Donnez vie à vos documents numériques !
 

Boutons flèche et incrémentation numérique d’un champ.

abracadabraPDF Forums PDF – Général Boutons flèche et incrémentation numérique d’un champ.

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45407
    shauko
    Membre

    Bonjour,

    Malgré un bon moment à éplucher les sujets, sauf erreur de ma part il n’y a pas ce que je cherche.
    Afin de rester explicite dans ma demande, je vous soumets un schéma très simplifié qui illustre les actions que je cherche à faire en javascript en cliquant sur des boutons flèches.
    Je pense que c’est tout bête, reste à connaître le bon code ^^ …

    Donc en gros, quand on clique sur la flèche bleue du haut (pas celles en pointillés qui sont juste là pour guider mes explications), je cherche à augmenter la QUANTITE 1 de “+1” en “+1” (si je clique 10 fois ça affiche 10). Si je clique sur flèche du bas ça me baisse de 1 en 1 (la toupie d’excel en gros ! :p).

    Et pour les flèches vertes, là l’idée ce serait qu’un seul clic sur celle du haut augmente la QUANTITE 2 de “+2”, et la QUANTITE 3 de “+ 3”, et inversement pour un clic sur la flèche du bas.

    L’idée c’est que je me servirai après des valeurs dans les quantités pour faire d’autres calculs, mais j’ai besoin qu’il y ait une saisie des valeurs initiales à la volée en cliquant ainsi sur de bêteuuh flèches :)

    En vous remerciant par avance.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #60645
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    ci-joint un fichier avec les scripts sur les flèches. n’y a-t-il pas de  quantité mini et maxi ???
    @+
    :bonjour:

    #60646
    shauko
    Membre

    aah super merci :)

    j’ai tourné autour du pot pendant un moment aujourd’hui, je n’étais pas loin ! mais pas loin c’est loin d’être bon ^^…

    Pour les quantités, je n’ai pas besoin théoriquement d’aller dans les négatifs, et dans l’absolu non il n’y aurait pas de max car je vais en fait changer le pas des clics (j’ai donné un exemple simple de +1,2,3) pour ne pas embrouiller, et il est possible que je doive monter jusqu’à un bon millier. C’est pour de la gestion documentaire quotidienne. On les commande par 25, et parfois jusqu’à 500 en une fois.

    Je te remercie beaucoup, je vais maintenant pouvoir compléter avec d’autres champs avec des calculs relativement simples (genre multiplier les quantités par des tarifs pour voir où on en est au niveau budget, et répartir tout ça sur plusieurs agences, d’où l’utilité des flèches vertes).

    A tout hasard, j’ai cherché aussi sans mettre le doigt dessus, connaitriez-vous une source avec ce genre de script pour les opérations matheuses basiques : du genre je multiplie le champ 1 par le champ 2, ou en multiplier plusieurs entre eux avec des parenthèses, etc …(ou me briefer très rapidement :p) l’idée c’est que je préfère coder tout ça que d’utiliser les champs de contrôle dans les propriétés des champs. Je ne sais pas si suis bien clair ^^. c’est que cela doit être tellement basique que je n’ai pas trouvé bcp de références précises dans les sujets du fofo.

    #60647
    bebarth
    Maître des clés

    bonsoir,
    voici un nouveau fichier avec une quantité mini limitée à 0 et un champ qui calcule (QTE3 – QTE2)*QTE1 pour exemple.
    la valeur d’un champ est this.getField(“NOM DU CHAMP”).value, ensuite on peut effectuer toutes les opérations et opérateurs javascript (par exemple : https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/JavaScript/Guide/Expressions_et_Op%C3%A9rateurs
    @+
    :bonjour:

    #60648
    shauko
    Membre

    Des réponses claires et complètes, tu m’as comblé lol.

    Un grand merci, et bravo pour votre implication dans cette quête du PDF pour tous ! ;)

    P.S : je vais pouvoir tenter de développer mon fichier de travail maintenant, si jamais je coince je me permettrai de poursuivre ici si cela ne pose pas de pb.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.