Donnez vie à vos documents numériques !
 

Boutons personnalisés d’impression

abracadabraPDF Forums PDF – Général Boutons personnalisés d’impression

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45768
    bork
    Membre

    Bonjour,

    J’imprime régulièrement de nombreux plans en principalement 4 configurations : A3 & A4 , Couleur & NB.

    Afin de gagner un peu de temps j’aimerai créer 4 boutons dans adobe pro me permettant d’imprimer directement dans ces configurations.
    Mais je n’ai aucune idée de comment procéder avec javascript ni si c’est faisable.

    Une idée pourrait-être d’utiliser les raccourcis clavier (ctrl+p -> alt+p -> alt+d -> selection -> … ) mais je ne vois pas trop comment implémenter cela.

    Avez-vous des idées sur la question ?

    Merci.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #63131
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Ça fait plusieurs minutes que je parcoure la documentation, concernant l’impression il y a beaucoup de paramètres scriptables mais je ne trouve pas le moyen de changer le format de papier de l’imprimante : https://is.gd/bmWqW1
    :joker:

    Peut-être quelqu’un aura t’il plus de connaissances que moi…

    #63132
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    ça devrait être possible, j’ai trouvé ça :
    https://help.adobe.com/livedocs/acrobat_sdk/9.1/Acrobat9_1_HTMLHelp/wwhelp/wwhimpl/common/html/wwhelp.htm?context=Acrobat9_HTMLHelp&file=JS_Dev_PrintProduction.75.4.html
    Merlin, peut-être sais-tu ou trover le fichiers SDKSilentPrint.js et SDKJSSnippet1.pdf ???
    @+
    :bonjour:

    #63133
    Merlin
    Maître des clés

    AcDC SDK/JavaScriptSupport/Non-embedded JavaScript/SilentPrint/SDKSilentPrint.js
    (ci-joint)

    Je ne trouve aucune trace du fichier PDF…

    #63134
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    je viens de tester et effectivement ça fonctionne. Si l’on imprime un A4 ou un A3 à 100 %, on n’a pas besoin de choisir le bac à papier (je ne peux tester que ces 2 formats), la sélection se fait automatiquement.
    Par contre, je ne sais pas comment faire si l’on veut changer d’échelle : A4 en A3 ou vice et versa. J’ai essayé d’imprimer un format A2 et ça me demande d’insérer une feuille dans le bac d’alimentation manuel.
    Cela conviendrait-il ???
    @+
    :bonjour:

    #63135
    bork
    Membre

    Merci pour vos réponses rapides.
    Je regarde ça et je vous tiens au courant.

    Pour l’instant j’ai réussi à créer mon bouton qui imprime en choisissant l’imprimante dans le script.
    Mais il y a quelques bugs de redimensionnement.
    Il me reste à voir si je peux activer le “imprimer en nuance de gris” et si j’arrive à redimensionner les pages pour qu’elles soient au bon format mais ça devrait être faisable.

    #63136
    bork
    Membre

    Finalement je me suis tourné vers https://www.autohotkey.com/
    Avec le script ci-joint je peux automatiser mes impressions facilement.
    Le seul problème est que cela gèle une touche du clavier pour l’instant j’ai choisi F12.

    Le principe:
    Au démarrage on lance le script. Le désactiver avec F12.
    Au moment de l’impression dans adobe on presse F12 pour activer le script
    Puis n (noir et blanc) ou c (couleur + F3 (A3) ou F4 (A4)
    Et le programme fait tous les bons raccourcis claviers pour effectuer l’impression demandée
    Il faut ensuite désactiver le script avec F12 sinon les touche n,c,F3 et F4 ne marche plus.

    ça aurait été bien de faire ce script directement dans adobe acrobat mais cela semble compliqué.

    #63137
    Merlin
    Maître des clés

    L’essentiel c’est que ça fonctionne !
    :geek:

    (J’utilise MacOS et je ne peux pas ouvrir le fichier joint)  :joker:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.