de force Acrobat. Par ailleurs, le contrôle des champs ne se fait pas.

    :mur:  Je ne réussi pas à trouver une autre idée. Je pense simplement que c’est à cause de la dernière ligne de code : indexField=indexField+1;

    Il faut s’en doute fermer la boucle avant mais je n’ai pas trouvé comment.

    Si tu as le temps de creuser la question de ton côté cela m’aiderait énormément. Je continue aussi mes recherches.

    #59162
    Merlin
    Maître des clés

    Y a t’il une “Zone de liste” ou une “Liste déroulante” parmi les champs à tester ?

    #59163
    PIROUS
    Membre

    Oui, il y en a trois en fait.

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.